PDA

Voir la version complète : comment savoir s il y a des poux ?

clochette
19/04/2011, 10h47
je vois beaucoup de discussions ou des bb meurrent a cause des poux, comment savoir s il y en a ? mes adultes, n ont jamais eté traites et maintenant je me fais du soucis !

MIMI13
19/04/2011, 11h03
Tu as raison moi aussi je m'inquiète c'est pour çà que j'ai recommencé l'autre fois à traité l'environnement et les volières!Mets des perchoirs blancs et creux et tapotes tous les les matins sur une surface plane et blanche comme çà tu verras bien les poux si tu en as!:ch15:

venturon65
19/04/2011, 11h10
Il faut les prendre en main et faire une inspection en soufflant sous les plumes.

Une femelle qui couve et qui a des poux aura les yeux mi-clos et une croute au niveau du brechet.
Les oisillons seront très clair (peau blanchâtre) et des petites croutes entre les doigts, sous les ailes...

Sinon pas de risque et pas de paranoïa, mais toujours être sur ses gardes :khjkh:

clochette
19/04/2011, 11h34
j ai justement des perchoirs creux en plastique, ca tombe bien, la seule chose en bois ds ma voliere c est quelques branches et le nichoir des padda lequel d ailleurs je crois va etre trop petit quand les bb vont ecorent !

clochette
19/04/2011, 11h35
bon merci pour ces precisions, il y en a pas pour l instant, ils arrivent comment ?