Voir la version complète : Financement Du Site
apdcanari
09/03/2005, 22h12
Bonsoir,
Suite aux messages Hébergement et ASBL ou CLUB, nous avons conclu que ce type de soutient serait sans doute préférable à l'heure actuelle. La création d'une ASBL demande énormément de temps pour être sur pieds et le CLUB ne répond pas aux attentes de certains membres.
Chacun peut contribuer à soutenir le site pour couvrir les frais d'hébergement de celui-ci. Les donations sont libres, chacun donne ce qu'il veut.
Voici mon adresse :
Cédric Courbois
Rue Jules Hénault, n°10
4260 Fallais
Belgique
Veuillez joindre vos dons dans une enveloppe fermée. N'oubliez pas d'indiquer votre nom de membre, nom,... sur une feuille et de glisser les dons dans cette feuille pliée.
Merci pour vos dons et merci pour votre générosité.
Bonne soirée,
Cédric :rolleyes:
Attention, la poste n'accepte pas les pièces !
J'adhère .
Michel
Jean-Yves
09/03/2005, 23h09
Bonsoir.
Peux t'on envoyer un chèque d'une banque française en Belgique ? :(25):
Cordialement
Salut, les chèques n'existent plus en Belgique et les chèques français ont des frais énormes auprès des banques ( au moins 10 euros) .
Vaut mieux éviter à mon avis
Michel
apdcanari
09/03/2005, 23h15
Oui, mais...
Les taxes sont très élevées.
Quand je touchais les chèques de Google (USA), j'étais taxé entre 20 à 25 euros. C'est pour ca que je me suis rendu à la banque pour avoir un compte multi-devises. En effet, mon compte est EUR et en USD. D'ou je ne suis plus taxé sur le change du $ en Euro. Et je fais le change quand c'est le bon moment pour convertir.
Cédric
Jean-Yves
09/03/2005, 23h18
Bonsoir Gloster.
Merci pour l'info sur les chèques.
quelle est la meilleur solution ?
- des euros dans une enveloppe?
- un virement bancaire?
cordialement
des euros dans une enveloppe mais il faut entourer le billet d'un papier , sinon il y a un risque que la poste ne détecte et normalement on ne peut pas envoyer d('argent par le courrier .
Michel
Jean-Yves
09/03/2005, 23h38
Bien compris!
Je vais fabriquer une enveloppe blindée |lol| |lol| |lol|
je ne sais pas combien donner, un chiffre plus au moin?
|slt:|
pas presse au moins car chez moi en france dans le 13 (greve des postiers) pas recu du courrier depuis 2 semaines bientot, quand ca va se debloquer et ben ca va faire drole |lol|
apdcanari
10/03/2005, 19h46
Originally posted by bonse+Mar 10 2005, 06:35 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(bonse @ Mar 10 2005, 06:35 PM)</div><div class='quotemain'>je ne sais pas combien donner, un chiffre plus au moin?
29722
[/b]
<!--QuoteBegin-flo@Mar 10 2005, 07:17 PM
Oui, combien?
29728
[/quote]
Bonsoir,
Comme je l'ai bien précisé, se sont des dons libres. Ce que vous voulez, c'est le geste qui compte, pas trop quand même !
Merci beaucoup,
Cédric
vous savez, je dois tout à ce site, quand j'ai commencé, j'avais seulement 9 canaris que l'on m'avait donner, tout simple, ...
puis, j'ai vu ce site, je m'y suis inscrit et je m'y suis interesser, j'ai appris pleins de chosse, apprendre les especes comme les glosters et autres, les petits trucs sur la reproductions, j'ai acheté des oiseaux grace à ce site, j'ai fait des connaissances dont thierry :D , et si je devais continuer....j'en aurai pour une eternité....
c'est claire que l'on n'est pas le televie ou les enfoirés, on n'a pas besoin d'un elan de générosité aussi grand...
