PDA

Voir la version complète : bebe avec une patte cassée.help!


ludo11
15/04/2011, 08h17
bonjour,
aujourd'hui mon seul rescaper a une patte sous le ventre(normal) mais l'autre et je vien de le voir etait accrochee dans le nid, je l'ai detacher mais ca patte est en l'air (retourne )
donc il a une poatte normal et l'autre les ongles sont vers le ciel.
j'espere que j'ai ete clair et que vous pourrez m'aidez

kiki44
15/04/2011, 08h34
je te souhait bon courage!! car il à combien de jours? je ne voit pas se qu'ont peut faire ,poser une attèle ,c'est tellement petit ,déjà adulte c'est compliqué alors là !!!

ludo11
15/04/2011, 08h43
aujourd'hui il a 10jours. merci

maloute45
15/04/2011, 09h04
aujourd'hui il a 10jours. merci

Bonjour,

Il faut lui poser une atèle,mais diable comment à-tu fait pour ne pas t'en apercevoir plus tôt ?

Le meilleur système pour un oiseau adulte consiste à prendre la partie cornée d'une plume de poule ou de pigeon,à l'ouvrir avec une paire de ciseaux à pointe fine de façon à obtenir une sorte d'anneau très long,que l'on puisse refermer sur la patte malade en la soudant ensuite avec un petit morceau de sparadrap
La jambe doit rester emprisonnée une quinzaine de jours dans ce "plâtrage" un peu particulier
mais très efficace.
Dans un même temps,il faudra prévoir de mettre du calcium monobasique(une demi-cuillère à café par litre d'eau) dans sa fontaine pendant plus ou moins 10 jours.

iCI il s'agît d'un oisillon !!!
Es ce que la mère acceptera encore son petit une fois l'atèle posée ???

Maintenant si la patte est cassée au niveau de la cuisse,là ça pose problème...en effet,presque toujours,le membre inerte n'est plus irrigué par le sang !!!


Bonne chance pour la suite....

Amicalement.

ludo11
15/04/2011, 09h19
merci pour les conseil
je ne m'en suis pas apercu car j'essayait de ne pas deranger la mere quand elle etait dessus.
et quand elle etait pas dessus je regardait si il etait vivant puis disparaissait.