PDA

Voir la version complète : Combien de temps entre 2 couvées ?

Raf
10/04/2011, 16h26
Combien de temps entre 2 couvées ? Tout est dans le titre; ma femelle à eu une première couvée début Mars, aujourd’hui les deux oisillons ont 4 semaines et mangent leurs premières graines depuis quelques jours, ils volent et sont en pleine forme.

Le weekend dernier surprise, je trouve dans le nid 3oeufs que j’ai retiré car les petits ne mangeaient pas encore seuls et la femelle ne s’en occupaient plus. De plus cela me paraissait un peut tôt pour une deuxième couvées. Quand pensez-vous ?

Ce weekend elle va surement répondre (elle à refait le nid, dors dedans)… dois-je encore retirer les œufs ?

Ca me fait mal au cœur de lui retirer ses œufs, mais je ne tien pas à épuiser ma femelle. Bref j’ai besoin de vos conseilles. Merci par avance

cassandre
10/04/2011, 17h27
Bonjour Raphaelle

lorsque les petits sont autonomes, que la femelle a reconstruit son nid il ne faut pas retirer les oeufs, laisse bien en place les oeufs futurs, n'oublie pas de les remplacer par des factices au fur et à mesure de la ponte , remettre les vrais lorsque le 4ème est pondu , cela te permettra d'avoir les naissances le même jour donc d'accorder plus de chances de survie à tous tes oisillons

bien à toi

Raf
10/04/2011, 18h08
Pourtant il me semble qu'il ne faut pas faire plus de 3 couvées par saison pour ne pas épuiser sa femelle. J'était donc obliger de les retirer la semaine dernière.

sulmi
10/04/2011, 23h07
Bonjour,

J'ai le même probleme. Les premiers jeunes sont nés le 2 mars et les quatre se portent bien. La seconde couvée est né le 6 avril. Que dois je faire si la femelle recommence son nid?

Bonne semaine.

simba19952
10/04/2011, 23h15
bonsoir,
en general ils est qu ont s essayer
de faire par saison de reproduction entre deux et trois
couver grand max

michel

alain2
11/04/2011, 07h37
Bonjour,

J'ai le même probleme. Les premiers jeunes sont nés le 2 mars et les quatre se portent bien. La seconde couvée est né le 6 avril. Que dois je faire si la femelle recommence son nid?

Bonne semaine.

Bonjour,

Tu peux encore la laisser faire un nid et élever une nichée si tu le désires.

Lors du premier message sur le forum il est de coutume de faire une courte présentation, merci

Alain

sulmi
11/04/2011, 13h32
bonjour,
Merci pour les réponses.
Pour la presentation , je ne savais pas.
Que dire? Je suis de Namur en Belgique. J'ai depuis peu un dizaine de canaris dont un couple qui a eu deux fois des jeunes. Ce qui m'a donné l'envie d'en faire l'élevage.
J'adore les animaux , j'ai aussi deux bergers malinois.

Bonne après midi.

alain2
11/04/2011, 13h33
bonjour,
Merci pour les réponses.
Pour la presentation , je ne savais pas.
Que dire? Je suis de Namur en Belgique. J'ai depuis peu un dizaine de canaris dont un couple qui a eu deux fois des jeunes. Ce qui m'a donné l'envie d'en faire l'élevage.
J'adore les animaux , j'ai aussi deux bergers malinois.

Bonne après midi.

Bienvenue sur le forum Isabelle

Alain

sulmi
11/04/2011, 13h35
rebonjour,

A propos du couple qui a deja eu deux nichés, une troisième ne va pas trop les fatiguer?
Et comment les stopper apres?

Merci

alain2
11/04/2011, 13h38
rebonjour,

A propos du couple qui a deja eu deux nichés, une troisième ne va pas trop les fatiguer?
Et comment les stopper apres?

Merci

Non tu peux les laisser faire à cette saison ci. Après pour les arrêter tu les sépareras en bougeant nid et charpie et en supprimant pâtée. Nous t'informerons de la marche a suivre au fur et à mesure !!

Alain

sulmi
11/04/2011, 13h41
Merci beaucoup

Raf
13/04/2011, 08h36
Merci beaucoup pour vos raiponces, j’ai donc laissé ses œufs à ma femelle, seulement me voilà avec un nouveau problème, suite au déplacement de la troupe.

Si vous aviez un moment pour y répondre, je suis vraiment embêté et c’est urgent pour la survie des petits. http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=468374#post468374