Mais bon, il faut 220 euro maximum, si chacun, pour qui le site a de la valeur(pour moi sentimentale)mettaient 5 euro, cela aiderait cedric, mais plus que tout,VOUS.
un grand merci.
bonse
:D je suis d'accord..... :D j'aimais les canaris....et c encore pire maintenant !!!!en core et encore des canaris....ca me coute une fortune mais j'adore ca !!!
alors un petit geste pour cedric!!!
oui!!!!!!!!!!!!! -8)
lucanari
11/03/2005, 10h58
OK, Pas de problème.
thposture
11/03/2005, 12h58
Cédric tu dois avoir un compte BIC ou IBAN.
Parâît qu'il n'y a pas beaucoup de frais .
A nos amis francais de ce renseigner !!!
Car pour moi le virement est le plus simple et surtout le plus certaind'arriver à destination.
:P
apdcanari
11/03/2005, 13h42
Bonjour,
Je suis en train de m'occuper de la création de l'ASBL. Je n'ai pas encore de compte. Pour ceux qui désirent envoyer des dons, il y aura un reçu affiché sur le site, et ensuite les dons seront transférés sur le compte de l'asbl. J'ai parlé à un juriste et tout ce qu'il m'a dit confirme ce que j'ai lu sur internet. La rédaction des papiers demande du temps et doit être bien pensée.
Bonne journée,
Cédric :P
je suis nouvelle mais j'adore ce site,je t'envoie dés lundi ma cotisation dans une enveloppe.bon courage et merci pour ce site.
vero
imported_Xtreme
11/03/2005, 23h00
Salut cédric
excuse moi mais moi je peux pas j'ai que 14 ans je suis pas majeurs #)
perceneige
12/03/2005, 09h20
Ça marche ! B)
(et si on étudiait une solution par canaris-voyageurs ? Un petit billet sous l'aile, et hop !)
Florianne
15/03/2005, 17h26
Je n'ai strictement aucune confiance dans la poste donc envoyer de l'argent liquide me semble impossible. Est ce que le mandat postal ca fonctionnerait?
autre question idiote : pourquoi ne pas passer par un système tel que pay pal? J'ai deja participé à d'autres communauté qui choisissait ce système pour les dons.
apdcanari
15/03/2005, 18h55
Bonsoir,
Je me suis renseigné auprès de ma banque pour le compte IBAN, je ne connaissais pas…
Compte :
IBAN : BE63 – 0633 – 9429 – 2608
BIC (code swift) : GKCCBEBB
COURBOIS CEDRIC
Rue Jules Hénault 10
4260 BRAIVES
Belgique
Je propose cette solution pour ceux qui souhaitent faire un don de cette manière.
Bonne soirée et merci,
Cédric :D
On peut verser au compte 063-3942926-08 ?
C'est bien juste ????
apdcanari
15/03/2005, 19h54
Bonsoir Seifert,
Oui pour les membres qui résident en Belgique...
Bonne soirée et merci,
perceneige
16/03/2005, 11h12
J'ai envoyé ma petite enveloppe hier, on verra bien... :P
je ne suis pas de belgique alors comment je dois faire si je ne peut pas te mettre l'argent dans une enveloppe.
peut tu me dire la solution pour ceux qui sont en France.
j'aimerazi t'aider mais comment?
Jean-Yves
16/03/2005, 18h23
Bonjour.
Vous pouvez faire un virement de France.
Il faut donner à votre banque :
Compte :
COURBOIS CEDRIC
Rue Jules Hénault 10
4260 BRAIVES
Belgique
et c'est tout. ...il faut préciser le somme du virement biensur :D
Cordialement
jujujlat
16/03/2005, 18h43
salut,
mais as tu des frais en plus par rapport au virement de la france a la belgique?
@+
Jean-Yves
16/03/2005, 18h52
Bonsoir
Théoriquement, les frais sont pour celui qui émet le virement. Il faut demander le montant à ta banque.
Salut.
apdcanari
20/03/2005, 17h53
Bonjour,
Je remercie jyhc55, gloster et fabien pour les dons que j'ai déjà reçu. C'est gentil.
Je suis pratiquement à la moitié de la somme.
J'ai aussi contribué de mon coté.
Ceux qui souhaitent faire un don, merci de me prévenir par MP.
