Voir la version complète : pinkies blanc trouvé !
ha ben voila aprés 3 decathelon j'ai enfin trouver mes 500g de pinkies blancs je peux leur donner tele quel en les rincen de leur sillure ou faut t-il obligatoirement que je les ébouillante avant ?
nicolas13
12/05/2011, 16h21
ébouillante et congel aprés tu donne car crue ils sont remplie de bactérie
ébouillante et congel aprés tu donne car crue ils sont remplie de bactérie et dans la nature c'est qui qui leur ébouilllante ?
cardelino
12/05/2011, 16h24
Ne pas oublier de bien les rincés àl'eau froide pour les stérélisé les bactéries, tout les fait bien séchée avant de les mettre au congel sinon tu auras un gros bloc
nicolas13
12/05/2011, 16h26
et dans la nature c'est qui qui leur ébouilllante ?
je te dit ce que je fait moi et comment beaucoups de grand éleveur de cette oiseaux pratique notament masssimo natale aprés tu fait comme tu veux !!!de plus les pinkies sont a distribué que pour le nourrissage des jeune ,et juste un peu avant pour chauffé les couple ces pas a donné comme sa!!.aprés ces juste un conseil libre a toi de ne pas le suivre!
Ne pas oublier de bien les rincés àl'eau froide pour les stérélisé les bactéries, tout les fait bien séchée avant de les mettre au congel sinon tu auras un gros bloc
cardelino dis moi apres les avoir ebouillanté il n'y a plus de bactérie toi tu parle si on leur donne cru qui faut leur rincer a l'eau froide ?
je te dit ce qu il faut faire et comme beaucoups de grand éleveur de cette oiseaux notament masssimo natale pratique aprés tu fait comme tu veux !!!de plus les pinkies sont a distribué que pour le nourrissage des jeune ,et juste un peu avant pour chauffé les couple ces pas a donné comme sa!!.aprés ces juste un conseil libre a toi de ne pas le suivre!
non non tinkiete pas il y a pas de soucie et jte remercie de ton conseil c'étai juste une question !
cardelino
12/05/2011, 17h55
Juste après les avoir ébouillanté qu'il faut les passé sous l'eau froide
canaris59
12/05/2011, 19h29
Bonsoir,
Avant de les blanchir (ébouillanté)les passé au tamis pour retirer la sciure, les mettre dans un récipient avec 3 cuillères à soupe de farine pendant 24 heures pour qu'ils se nettoient intérieurement puis les repasser au tamis et enfin les blanchir.
jacques1
12/05/2011, 20h53
ha ben voila aprés 3 decathelon j'ai enfin trouver mes 500g de pinkies blancs je peux leur donner tele quel en les rincen de leur sillure ou faut t-il obligatoirement que je les ébouillante avant ?
bonjour je donne des pinkies blancs que je prépare moi même et aussi des rouges et des jaunes ils font partie de la chaine alimentaire après chacun fais ce qu'il veut amicalement jacques voici un lien
proteines - Page 5 - Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45990&highlight=pinkies+messages+2008&page=5)
Pinkies vivants = Bonjour les problèmes.
Sauf si tu élèves de la volaille.
nicolas13
12/05/2011, 22h26
bonjour je donne des pinkies blancs que je prépare moi même et aussi des rouges et des jaunes ils font partie de la chaine alimentaire après chacun fais ce qu'il veut amicalement jacques voici un lien
proteines - Page 5 - Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45990&highlight=pinkies+messages+2008&page=5)
désolé jacque mais je croie que tu trompe car les pinkies rouge ou jaune son des asticots qui on était coloré chimiquement pour mieux ce conservé ou tout simplement pour attiré les poisson ce pourquoi ils sont destiné (donc il n y a rien de naturel la dedans)seul les blanc (non coloré) doivent étre donné a+
jacques1
13/05/2011, 07h12
désolé jacque mais je croie que tu trompe car les pinkies rouge ou jaune son des asticots qui on était coloré chimiquement pour mieux ce conservé ou tout simplement pour attiré les poisson ce pourquoi ils sont destiné (donc il n y a rien de naturel la dedans)seul les blanc (non coloré) doivent étre donné a+
bonjour Nicolas je sais qu'ils sont colorés chimiquement je ne sais ayant demandé a la personne d'une grande surface de pèche qui m'a répondu qu'il n'y' avait aucun danger j'en donne de temps en temps avec les pinkies blancs je n'ai jamais eu de problèmes mais je vais faire des recherches amicalement jacques
personnellement je donne pas de pinkie car il faut les ébouillanté a une très forte température soudaine pour qu'il n'y est plus de bactérie j'ai lu un article je vais essayé de le retrouvé et sa fait peur après chacun sont avis
jerem
personnellement je donne pas de pinkie car il faut les ébouillanté a une très forte température soudaine pour qu'il n'y est plus de bactérie j'ai lu un article je vais essayé de le retrouvé et sa fait peur après chacun sont avis
jerem
Bonjour
On en trouve aussi dans les bonnes animaleries des surgelés
Alain
jacques1
14/05/2011, 14h31
jerem
bonjour je prépare mes pinkies moi-même bien sûre faut les saisir a l'eau bouillante j'ai jamais eu de problème c'est sûre que pour des articles disant ceci cela l'on en trouve tu as raison article sur le méfait du vinaigre de cidre de la Canthaxantine et j'en passe amicalement jacques p/s voici deux liens parlant de Canthaxantine et du vinaigre de cidre ......si tu en tiens compte plus d'utilisation de Canthaxntine et du vinaigre de cidre
Interdiction de la canthaxantine et autres colorants alimentaires - Sénat (http://www.senat.fr/questions/base/2003/qSEQ030406954.html)
Les méfaits du vinaigre : passion lizards (http://canari60.skynetblogs.be/archive/2009/02/11/les-mefaits-du-vinaigre.html)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org