PDA

Voir la version complète : Morts Dans L Oeuf

musa
09/03/2005, 22h13
Bonjour,
il y a 3 jours, ma femmelle a jeté un oeuf par dessus le nid (14ème jour de couvée).Dans l'oeuf il n'y avait rien. Un autre oeuf présentait un trou comme un coup de bec, j'ai attendu quelques heures et, sur les conseils d'un de vous, j'ai agrandi un peu le trou.Rien ne s'esy passé, mais il y avait un petit mort dans l'oeuf. Il avait déjà 1 bec. Je voulais savoir déjà à quelle stade se forme le bec, pour savoir quand il est mort pour en connaitre la cause (si j'ai fait un truc de mal ou ma canarette).
Aujourd'hui j'ai retiré les 2 derniers oeufs pour ne pas qu'elle se fatigue, et il y avait 1 oeuf clair et 1 autre petit, mort, mais apparemment moins développé que l'autre.
Je suis déçue pour ma première, mais bon, c'était aussi la toute première couvée de ma cocotte!
Pouvez vous me dire les causes possibles d'une mort dans l'oeuf, à part l'absence de couvée pendant + de 2 h. pour info, la pièce est à 22°c, la cage est exposée à la lumière du jour.
Merci d'avance

musa
10/03/2005, 17h10
Mon message est t'il bien placé? je n'ai pas de post

fabien
10/03/2005, 17h47
Originally posted by musa@Mar 9 2005, 10:13 PM

Pouvez vous me dire les causes possibles d'une mort dans l'oeuf, à part l'absence de couvée pendant + de 2 h. pour info, la pièce est à 22°c, la cage est exposée à la lumière du jour.
Merci d'avance
29636

il est possible que la mort des oisillons vienne de là...tu dis plus de 2 heures, mais c'est vague ...beaucoup plus de 2 heures ?

musa
11/03/2005, 12h41
non mais en fait, au 2eme oeuf pondu, le mâle a couvé les oeufs toute une nuit et la femelle a couvé réellement après le 4 ème oeuf

thposture
11/03/2005, 12h51
C'est certainement du à une maladie

musa
16/03/2005, 19h13
A bon, ça risque de faire pareil à sa prochaine ponte alors? tu as déjà vu ça?