PDA

Voir la version complète : Disparition des oeufs !!!!

badiscity
17/04/2011, 10h42
Bonjour a tous,
j'ai une femelle qui a pondu 4 oeufs il y a 5 jours ,avant hier j'ai jeté un coup d'oeil sur le nid ,je n'ai trouvé que 3 oeufs ,le 4éme je l'ai trouvé cassé dans le fond de la cage ,et aujourd'hui je n'ai trouvé que 2 oeufs et le 3éme je l'ai pas trouvé du tout, pourquoi mon couple a fait ça ??? ça me rend vrément triste !!!! j'ai paniqué alors j'ai enlevé le mâle !!!!

Merci a vous

harzy
17/04/2011, 10h50
Tu as bien fait, je pense que c'est lui le fautif !

badiscity
17/04/2011, 11h02
Tu as bien fait, je pense que c'est lui le fautif !
Si le male est le fautif ,pourquoi il l'a fait ??????

jacques1
17/04/2011, 11h06
Si le male est le fautif ,pourquoi il l'a fait ??????
bonjour a mon avis mais je me trompe peut-être c'est que le mâle veut de nouveau cocher la femelle amicalement jacques

badiscity
17/04/2011, 15h45
avant la disparition des oeufs j'ai remarqué que le mâle couvait les oeufs quand la femelle sort pour se nourrir alors ça ma étonné qu'il les a cassé !!!!!!!!!!!!
j'ai oublié de vous dire que le nid été remplie de poux ces derniers jours et je l'ai désinfecté ,est ce que ces bestioles sont-ils la cause ???????

harzy
17/04/2011, 16h54
Les poux sont une gêne pour les oiseaux mais inoffensifs pour les oeufs !

cassandre
17/04/2011, 18h20
Bonsoir Badis,

Je pense aussi que ton mâle a voulu cocher la femelle dans le nid , il a pas fait exprès de casser les oeufs

Un éléphant dans un magasin de porcelaine quoi c'est dommage tout de même

amitiés

jacques1
17/04/2011, 18h28
avant la disparition des oeufs j'ai remarqué que le mâle couvait les oeufs quand la femelle sort pour se nourrir alors ça ma étonné qu'il les a cassé !!!!!!!!!!!!
j'ai oublié de vous dire que le nid été remplie de poux ces derniers jours et je l'ai désinfecté ,est ce que ces bestioles sont-ils la cause ???????
bonsoir comme dit "Harzy"les poux c'est pas une géne pour les oeufs mais cela a sûrement contribué au dérangement à la couvaison a mon avis il faut continuer a tout nettoyer non seulement le nid mais tout et une fois tout nettoyé tu remets le couple amicalement jacques

badiscity
17/04/2011, 18h35
Merci pour vos réponses ,alors j'ai enlevé le mâle ,et pour les poux j'essaye de désinfecté ce que je peut de l’environnement du nid, en espérant que les 2 oeufs restants écloront .

Merci a vous.

badiscity
01/05/2011, 12h53
Voila je viens d’accoupler le mâle qui a causer la disparition des oeufs de l'autre fois avec une une autre femelle ,et elle a pondu 3 oeufs depuis 5 jours , j'ai remarqué que le mâle couve avec elle quand elle sort du nid , et j'ai vu aussi qu'il essai de l’accrocher pendant qu'elle couve ,et j'ai peur qu'il casse les oeufs une deuxième fois .

Ma question est :est ce que la femelle peut couver et élever ses petits toute seul si je lui enlevé son mâle???

cassandre
01/05/2011, 13h08
Bonjour Badis ,
l'an dernier mon mâle et ma femelle Norwich couvaient tous deux, un super couple , il arrivait que le mâle cochait de temps en temps la femelle , je n'ai pas eu de casse fort heureusement,( les oeufs sont vraiment bien sous la femelle) et ce furent d'excellents parents nourriciers.Là j'ai un couple de panachés qui nourrit leurs 5 petits cela aide la femelle.

a toi de voir si ton mâle n'est pas trop impétueux , dans ce cas il faudra le retirer.
amicalement:titi3:

ERICO34
01/05/2011, 13h41
bonjour pour te repondre oui la femelle peut assumer seule les petits ; pour la casse a tu verifier les ongles de ton male ou de la femelle s ils sont trop long ce peut etre la cause de la casse des oeufs

badiscity
01/05/2011, 13h58
bonjour pour te repondre oui la femelle peut assumer seule les petits ; pour la casse a tu verifier les ongles de ton male ou de la femelle s ils sont trop long ce peut etre la cause de la casse des oeufs

Les 2 ont seulement 11 mois ,alors leurs ongles sont trop petits ,mois je crois que le mâle est trop excité et il n'arréte pas de chanter et il veut tout le temps accoupler !!!!

blilou
01/05/2011, 15h33
Les 2 ont seulement 11 mois ,alors leurs ongles sont trop petits ,mois je crois que le mâle est trop excité et il n'arréte pas de chanter et il veut tout le temps accoupler !!!!
Bonjour Badis.
Vus l'age du mâle, j'espère que vous n'aurais pas de surprises sur la fécondité.
Qu'on est-il du mirage?