Voir la version complète : naissance Tarin rouge du venezuela
petit-louis13
30/04/2011, 20h00
Bonjour
J'ai un couple de tarin rouge du vénézuela et je suis trés heureux, il viennent de sortir 2 petits apparement ce sont des femelles, mais mon soucis je ne sais pas quand ils sont sevrer pour les enlever de la femelle et quand je peux remettre le male dans la cage, merci pour vos réponse
Ha j'oublier les petits sont nées le 1er Avril, ils ont 1 mois
Bonjour
J'ai un couple de tarin rouge du vénézuela et je suis trés heureux, il viennent de sortir 2 petits apparement ce sont des femelles, mais mon soucis je ne sais pas quand ils sont sevrer pour les enlever de la femelle et quand je peux remettre le male dans la cage, merci pour vos réponse
Ha j'oublier les petits sont nées le 1er Avril, ils ont 1 mois
Bonsoir
bravo, il ne faut séparer les jeunes que quand ils mangent correctement en principe 30 jours ça devrait aller mais vérifie quand même
Alain
petit-louis13
30/04/2011, 20h33
Je n'arrive pas à les voir manger
Je n'arrive pas à les voir manger
Il faut pourtant être certain avant le sevrage, regarde dans les jours qui suivent
Alain
petit-louis13
30/04/2011, 20h37
OK, merci, mais le male je dois le remettre de suite aprés avoir enlever les petits ou je dois attendre
CANARISDU60
30/04/2011, 20h51
normalement des que tu as enlever les petit tu peu remettre le male mes laisse a la femelle 1 ou2 jour seul mes avant tous assure toi bien que les petit mange bien seul avant de les enlever a la mere
petit-louis13
30/04/2011, 20h55
Merci pour vos réponses, je vais etre patient
slt, comment sais tu que ce sont 2 jeunes femelles ? les jeunes ont le même plumage que leur mère ce n'est qu'à la mue juvénile que les mâles revêtent leurs plumes rouges ! pourquoi as tu enlevé le père ? quant au sevrage as tu mis une grappe de millet pour que les jeunes s’émancipent dessus et les incitent à manger seuls! est ce que la mère les nourrit encore ? ... :wbiggrin:
petit-louis13
30/04/2011, 23h12
Slt, je ne savais pas que les petits était au départ comme la mère... j'ai enlever le male car la femelle le chassait quand elle s est mise a couvé, je ne voie pas la mère leur donner à manger, je ne leur est pas mis une grappe de millet, c'est 1er chose que je ferai demain matin
Slt, je ne savais pas que les petits était au départ comme la mère... j'ai enlever le male car la femelle le chassait quand elle s est mise a couvé, je ne voie pas la mère leur donner à manger, je ne leur est pas mis une grappe de millet, c'est 1er chose que je ferai demain matin
Bonjour
Ce n'est pas parceque tu ne vois pas la mère qui soigne ses petits qu'elle ne le fait pas!
Alain
petit-louis13
01/05/2011, 09h04
Bonjour
Ce n'est pas parceque tu ne vois pas la mère qui soigne ses petits qu'elle ne le fait pas!
Alain
Je suis d accord avec toi, je sais qu elle les soignent trés bien, mais elle est trés discrete pour leurs donner a manger
slt, est ce que les petits réclament encore la becquée ? il vaut mieux les laisser 1 semaine de + avec la mère que de les perdre bêtement s'ils ne sont pas complètement sevrés ! mets leur un quartier de pomme et du millet en grappe c'est à la fois un jeu et ça les incite à se nourrir seuls ... :wbiggrin:
petit-louis13
01/05/2011, 11h17
Non les petits jouent a narguer leur pere et vole dans la cage, la femelle fait sa vie et le pere fait la parade à la femelle qui s ent fou
petit-louis13
16/05/2011, 19h53
Non les petits jouent a narguer leur pere et vole dans la cage, la femelle fait sa vie et le pere fait la parade à la femelle qui s ent fou
Merci pour vos réponse, j'ai mis des grappes de millet, j'ai vu les petits demandé a la femelle à manger, mais par des petits cris, elle les incitent a aller manger dans les mangeoires, la femelle vient de refaire le nid, les 2 petits étant né le 1er avril, je viens de les enlever mais apparement je ne les voie manger que de la patée est-ce normal
Bonsoir petit louis,
Le niger étant la graine la plus facile à décortiquer, tu peux en ajouter dans la pâtée.
Quelqu'un pourrait'il me dire pour ma femelle Tarin du Vénézuéla ne nourrit pas correctement les jeunes ? ( 2 couvées de 4 mort après 3/4 jours ) le male a été séparé de la femelle car je pensais que c'était de sa faute .
Merci pour votre aide .
LOUVIE
slt Daniel, la prochaine couvée il faut laisser le mâle, les tarins comme les canaris restent en couple pour la repro et les mâles sont très important pour le nourrissage des oisillons, contrairement à ce que l'on pourrait penser ... :no12:
Merci pour ta réponse exotic .
Tu est d'où dans le 34 ?
Louvie
Quelqu'un pourrait'il me dire pour ma femelle Tarin du Vénézuéla ne nourrit pas correctement les jeunes ? ( 2 couvées de 4 mort après 3/4 jours ) le male a été séparé de la femelle car je pensais que c'était de sa faute .
Merci pour votre aide .
LOUVIE
As-tu essayé de nourrir les petits au nutribird le temps que les parents prennent le relai ?
Ne jamais séparer le mâle.
As-tu donné des perles morbides qui sont très appréciées par les tarins sud-américains pendant la période d'élevage des jeunes ?
certains éleveurs m'ont conseillé de mettre une séparation afin d'y mettre le male après la ponte du 3 eme œuf évitant ainsi la casse .
D'autres de ne pas séparer le couple ??? dans tous les cas ,les oisillons sont mal ou pas nourris et meurent un tous les jours .
Non je n'ai pas utilisé les perles morbides , mais je crois qu'il faut habituer les oiseaux a cette nourriture avant ?
On peut élever les oiseaux a la main qu'a partir de 3/4 jours de vie donc trop tard pour cette aide .
Louvie
"On peut élever les oiseaux a la main qu'a partir de 3/4 jours de vie donc trop tard pour cette aide"
Ce genre d'idées préconcues ne peut rien apporter de bon . Je ne vois pas ce qui t'empêche de tremper un petit pinceau dans une bouillie afin de sauver les oisillons (c'est beaucoup plus facile qu'une seringue pour les nouveaux éclos) et cette méthode peut en sauver plus d'un.
sylvie63118
03/11/2019, 17h47
c'est un sacré boulot, il faut etre en permanence presque toute la journée chez soi, ma nièce a fait de meme avec des canaris mais à la seringue
au debut toute les heure ou 2h
apres faut bien remplir mais pas trop oui c du taff au debut apres c plus cool et quand tu reussi la satisfaction et la fierter d avoir sauver des bebes , perso j ai sauver verdier et chardonneret et ramier quel satisfaction quand tu les relaches apres temp d effort :one2::ch9:meme si apres ils m ont oublier lol ^^:-laugh:
sylvie63118
02/05/2020, 16h52
comme je l'ai dit ma nièce l'a fait avec son canari mais aussi avec une portée de lapins de garenne qu'elle a trouvé dans le foin en pensant son cheval, sur les 5 elle en a sauvé 4, elle se levait meme la nuit pour les nourrir, aussi quand ils sont devenus adultes elle les a remis en liberté et tous les matins elle en voyait 4 à coté l'hangar elle a supposé que c'était ceux qu'elle avait nourris
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org