Voir la version complète : padda 6 oeufs en 4 jours !
clochette
15/04/2011, 08h05
bonjour a tous, j ai un couple de padda gris, noirs et blancs qui ne s etaient jamais reproduit et voila qu apres 2 "saillies, monte ?" une dizaine de jours apres ma femelle nous fait 6 oeufs en quatre jours, le deuxieme et qutrieme jours elle en a pondu un le matin et un le soir ! les oeufs sont tous blancs, elle ne les couvent que depuis le dernier et refuse de manger la patée d elevage que j ai commencée a leur donner un peu pour qu ils s habituent ! elle continue de ne prendre que les graines ! autant d oeufs c est normal ? et tout blancs ? merci:ch15:
maloute45
15/04/2011, 08h39
Bonjour Nathalie,
Es tu bien sûre qu'il s'agisse d'un couple ?
Car pondre deux oeufs le même jour et deux fois de suite,c'est pas normal du tout???
Que la coquille des oeufs sois blanche est tout a fait normale.
Amicalement.
clochette
15/04/2011, 09h05
mes padda ne sont pas tout a fait comme sur la photo, le male ( il chante et a coché la femelle deux fois, que j ai vu en tout cas ) a la meme couleur de tete bien noir dessus mais il est gris et blanc sur le ventre, et la femelle a la tete avec la tache noire sur le dessus tachetée de blanc, et elle est plus grise et blanche que le male, plus claire ! sure que c est un couple ou alors j ai une femelle qui chante et qui coche l autre ! lol !
---Bonjour.---
---Je n'ai pas de padda, mais il me semble bizarre qu'elle fasse autant d'oeufs en si peu de temps.
---Sous réserve, je pencherai plutôt pour deux femelles, mais bon!!!!!!!!!
maloute45
15/04/2011, 09h35
Re bonjour
clochette
15/04/2011, 09h54
voila ils sont exactement de cette couleur la, le male a la tete, sur le dessus bien noire et la femelle a sur le noir de la tete des taches blanches, mais celui qui est tout noir dessus chante, l autre non et elle a pondue et le "male" a coché la femelle deux fois sur !est ce qu une femlle peut faire un simulacre d accouplement sur une autre femellle ?
---Observe bien tes oiseaux.
---Mâle et femelle sont légèrement différents, la femelle est légèrement plus petite que le mâle, a le bec nettement plus conique, la calotte plus étroite et sa joue est plutôt grise que blanche, chez la forme type tout du moins, car l'élevage a selectionné une forme entièrement blanche avec le bec et les pattes roses, dont les oiseaux des deux sexes identiques.
clochette
15/04/2011, 12h06
alors la femelle celle qui a pondue la le bec tres legerement moin rouge que "le male" son pourtour de l oeil est plus rosé alors que le "male l a plus vif"le male semble avoir les joues plus blanche car en fait son demarquage avec le noir du dessus de la tete est mieux marqué puisque la femelle elle est tachetée de blanc ! quand au corp ils sont tous les deux blanc sur le ventre, la poitrine et le haut du dos gris et blanc, une bordure noire le long des ailes pour le male pas la femelle qui est plus claire en gris que le male, ils ont tous les deux la queue noire et les pattes roses clair !
pour le sexage il ne faut pas tenir compte de la couleur des plumes, surtout que si ils sont comme sur la photo que maloute à mit se sont des panachés donc si tu as des jeunes tu pourras avoir des phénotypes sauvage(photo) et des tout blancs ;)
le mâle à le bec plus rouge et plus gros que la femelle, et généralement il est plus trapu et biensûr il chante alors que la femelle n'émet que quelques sons ;)
pour les deux oeufs le même jours je ne pense pas que ce soit un problème, si tu avais deux femelles tu en aurais au moins douze dans le nid ;)
clochette
16/04/2011, 20h30
mais il chante "le male" et il a coché la femelle !!! certaines peuvent faire ca ??? si c est non sur j ai un couple ! est ce qu il pourrait y avoir plus d oeufs car certains fecondés et d autres non ? en tous cas madame couve et monsieur monte la garde devant !lol
bein apparement tu as bien un couple et bientôt des bébés ;) pcq c'est rare que les paddas aient des soucis de reproduction ;)
clochette
17/04/2011, 09h53
ben merci je vous dirais ca la semaine prochaine, peut etre car ca fait deja plusieurs jours qu elle ne sort que rarement du nid et s est rapide !donc si c est une quinza
clochette
17/04/2011, 09h57
je reprends c est parti trop tot lol, ca fera une semaine mardi soir qu elle couve sans discontinuer !donc on verra bien celui d apres, je vous dirais ce que ca donne !merci
manina26
17/04/2011, 12h17
et bon courage et je suis pressee de voir la suite:ch15:
clochette
17/04/2011, 13h21
moi aussi, des panachés comme les miens sont courant ? ais je pas fais une faute de mettre de panachés ensemble, aurais du mettre des couples mixtes panaché et blanc ou panaché et type sauvage ? on m a dit que pour les canaris il valait mieux ne pas accoupler deux couleurs identiques, est pareil pour les paddas ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org