Bonne journée et merci d'avance,
Cédric :unsure:
j'habite en france alors comment te faire parvenir l'argent?
j'ai un couple de canaris depuis décembre seulement, et j'avoue que je commence à connaitre ces petites bestioles grace à votre site! De plus, j'ai toujours eu des réponses à mes questions, alors pour moi, y a pas de problèmes... le courrier va arriver!!!
merci à vous tous!
cyberghost
21/03/2005, 16h57
Originally posted by veroleg@Mar 21 2005, 12:17 PM
j'habite en france alors comment te faire parvenir l'argent?
30676
Bonjour.
Vous pouvez faire un virement de France.
Il faut donner à votre banque :
Compte :
COURBOIS CEDRIC
Rue Jules Hénault 10
4260 BRAIVES
Belgique
et c'est tout. ...il faut préciser le somme du virement biensur biggrin.gif
Cordialement
Salut
Je viens de demander à ma banque de faire un virement
Donc, pour information pour les français qui souhaitent faire un virement, le coût est relativement faible pour l'union européenne : 4€ environ (je pense que ça dépend des banques et de leurs conventions)
Et normalement, pas de frais supplémentaires .... (Vive l'Europe)
voilà voilà
Cédric : je t'enverrais par mail la confirmation du virement
à+
Pom
apdcanari
23/03/2005, 19h23
Bonsoir,
Le problème de l'hebergement sera bientôt résolu, mais pas encore tout de suite.
Grace à vos dons, je suis actuellement à 165 euros !!!!
Je suis heureux de voir que cette somme augmente de jours en jours, merci à tous pour votre contribution !!!
L'hebergement coute 215 euros.... :unsure:
Merci beaucoup, c'est chouette !!!!
bonne soirée
apdcanari
29/03/2005, 08h54
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour votre contribution au site, merci à flo et marina, dons que je viens de recevoir aujourd'hui même.
J'ai reçu aussi une autre lettre, celle du tribunal de première instance. Le problème, c'est que je recommence à la case départ, il manquait deux points très importants :
- Pour une constitution, veuillez utiliser les formulaires : Formule I, Volets A,B,B suite et C en double exemplaires et joindre une copie originale de l'acte de constitution sur papier libre.
- Le paiement doit s'effectuer uniquement par chèque, mandat postal, virement ou versement bancaire à l'ordre du Moniteur Belge au n° de compte 679-2005502-27 (134,07 euros pour une constitution et 101,16 euros pour une modification).
Donc, je dois joindre les formulaires manquants et payer la somme....!!!!!
Moi qui pensais que c'était un peu moins de 50 euros...
Donc, je dois payer 134,07 euros de plus que ce n'était prévu.
Petite question, quelqu'un recherche-t-il à faire du sponsoring envers le site?
J'ai contacté Orlux et Cede, j'ai telephoné deux fois, et jamais de réponses.
Pour plus d'informations...
www.apdcanari.com/orlux.php
Bonne journée,
Allé hop, je peux tout recommencer, moi :( (enfin tout ce que j'ai déjà fait etait bon et j'ai déjà le cachet de Huy sur mes papiers).
apdcanari
29/03/2005, 18h14
non pas encore :unsure:
je sais, la lettre m'est revenue car il n'y avait plus le timbre.
elle repart demain.
Bonsoir ,
bonnes et mauvaises nouvelles donc .
Pour ce qui est du sponsoring, il me semble que cela te sera plus facile d'obtenir des réponses si l'ASBL est fondée et d'autre part si tu proposes du concret :exemple un encart publicitaire au sein même du site , consultable par le sponsor .
Autre conseil, élargi le cercle pour les demandes de sponsoring en abordant une firme à la fois, à laquelle tu proposeras l'exclusivité .
Il ne faut hésiter non plus à fixer un tarif pour la participation , ni trop élevé, ni trop bas : par exemple 250 euros pour un an si tu réserves l'exclusivité à une firme .
Pour les autres membres du forum : n'oubliez pas Cédric, un petit geste pour le forum ... |slt:|
Michel
apdcanari
30/03/2005, 01h22
Bonsoir Michel,
Penses-tu que la page que j'ai réalisé pour Orlux n'était pas adéquate ?
http://www.apdcanari.com/orlux.php
J'ai contacté Orlux, ensuite Cede, trois jours après, et je n'ai jamais eu de réponses...Je leur ai téléphoné deux fois, mais ils m'ont dit, la secrétaire s'en occupe...
