PDA

Voir la version complète : aider la mére à nourir?

saphir76
30/04/2011, 17h33
bonjour,
ma femelle à eu deux petits qui ont maintenant 11jours, il y à quelques jour j'ai dû enlever le mâle car il la harcelait pour une deuxième couvée, mais elle ne voulait pas, et avait donc du mal à nourrir ses petits. Maintenant elle passe son temps à nourrir les petits, mais ils ne sont jamais rassasiés, et réclament même en pleine nuit.
dois-je aider la femelle à les nourrir?

merci d'avance pour vos réponses.

werner
30/04/2011, 17h42
---Bonjour.---

---1 ère solution: Le mâle avait il l'habitude de nourrir les petits. Si oui vous pouvez laisser les petits avec le mâle.--------------------------------

---2 ème solution. La femelle nourrit seule les petits, vous pouvez l'aider en donnat la becquée aux petits à l'aide d'une seringue à petite embouchure.-----------------------------

---Vu l'age des jeunes faite moitié pâtée (Nutribird A 21) et moitié mélange de graines passées au moulin à café et tamisées. ------------------------------

werner
30/04/2011, 17h45
---En principe la femelle devrait être capable de nourrir seule 2 petits. La nuit dans le noir les jeunes ne quémandent pas de nourriture.-----------------

---Donc je réitère, vous pouvez nourrir les petits si vous pensez que la femelle est défaillante.

saphir76
30/04/2011, 17h59
d'accord merci