Voir la version complète : une mère plumeuse
Mes BB canaris sont sortis du nid, sont mimis tout plein,mais voilà la femelle les plume pour refaire son nid :shock:
ils ont 22 jours, puis-je les enlever des parents ou est - ce encore trop tôt ?
Il faut voir s'ils se nourrissent seuls. S'ils savant se nourrir et boire seul alors tu êux les s"parer de leur mère..
A+
Nicolas
Il faut voir à quel point la mère les plume.
Ils risquent en effet de mourir si elle enlève beaucoup de plumes ( mourir de froid ou suite au traumatisme .
Il vaut donc mieux les séparer en les placant dans une autre cage avec le mâle ou alors dans une baby cage ( en gillage) placée le long de la cage de la mêre qui pourra les nourrir à travers les barreaux .
Je vais les surveiller encore aujourd'hui, sinon demain je les place dans une autre cage avec le papa, tout pres de la cage à maman
Merci , vous êtes chouettes :)
en plus du conseil de gloster, met a la disposition des jeunes dans une mangeoire a meme le sol des graines que tu auras prealablement fait bouillir 5 mns(ça les rends plus tendres), de la patée d'elevage et met aussi une petite soucoupe avec de l'eau :arrow: attention au risque de noyade, met tres peu d'eau que tu changera plusieurs fois par jour.
Et si tu as une grand mere canari c'est le moment ou jamais de lui passer le relais en la mettant avec les jeunes, il y'a de fortes chances pour qu'elle les nourrisse.Les sujet agés, meme s'ils n'ont plus leur place en reproduction, sont utiles.Ils peuvent suppleer aux parents debordés ou qui abandonnent une couvée.Malheureusement de nombreux eleveurs les éliminent. :x .....quelle horreur! ils passent à coté de moments privilegiés.
Amitiés.......Myriam :|
bonsoir
normalement on ne doit pas sevrer avant 28 jours , le piquage est une sale manie que tu peux essayer d'amoindrir en placant de la charpie dans un coin de la cage (il y a aussi un truc qui marche pas mal c'est d'accrocher un bout de ficelle à coté d'un perchoir pour qu'elle passe ses nerfs dessus le temps de repondre)
fabien
Si le père continue le piquage, il faut absolument sevrer les petits rapidement : si tu suis bien les conseils de Myriam plus haut, tu as des chances de sauver les petits. :-) N'hésite pas à le faire car un mâle qui agresse les jeunes, ça ne s'arrange jamais, ça ne peut qu'empirer... :cry:
24 jours aujourd'hui pour les BB.
Bien que la maman ai pondu un oeuf ce matin, le plumage à continué. Comme les petits ont commencer à picorer les miettes de pâtée sur le planché, je les ai changer de cage, elle se trouve ( la cage ) près de celle des parents, ils n' ont pas l' air perturbé par la séparation. 8)
Merci de tous vos conseils :D
Arrange toi pour que les barreaux des 2 cages soient collés, ainsi le pere continuera de nourrir les petits a travers les barreaux.Soit vigilante, le sevrage est une periode a risque pour les oisillons.
Amitiés........Myriam :|
Merci Myriam
j'ai bien suivis vos instructions, les petits sont nourris par le père à travers les barreaux :-D ...Ne vous tracassez pas , ils ne sont pas nus ces zôzios, j'ai tellement surveillé les parents qu'ils on dû se sentir cerner :shock:
Bonne journée à tous.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org