PDA

Voir la version complète : oeuf claire


Daniel Da Silva
11/05/2011, 14h31
bonjour
et oui a nouveau 4 oeufs et ils sont claire peut on recmmencer une couvée faut il attendre ou abandonner.

merci daniel:wconfused

Thor62
11/05/2011, 14h44
Je te conseillerai de retirer tout le matériel et d'attendre une 10aine de jour avant de tout remettre en place....

Bien à toi
Jean-michel

werner
11/05/2011, 14h54
---BONJOUR.----

---Encore des oeufs clairs (toujours le même couple?) ---------------

---Si vous avez la possibilité de mettre un autre mâle avec la femelle ou une autre femelle avec le mâle cela vaudrait la peine d'être tenté.---------------------------

---Ce que je vous conseille c'est de vérifier l'état de santé de votre femelle de façon à vous assurer qu'elle soit en forme pour un nouveau tour.---------------------

---Si oui, attendez quelques jours comme on vous l'a préçisé avant.-------------

Daniel Da Silva
11/05/2011, 15h02
bonjour
faut il les séparer?. toujours le même couple .Pas d'autre femelle mais reste 2 mâle
merci amicalement
daniel

werner
11/05/2011, 15h26
---Il arrive également chez les oiseaux que l'un ou l'autre soit stérile.-----------------
---Donc si vous avez eu deux fois des oeufs clairs avec le même mâle, essayez d'ici une semaine, de lui présenter un autre partenaire.-----------------
---En attendant laissez la femelle seule dans une cage séparée ou elle peut voir le nouveau mâle, et surveillez le comportement des oiseaux.

Daniel Da Silva
11/05/2011, 21h02
bonsoir
l'année dernière ils m'ont fait 7petits c t le meilleur couple !!!!!!!!!!!!!!!

merci werner
amicalement daniel

alain2
11/05/2011, 21h16
Bonsoir

Ne devraient ils pas être toiletté, donc couper les plumes autour du cloaque ?

Alain

werner
11/05/2011, 22h05
---Effectivement Alain donne aussi une bonne solution. ----------------------

----A savoir n'ont ils pas pris un médicament provoquant les oeufs clairs.

Daniel Da Silva
12/05/2011, 14h26
bonjours il n'y a eu aucun médicament .
merci

alain2
12/05/2011, 20h11
---Effectivement Alain donne aussi une bonne solution. ----------------------

----A savoir n'ont ils pas pris un médicament provoquant les oeufs clairs.


Bonsoir

De toute façon rare sont les médicaments qui rendent stérile et si stérilité il y a ce n'est que très passager

Alain

Daniel Da Silva
12/05/2011, 20h50
merci alain

Titine171
13/05/2011, 11h43
Bonjour,
L'année dernière j'avais mis 5 couples de gloster en repro, mais une semaine avant j'avais mis une goutte d'Ivomec dans le cou de mes canarettes, les mâles ayant été traités plus tôt.
Sur les 5 femelles, une seule à fait son nid, elle a pondu 3 oeufs et ils étaient clairs, j'ai retenté une semaine après, les oeufs étaient encore clairs, j'ai donc abandonné.
Les 4 autres femelles n'avaient même pas fait de nid. J'ai remis tout le monde en volière car cela ne servait à rien de réessayer sinon à fatiguer les femelles.
Est-ce l'Ivomec qui a rendu mes femelles stériles ? mystère... beaucoup d'éleveurs m'ont dit que ce n'était pas possible mais cela m'a quand même interpellée, maintenant je mets l'Ivomec en dehors de la période de reproduction et cette année une des ces femelles a fait un nid avec 5 oeufs, 4 ont éclos mais malheureusement 2 bébés sont morts le 1er jour, Les 2 autres vont super bien.
On ne connait pas toujours les effets secondaires que peuvent avoir certains médicaments, il faut toujours rester prudents quand on doit utiliser ces produits.
Bonne journée.

alain2
13/05/2011, 11h55
Bonjour,
L'année dernière j'avais mis 5 couples de gloster en repro, mais une semaine avant j'avais mis une goutte d'Ivomec dans le cou de mes canarettes, les mâles ayant été traités plus tôt.
Sur les 5 femelles, une seule à fait son nid, elle a pondu 3 oeufs et ils étaient clairs, j'ai retenté une semaine après, les oeufs étaient encore clairs, j'ai donc abandonné.
Les 4 autres femelles n'avaient même pas fait de nid. J'ai remis tout le monde en volière car cela ne servait à rien de réessayer sinon à fatiguer les femelles.
Est-ce l'Ivomec qui a rendu mes femelles stériles ? mystère... beaucoup d'éleveurs m'ont dit que ce n'était pas possible mais cela m'a quand même interpellée, maintenant je mets l'Ivomec en dehors de la période de reproduction et cette année une des ces femelles a fait un nid avec 5 oeufs, 4 ont éclos mais malheureusement 2 bébés sont morts le 1er jour, Les 2 autres vont super bien.
On ne connait pas toujours les effets secondaires que peuvent avoir certains médicaments, il faut toujours rester prudents quand on doit utiliser ces produits.
Bonne journée.


Bonjour

Je traite mes oiseaux à l'ivomec 3 ou 4 semaines avant d'accoupler et je n'ai jamais eu de problème

Alain

Daniel Da Silva
13/05/2011, 16h18
bonjours
C'est quand même bizarre j'ai traité mes 4 couples avec le même produit .Comme ja2 couple mon fait des petits les 2 autres rien que des oeufs claires . j'utilies frontline.saniterpen.et seribombe de fancodex