PDA

Voir la version complète : les mères nourricières

loulette
20/04/2011, 00h43
JE CROIS QU'ON DEVRAIT CONSEILLER A TOUS LES ELEVEURS D'AVOIR UN OU DEUX COUPLES DE MOINEAUX DU JAPON DANS SON ELEVAGE!
Ces oiseaux ont une faculté de maternage pas ordinaire;Ils couvent tout ce que vous leur donner a couver,oeufs oisillons,le problème c'est de bien penser qu'en collectivité,ils dorment a plusieurs ds les nids et,risquent d'ecraser les BB(ce qui m'est deja arriver) mais pour nourrir les oisillons de 3/4 semaines....ils sont extra; Vous en avez sur la photo entrain de nourrir des mandarins,alors que les parents mandarins veulent les inciter a se nourrir seuls!d'ailleurs ils ont essayer de chasser le MDJ qui est revenu a trois reprise nourrir les BB pui piaffaient

werner
20/04/2011, 06h02
---BONJOUR.---

---Oui effectivement ce sont de trés bons nourriciers.----------

---Beaucoup d'éleveurs les utilisent pour nourrir les diamants de Gould.

MIMI13
20/04/2011, 13h05
Bonjour

Je pense souvent en acquérir ,mais ,un seul moineau du japon çà suffit pas?:ch15:

cathe
20/04/2011, 14h47
Bonjour loulette,:wsmile:

J'aime beaucoup ces oiseaux. Tu as bien de la chance d'en avoir. Pas facile d'en trouver en vente.

Mais peut-être qu'un jour... mais ce sera quand je n'aurai plus de canaris car il faut de la place ce qui nous manque un peu en appart... :wwub:

Au plaisir...