Voir la version complète : nid fini!
voila, le nid est fini quand va t elle pondre des oeufs??
bonsoir soso,d'ici 2-3 jours tu devrais avoir le 1er oeufs
que tu prendra soin de retirer en le remplacant par un oeufs en plastique bleu idem pour les autres
et apres le 4eme ou 5eme oeufs si les oeufs sont fécondé tu devras attendre les 13-14 jours nécessaire si ta femelle couve bien sinon tu devras peux etre attendre quelques jours de plus
passé le délai de 16 jours fait le test de flottaison pour voir si les embryon sont tjrs vivant
pour ma part il m'est déja arrivé de devoir attendre le 19 eme jours pour que les petits sortent de l'oeufs donc patience et bon élevage
bye et @+
"Test de flottaison"???
Késako ????
bonsoir, le test de flotaison sert a voir si les embryon sont tjrs vivant dans l'oeufs voici comment procéder
verser de l'eau a 33-35 degré dans un verre ou un bol et y deposer les oeufs avec une petite cuillere un par un en faisant doucement attendre +- 10 sec et regarder si l'oeufs bouge (genre de mini vague sur la surface de l'eau) regarder plusieurs fois pour etre sur que l'oeufs bouge si ce dernier a bougé le remettre directement dans le nid et attendre que le petit soit né
ce test n'est a pratiquer qu'apres le 15 eme jour
@ bientot
merci, j'ai des oeufs factices mais je ne sais si je vais les remplacer.....
l année derniere, elle ma fait 4 oeufs (dont 2 fecondés, mais un seul né, l autre s'est cassé dans le nid)
mais elle ne les a pa fait 1 par jours mais plutot 1 par sem
que dois je faire
elle a son male que depuis le 14/02/04, peut elle s'etre deja accoupler? les oeufs ou dois je les mettre (j'ai entendu, ds une boite rempli de coton et ds des graines)?
elle devient agressive envers les 2 autres femelles (et meme envers le male mais un peu moins) dés que celles ci s approchent du nid (enfin lorsqu'elle le faisait) est ce normal?
dois je la séparé des femelles? meme de sa fille??
merci
ah oui encore une petite chose, l'année deniere avec l'autre male (celui décédé) ils ne se faisaient pas de bisous ,et la elle n'en fait pas non plus avec le nouveau male....
le male ne chante pas (ou de temps en temps, mais trés bas il faut vraime,nt faire silence et etre a coté pour l entendre!!)
merci
Tous les couples ne se font pas forcément "de bisous"... Certains s'en font plein et les petits suivent (l'idéal...) :-P , certains s'engueulent tout le temps... et les petits suivent (quand même) :-) et d'autres se font beaucoup de bisous et après nenni petits, rien, que des oeufs clairs. :-? Quand ça m'arrive, je laisse quand même le couple ensemble car souvent, c'est pour l'année suivante... :sm26:
si je met un oeuf factice dans le nid, va t elle le couver et par la suite en pondre des vrais?
Il faut attendre que la femelle est pondu un véritable oeuf, le remplacer par un oeuf factice qu'elle va couver, et remettre les véritables oeufs à la place des faux une fois la ponte achevée.
Mais la présence d'un oeuf factice ne suffit pas à faire pondre la femelle.
les oeufs ou dois je les mettre (j'ai entendu, ds une boite rempli de coton et ds des graines)?
elle devient agressive envers les 2 autres femelles (et meme envers le male mais un peu moins) dés que celles ci s approchent du nid (enfin lorsqu'elle le faisait) est ce normal?
dois je la séparé des femelles? meme de sa fille??
merci
oui, le mieux est d'isoler les couples, ca evitera pas mal de soucis.
Il n'y a plus d'affiliation qui compte en periode de reproduction, la fille de ta canari est devenue une rivale. :sm4:
Une fois les oeufs dans la boite avec des graines, tu laisse la boite a temperature ambiante a l'abri des gestes brusques (je met les miens en haut de la bibliotheque, sur une etagère).
Amitiés........Myriam :|
pourquoi dans des graines et pas un boite rembourée?
tout simplement parce que dans une boite rembourée les oeufs ne sont pas calés et roulent.
Pourquoi des graines? parce que c'est quelquechose que tu as sous la main, les canari sont habitués a leur odeur et que ca te permet de caler les oeufs en les enfoncant tres legerement, la pointe vers le bas.
Amitiés.........Myriam :|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org