PDA

Voir la version complète : Question Pour La Santé

micka
06/03/2005, 20h45
est-ce que l'on peut mettre de la carotte souvent aux canaris ou est-ce dangereux si l'on en met de trop :blush:

lucanari
06/03/2005, 21h20
Originally posted by micka@Mar 6 2005, 08:45 PM
est-ce que l'on peut mettre de la carotte souvent aux canaris ou est-ce dangereux si l'on en met de trop :blush:
29384

Pour la santé, la carotte est bénéfique. Evidemment, il ne faut pas oublier que nos oiseaux sont d'abord granivores. Les fruits et légumes, dont la carotte, doivent être servis comme complément. Si tu donnes des carottes 2 fois par semaine, cela ne pose pas de problème sauf peut être au niveau des couleurs pendant la mue, surtout si tu envisages de faire des expositions (la carotte donne des couleurs plus "rouge" au plumage).

Florianne
07/03/2005, 20h48
La carotte s'oxyde rapidement surtout si donner fraiche et rapée donc on ne peut pas la laisser pendant toute une journée comme pour les pommes par exemple. Une heure ou maximum 2 heures.

madelyne90
07/03/2005, 21h02
Moi je pense plutôt que la pomme s'oxyde plus vite que la carotte... :huh:
Je m'trompe ?

Amiloz
07/03/2005, 22h19
:D
Pas de chance Florianne , tu ne dois pas pouvoir emmener tes canaris
au restaurant, j'en connais où les carottes rapées passent plus de deux
heures dans les plats !!!...... |lol| |lol|

Florianne
07/03/2005, 23h48
Le problème de la carotte c'est qu'une fois rapée elle va s'abimer rapidement si elle n'est pas au frais (et en général on rajoute du jus de citron pour eviter l'oxidation) En general, la température d'une cage n'etant pas de 5° la verdure s'abime vite et en particulier les carottes car rapées leur surface soumise à l'air est plus grande q'un quart de pomme.

Maintenant si vous voulez donner des carottes, n'oubliez pas qu'elles contiennent du béta carothène qui va donner un apport en colorant rouge à vos canaris.