Pour les papiers de l'asbl, il existe en effet de nouveaux formulaires depuis pas longtemps, 2003, il me semble, qui sont propres à l'asbl. Et vu que je me suis basé sur des documents de 2001, et bien mon dossier m'a été renvoyé.
Un sponsor se serait vraiment bien ! J'attends vos idées au cas ou...
Enfin voilà, je recommence depuis le point de départ...
Bonne soirée et merci à tous,
C'est pas mal,
mais il faut à mon avis envoyer une lettre d'accompagnement au nom de l'ASBL, en présentant le site comme une des réalisations actuelles de celle-ci et laisser entrevoir des développements ( rencontres de membres - publications - ...) .
Dans ta lettres, insiste sur le nombre de membres, la fréquentation journalière du site et surtout sur sa dimension internationale ( Membres de FRANCE - BELGIQUE - CANADA - ALLEMAGNE - RUSSIE - MAROC -ALGERIE , et d'autres surement PORTUGAL je crois aussi.
Faut pas hésiter , pour vendre un sponsoring, il faut avoir confiance dans ce que l'on propose et montrer au sponsor que on lui fait une fleur en lui proposant ce sponsoring .
Michel
apdcanari
30/03/2005, 01h35
Merci Michel,
Tu as raison, à moi de trouver un bon sponsor, ca c'est une autre histoire...
Je vais me renseigner et aussi proposer au club de mon père une contribution.
Avant tout, je dois m'occuper de l'asbl et avoir le statut
Merci encore,
Cédric :rolleyes:
Le mieux, c'est de repérer un nouvel opérateur sur la marché .
PAR EXEMPLE : un fabricant d'une nouvelle pâtée ( regarde du côté des italiens ) ou de nouveauté en graines .
Les "vieilles " firmes sont plus exigeantes car plus sollicitées .
Et pourquoi pas un sponsor en dehors des oiseaux ( les sucreries de WANZE par exemple ) .
Michel
salut Cédric
question toute bête, mais as-tu pensé à demander à "aux canaris huppés" ? je sais qu'ils font de la pub dans " les oiseaux du monde" de l'UOF et .... le site leur a déja fait pas mal de pub et envoyé déja pas mal de membres !! B)
tu peux aussi contacter la société VAMA que je vois souvent tenir un stand dans les expos. je suis client chez eux et le patron, jeune et dynamique, est très sympa.. :D
les coordonnées :
VAMA
Vredestraat 47
8790 WAREGEM
Tel : 056/61-58-70
ps: le patron est bilingue ;)
Dans ta lettre, insiste sur le nombre de membres, la fréquentation journalière du site et surtout sur sa dimension internationale ( Membres de FRANCE - BELGIQUE - CANADA - ALLEMAGNE - RUSSIE - MAROC -ALGERIE , et d'autres surement PORTUGAL je crois aussi.
et SUISSE !!! |lol|
Désolé, je vous avais oublié ,
Mais j'espère qu'on va pas en faire un fromage |lol| |lol| |lol| |lol|
Michel
Non, non, c'est pas grave. :D
je voulais aussi participer, mais comme tu dis, les frais de virement sont de 4euros,je n'ai que le rmi,je ne peut donner grand chose mais ca m'aurait fait plaisir de participer quand meme et de pas laisser les autres personnes tout faire.Je pensais t'envoyer 5euros ,je sais que se n'ai pas beaucoup, mais je ne pourrais pas mettre plus,je suis seule avec mes 2 enfants ,et ca ne me plait pas de ne rien donner.
pour moi le virement ca ne va pas ,il est trop cher.
Je veux vraiment participer,il est hors de question que je profite de votre aide,de tout ce que l'on apprends grace a ce site sans y contribuer.
est ce que je peux te les envoyer dans une envelppe,je metterai un feuille autour pour ne pas que ca se vois,peux tu me donner ton adresse.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org