PDA

Voir la version complète : patee colorante pour mosaique rouge


philippe8
08/05/2011, 08h13
bonjour je fait appel au éleveurs qui colore leurs oiseaux:::;
voicic ma question

je viens d'aquérir 2 jeunes lipo mosaique rouge je dois les colorer maintenent je le fait a l'aide d'une patée rouge plus ajout de CANTAX
je fait cette coloration dans la patée mais :
puis je donner la patée tout les jours en sachant qu'il sont sevrer mais mange aussi des graines
ou doit on donnez de la patées que 1 a 2 fois la semaines
qu elle est le risque de donnez la patée tout les jours
comment faite vous pour colorer vos jeunes vous


j'ai aussi 2 adultes mais ci j'ai bien compris je devrais les colorer de juillet a septembre période de mue
meme question
patées tout les jours pendent la mue ou 1 a2 fois semaines

merci a vous

alain2
08/05/2011, 08h50
bonjour je fait appel au éleveurs qui colore leurs oiseaux:::;
voicic ma question

je viens d'aquérir 2 jeunes lipo mosaique rouge je dois les colorer maintenent je le fait a l'aide d'une patée rouge plus ajout de CANTAX
je fait cette coloration dans la patée mais :
puis je donner la patée tout les jours en sachant qu'il sont sevrer mais mange aussi des graines
ou doit on donnez de la patées que 1 a 2 fois la semaines
qu elle est le risque de donnez la patée tout les jours
comment faite vous pour colorer vos jeunes vous


j'ai aussi 2 adultes mais ci j'ai bien compris je devrais les colorer de juillet a septembre période de mue
meme question
patées tout les jours pendent la mue ou 1 a2 fois semaines

merci a vous


Bonjour

Les jeunes mosaiques rouges doivent être colorés a partir de 45 jours en période de mue il leur faut du colorant tous les jours soit dans la pâtée soit dans l'eau

Alain

philippe8
08/05/2011, 08h55
merci alain2

donc patee tout les jours sans risque pour les jeunes je pensais que donner la patées a volonter tout les jours les engraisserais tros vite

philippe8
08/05/2011, 13h42
il n'y as pas d'éleveur de couleurs rouge sur ce site????:da6::da6:

MIMI13
08/05/2011, 19h44
bonsoir,

pour les jeunes moqaiques rouges,à partir de 45 jours et jusqu'à septembre (fin de la mue)

tous les jours,avec de l'ocècholine.Celui que je préfère est vitinicholine en poudre,des labo brunets wyon.Je le mets directement dans le kilo de pâté et ainsi les oiseaux sont protégés contre le gros foie!tous les jours çà me fait peur aussi!Une confirmation serait bienvenue!Je suis aussi un peu comme toi,tous les jours ou deux fois la semaine????:ch15:

canaris66
08/05/2011, 23h52
pour colorer les mosaïques
les jeunes a 45 jours jusqu'a la fin de la mue
moi je colore dans l'eau et dans la patée
je contrôle les fientes si elles sont trops rouges je diminue le dosage ça ne sert a rien de colorer trop ,vu que ça part dans les selles
la patée colorante du commerce ne colore pas ,elle sert simplement a entretenir la coloration .
pour la protection du foie
tu as vitinocholine de chez brunet moi j'utilise en poudre que je melange dans les graines gérmées ou tu as aussi le sedochol qui est moins cher et tout aussi efficace
je donne une fois par semaine ,et je contrôle ,si le ventre est rouge je leur donne une autre fois dans la semaine .
cette année je me suis procuré de la xantofil de chez chemi vit il ne se mélange pas a l'eau a donner dans la patée
http://chemivit.readytec.it/chcatalogo/Foto/XANTOFIL%20100%20g.jpg (http://chemivit.readytec.it/chcatalogo/Foto/XANTOFIL%20100%20g.jpg)il protège le foie

philippe8
09/05/2011, 09h42
donc si je vous comprends bien vous colorer tout les jours soit dans l'eau ou dans la patée
et une fois par semaine un complément pour le foie????

MIMI13
09/05/2011, 18h21
salut,

pour moi, donner un protecteur héphatique une fois par semaine est insignifiant!La paté et le colorant n'arrangeront pas le foie du canari!Vitinicholine tous les jours puisque incorporé dans la paté est mieux!:ch15:

philippe8
10/05/2011, 14h09
hire j'ai soufler le ventre de quelques adultes et jeunes sevrer résultats ventre violacé
j'ai sonnez au véto et je dois donner cédochol pendant 1 semaines et diminuer voir areter la patées au adultes
donner tres peus de patées pour les jeunes
mélange de graines j'ai rajouter 1 kg d'alpiste pour 4 kgs de graines

REGIME POUR TOUT LE MONDE
AUSSI NON CATASTROPHE

Daniel Da Silva
10/05/2011, 14h20
bonjour
Est-ce la même chose pour les isabelle rouge
merci

Daniel Da Silva
22/05/2011, 12h03
bonjour
Quand vous dite les jeunes peuvent être colorés a partir de 45 jours jusque la fin de la mue ,c'est a dire quand les jeunes sont âges de 45 jours.Excusée moi de ne pas comprendre.
merci
amicalement daniel

alain2
22/05/2011, 12h31
bonjour
Quand vous dite les jeunes peuvent être colorés a partir de 45 jours jusque la fin de la mue ,c'est a dire quand les jeunes sont âges de 45 jours.Excusée moi de ne pas comprendre.
merci
amicalement daniel


Oui c'est bien ça

Alain

Daniel Da Silva
22/05/2011, 13h54
bonjour alain
Merci pour ta réponse une autre petite question que pense tu du produit avi-chol d'oropharma pour le foie pendant la mue et que lorsque l'on donne du colorant.
merci daniel

jacques1
22/05/2011, 14h32
bonjour cela fait des années que je colore mes lipo rouges mosaïques pas de Océcholine ni de Vitinicholineni Hépathoum que pissenlit le problème il ne faut pas forcer sur la dose du colorant c'est ce que je fais pas de problème amicalement jacques

Daniel Da Silva
22/05/2011, 14h57
merci jacques
amicalement daniel

jacques1
22/05/2011, 16h59
merci jacques
amicalement daniel
bonsoir Daniel sympa pour le merci amicalement jacques

Daniel Da Silva
23/05/2011, 18h51
bonsoir

DONC tout canari qui est rouge on donne du colorant moi j'ai un couple d'isabelle rouge.

merci daniel