PDA

Voir la version complète : la femelle veut refaire un nouveau nid

aboumay
24/04/2011, 14h17
bonjours tout le monde
voila j'ai un couple ( male oranger et femelle isabelle dorée ) ils ont eu 4 bébés la 1er couvé deux oisilons qui ont le couleurs de leurs mere et les deux autre etrangement qui ont le couleur proche du jaune:vx:.
deux bb ont déjà équité le nid et deux autre le ferons bientôt ...jusqu'au la tout vas pour le mieux...mais bon voila que la femelle veut refaire le nid alors j'ai retirer le nid qui est sale et j'ai mis un nouveau propre et j'ai mis dedans du matériels les deux oisillons on retourner dans le nid et la mère est très excitée et veut refaire le nid...
alors que doit je faire?? le bb ont 21 j et 20j et 19 j et 18j
merci de votre aide

ERICO34
24/04/2011, 14h20
bonjour ; tu descend le nid avec les petits et tu remet a la place de l ancien un nid propre et de la charpie la femelle va faire une nouvelle ponte et le male devrait continuer a nourrir les petits

aboumay
24/04/2011, 14h26
bonjour ; tu descend le nid avec les petits et tu remet a la place de l ancien un nid propre et de la charpie la femelle va faire une nouvelle ponte et le male devrait continuer a nourrir les petits
merci beaucoup je vais le faire
:da7:

alain2
24/04/2011, 14h55

C'est effectivement la meilleure solution

Alain

jacques1
24/04/2011, 15h42
bonjours tout le monde
voila j'ai un couple ( male oranger et femelle isabelle dorée ) ils ont eu 4 bébés la 1er couvé deux oisilons qui ont le couleurs de leurs mere et les deux autre etrangement qui ont le couleur proche du jaune:vx:.
deux bb ont déjà équité le nid et deux autre le ferons bientôt ...jusqu'au la tout vas pour le mieux...mais bon voila que la femelle veut refaire le nid alors j'ai retirer le nid qui est sale et j'ai mis un nouveau propre et j'ai mis dedans du matériels les deux oisillons on retourner dans le nid et la mère est très excitée et veut refaire le nid...
alors que doit je faire?? le bb ont 21 j et 20j et 19 j et 18j
merci de votre aide
bonjour personnellement a la reproduction je mets deux nids a chacun sa méthode ....il m'est arrivé malgré les deux nids que la femelle ponds dans le premier nid ou sur quatre jeunes il reste un jeune cela ne la dérangeait nullement elle a continué a couver et cela c'est bien passé ......ceci est pour la petite histoire ...le monde de la canariculture nous apporte bien des surprises et au fil du temps les canaris ou d'autres oiseaux d'élevage nous réserve des surprises amicalement jacques

aboumay
24/04/2011, 17h06
un grand merci a tout ceux qui m'on apporter d l'aide...ben j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dis sauf que tout les petits s'envolent du nid comme si je viens de semer le terreur ...une fois j'ai terminer de descendre le nid et mettre un nouveau avec de la charpente dedans ils occupe le nouveau nid !!!! qui est a la place de l'ancien???
svp dites moi quand je pourrai séparé les petits de leurs parents ?
si je peut me permettre de vous demandez une autre réponse a une nouvelle question j'ai un autre couple qui a deux petits le âgé de 8 et six jours j'ai peur que leur mère les alimentent avec du salade bien plus que la pâté d’élevage...je crois que leur croissances est lente..es que je peut supprimer la salade durant une journée?
merci d'avance :da15:

ERICO34
24/04/2011, 17h09
oui tu peus supprimer la salade ;qui n est pas tres bonne pour les canaris et dans quelques jours donne a la place du brocholis de l endive ou de la pomme en alternance