PDA

Voir la version complète : trop gentil.

sulmi
01/05/2011, 20h55
bonsoir,

Un jeune de 23 jours peut il nourir son petit frere?
La mere est tres fatigue, elle nouri toujours les petits mais avec difficulté. Et je viens de voir que le plus gros des jeunes l'aide en nourrissant le plus faible. Est ce frequent?

bonne nuit

werner
01/05/2011, 21h22
---BONSOIR.---

---Il est peu probable qu'un jeune canari de 23 jours élève son jeune frére, ou aide vraiment la mère.
---A cet age il n'est pas encore sevré lui même. ------------------------
---Cependant si vous voyez que la femelle est fatiguée et montre des signes de fatigue pour nourrir ses petits essayez de l'aider en donnant la becquée au jeunes.--------------------

----Vous pouvez aussi essayer de leur donner des graines germées mélangées à de la semoule. -------

exotic
01/05/2011, 22h19
slt, c'est fréquent par exemple avec les diamants de Gould les jeunes sevrés de la 1ère nichée aident au nourrissage de leurs petits frères de la seconde, mais jamais de la même couvée :sm31: comme le dit werner il faut qu'il soit déjà sevré lui même ... :wbiggrin:

alain2
02/05/2011, 05h19
Bonjour

Que veux tu dire par la mère est très fatiguée ? quelles en sont les signes ?

Alain

sulmi
02/05/2011, 16h14
bonjour,

Elle est toujours couchee soit dans le nid soit dans le fond de la cage. Aujourd'hui elle ne veut plus nourrir les petits. Je les ai mis dans une petite cage avec des graines ecrasées et de la patee. Deux petits ont l'air de manger et le troisieme commence. puis je les laisser ainsi? en les surveillant.

bonne apres midi

alain2
02/05/2011, 16h58
bonjour,

Elle est toujours couchee soit dans le nid soit dans le fond de la cage. Aujourd'hui elle ne veut plus nourrir les petits. Je les ai mis dans une petite cage avec des graines ecrasées et de la patee. Deux petits ont l'air de manger et le troisieme commence. puis je les laisser ainsi? en les surveillant.

bonne apres midi

Oui, de toute façon tu ne saurais pas faire grand chose d'autre mais je crois qu'ils vont se débrouiller si ils commencent à manger

Alain

exotic
02/05/2011, 18h02
slt, des jeunes de 24 jours c'est un peu tôt pour les sevrer, à surveiller ...

werner
02/05/2011, 19h05
---C'est aussi mon point de vue. C'est encore un peu jeune. Une pâtée avec semoule peut également les inciter à manger. Mais c'est tout de même à surveiller.

manina26
02/05/2011, 19h55
bonsoir je me joints a votre discution car le cas que j ai est un peu pres pareil
la mere ne nourrit plus que le soir !! aujourd hui il a 25 jours j ai dut le separer de ses parents car il se faisait piquer ses plumes ( le pauvre cheri )
il est separé d une grille hier je lui donné un melange de graine moulu et patee d elevage melangé a l eau pour obtenir une pate molle hier je l ai mit sur un cure dent enroulee comme du coton sur un coton tige et aujourd hui je l ai collé sur le perchoir il mange bien mais reclame toujours sa mere je surveille
par contre aujourd hui je me suis rendu compte qu il ne buvait pas donc je lui donne aussi l eau a la pipette de medicament de mes enfants c est tout ce que j ai trouvé il va bien mais je surveille et sa mere ne va plus trop le voir puisqu elle s occupe d elle de son nid ou il y a un oeuf depuis ce matin voila donc es ce tot ? OUI MAIS COMMENT FAIRE AUTREMENT ?
PAR CONTRE SI MON MELANGE N EST PAS LE BON ECLAIRZ MOI QUE JE FASSE MIEUX SVP

exotic
02/05/2011, 21h05
slt, ce qui me fait rire chez les éleveurs de canaris c'est que vous parlez tjrs de la mère ! et le PÈRE alors:da7: normalement c'est son rôle de sevrer les petits :wyes:...

manina26
02/05/2011, 21h26
slt, ce qui me fait rire chez les éleveurs de canaris c'est que vous parlez tjrs de la mère ! et le PÈRE alors:da7: normalement c'est son rôle de sevrer les petits :wyes:...
oui normalement le pere aussi nourrit,
bah moi le soucis que j ai eu c est que pendant la premiere couvee d ou provient mon petit oisillon de 25 jours apo le male avait ete bannis de la voliere pour mauvaise conduite :
il defaisait le nid de madame et la je l ai remit il y a 5 jours car la femelle refaisait son nid
et que lui meme etait en train de deprimer et de se deplumer au niveau du cou ( ce n etait pas des poux j avais verifie )
et ensuite les parents deplumaient l oisillon au lieu de prendre le materiel que je leur avait laissé au fond de la cage et
aussi le bebe ne pouvait pas bouger de sa place sur un bout de perchoir sans se faire attaquer alors du coup au lieu de nourrir son petit, apo jouait au male dominant
j espere ne pas avoir le meme soucis avec cette couvee qui arrive et que apo prendra son role de paternelle au serieux et plus tard es ce que je pourrai remettre cheri coco ( l oisillon ) avec les autres ou ils seront separe pour toujours?