Voir la version complète : Besoin d'éclaircir une question
Bonjour à tous,
Je partage avec vous ma première saison d'élevage des canaris. Au premier tour 14 oeufs pour 3 couples, 11 petits nés et au bout d'une semaine 10 encore en vie. Une femelle s'occupe de 2 petits et les deux autres en ont 4 chacune. J'ai pensé à équilibrer les nids en en transférant un mais je souhaite savoir s'il ne risque pas d'être rejeté par sa mère adoptive?
Merci de vos réponses, bon week end et bonne continuation!
jacques1
15/04/2011, 11h59
Bonjour à tous,
Je partage avec vous ma première saison d'élevage des canaris. Au premier tour 14 oeufs pour 3 couples, 11 petits nés et au bout d'une semaine 10 encore en vie. Une femelle s'occupe de 2 petits et les deux autres en ont 4 chacune. J'ai pensé à équilibrer les nids en en transférant un mais je souhaite savoir s'il ne risque pas d'être rejeté par sa mère adoptive?
Merci de vos réponses, bon week end et bonne continuation!
bonjour non normalement pas de rejet je l'ai fait plusieurs fois ......mais a mon avis tu devrais laisser les femelles élever leurs oisillons pourquoi équilibrer .....ce que tu dis est valable lorsque la femelle ne s'occupe pas d''un petit ou le jette hors du nid a mon avis laisse ta femelle avec ces quatre jeunes et l'autre avec ces deux jeunes amicalement jacques
ça marche, merci de ta réponse Jacques
Si les femelles nourrissent bien leurs oisillons alors la ne touche à rien !!! par contre si tu constate qu'une femelle est paresseuse (ça se voie à travers l'évolution des petits) tu peux transferer les petits dans un autre nid sans aucun problème à condition que les petits aient la même taille (je dis bien même taille et non même age!!!).
Si les femelles nourrissent bien leurs oisillons alors la ne touche à rien !!! par contre si tu constate qu'une femelle est paresseuse (ça se voie à travers l'évolution des petits) tu peux transferer les petits dans un autre nid sans aucun problème à condition que les petits aient la même taille (je dis bien même taille et non même age!!!).
Réponse très judicieuse et appropriée
Alain
jacques1
15/04/2011, 17h50
bonsoir merci pour vos réponses ....d'avoir compléter mon message amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org