Voir la version complète : bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Demain, Monsieur Canari (je n'ai pas encore trouvé de prénom) arrivera à la maison, c'est un cadeau de mon beau-père. Il me fait la surprise de la race, je lui ai juste demandé un beau mâle qui chante bien. J'espère pouvoir faire de l'élevage :sm26: , mais en vivant toujorus chez mes parents (je n'ai que 20 nas), il ffaudra les persuader! Je compte sur vos conseils, votre amitié et vos idées pour un prénom originale!!
Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt
Lili 8)
bienvenue parmi nous........
fabien :|
bienvenue à toi lili :-D
Tu en apprendras plein sur les canaris en lisant régulièrement les messages sur le forum...
C'est un super cadeau qu'on te fait là :) 8) :D :-D
Je te souhaite déjà bonne chance pour ton futur élevage...
;)
A bientôt
Nico
soit la bienvenue parmis nous.
Amitiés........Myriam :|
salut lili , bienvenue a toi j'ai vu que tu habites juprelle c'est à +- 10 min de chez moi
quand au prénom que tu pourras donner a ton piou-piou faudra voir a quoi il ressemble mais tu trouveras vite
bye et @+
Bienvenue LILI
Si tu as besoin de conseil pas de probléme on répondra présent
TOPHE :|
Bievenue à toi sur ce forum :|
bienvenue dans ce "Paradis"! :sm11:
Monsieur Canari est arrivé mardi en fin d'après-midi, comme prévu. J'ai choisi de la baptiser Sam.
Dès qu'il a été dans la cage, il s'est mis à chanter. C'est un canari jaune, avec une petite pointe brune à la base de sa queue, c'est un waterslag, un malinois si je ne me trompe pas. Son chant est doux mais très bas, j'espère qu'avec le temps, il chantera plus fort, mais vu qu'il est de 2003, je me dis qu'il est peut être encore un peu jeune.
Je l'ai installé dans une cage, mais je vais essayé de lui construire une volière de salon. Pour le moment, il est dans la verranda, mais vu que la nuit il fait encore froid, je le mets dormir dans la cuisine.
Si son chant est beau et plus fort, on ne verra ausun inconvénient pour que je fasse de l'élevage. Mais on m'a dit que si je l'accouple, il ne chantera plus, si je le sépare de la femelle pendant l'année, continuera-t-il à chanter???
Merci beaucoup
Lili :sm39:
Bonjour LILI, si le chant de ton oiseau est doux comme http://www.apdcanari.com/download.php
c'est un watersalger et il ne chatera pas plus fort.
a+
Mais il ne chante pas encore comme ça! Il faut aussi qu'il s'habitue, il n'est à la maison que depuis deux jours!!! Mais c'est un chant vraiment superbe! J'ai hâte qu'il puisse chanter ainsi. Un canari commence à chanter correctement vers quel age???
tous les canaris de cette race là ont la même couleur ou alors y a-t-il des différences?
Amicalement
Lili
Bonjour Lili,
L'ecolage, des oiseaux chanteurs commence après la mue, jusqu'en novembre où ils sont prêt pour les concours, un eleveur m'a confirmé que l'oiseau ne modifie plus son repertoire après 3 ans, mais c'est là son avis personnel.J'ai un harz que son chant s'est deformé à cause d'un autre oiseau qui chantait trop fort.Donc attention pour ceci.
a+lili
n'est-il déjà pas trop tard? Je voudrais qu'il ait un beau chant , on dirait qu'il commence seulement à découvrir qu'il peut faire des sons différents. Avez-vous une idée?
Merci beaucoup
Lili
Bonjour Lili
Tout les waterslager sont jaune et des fois le haut de leur tete est marqué de noir.
a+
perceneige
26/02/2004, 10h47
Moi, j'ai eu une femelle Malinois blanche et elle m'avait fait un petit mâle blanc qui chantait superbement.
Bonjour et bienvenue, Lili : le Malinois chante doucement, c'est vrai, mais c'est souvent mieux comme ça car un canari classique qui pousse sa mélodie à fond dans le salon, c'est parfois assourdissant - et là, tes parents pourraient perdre patience :-D .
Avec une femelle, le temps de la reproduction, ton mâle chantera sans doute moins ou plus du tout ; mais dès que tu l'isoleras pour la période de repos, il repartira dans ses roulades et ses flûtes !
il ne chante pas fort du tout et pour le moment il se limite à de simple "chip" et je suis certaien que c'est un male, j'ai juste pu entendre une ébauche de son chant!
Une idée pour le faire vraiment chanter? Est-il encore trop jeune???
Merci
Lili
Est il seul dans sa cage?
pour le moment, c'est le seul canari que je possède. C'est une cage pas trop petite ni trop grande, il sait quand même bouger dedans!
Ne t'inquiete pas une fois qu'il sera bien habitué à son nouvel environnement il chantera.
a+
J'ai eu des canaris qui ont chanté apres une heure et des fois je devais attendre 1 semaine apres l'achat de l'oiseau.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org