Voir la version complète : bagarre entre mal et oisillon
salut tout le monde
j'ai besoin d'aide
g un couple qui on eu deux oisillons ils ont 22 et 20 j la femelle a fais un nouveau nid et le mal hyper excité il se bagarre avec un de ses oisillon que doit je faire? es que je peut sortir les jeunes et les mettre avec d'autres oisillons un peut plus âgés qu'eux surtout qu'ils vient juste d'apprendre a mangés seule?
:notworthy
---Bonjour.----
---La femelle a refait un nouveau nid, pour le moment il n'y a pas d'oeuf ?--------------
---Vous pouvez enlever le mâle et laisser la femelle nourrir le petit qui se fait attaquer par le mâle.------------
---Le mâle quand à lui peut nourrir l'autre oisillon avec qui il s'entend.---------------------------
---Ce qu'il faut en fait c'est gagner 10 jours, là les jeunes mangeront seuls.
---En attendant que la femelle fasse le troisième oeuf ce sont toujours quelques jours de gagnés.------------
---Jouez avec les oeufs factices, pour gagner du temps..-------
---Sinon le mieux vous mettez les jeunes dans une cage de séparation grillagée d'un côté le couple avec son nid de l'autre les jeunes. En principe ils devraient être nourri à travers les barreaux.----------------
---Tout cela bien sur est à surveiller.--------------------------
bonjour werner,
comme conseils,il n'y a pas mieux!:ch15:
Merci beaucoup je ferai de mon mieux
:-biggrin:
Autre solution:
Jusque la fin de la ponte,ne mettre le mâle que la nuit en retirant les jeunes!Le lendemain matin,retirer le mâle et remettre les jeunes pour la journée,c'est sans danger pour ceux-ci!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org