PDA

Voir la version complète : MPal de ponte"

werner
03/04/2011, 14h43
---Bonjour à tous.---

---Ce matin en allant voir mes canaris; j'ai constaté qu'une de mes femelles gloster corona était sur le nid les yeux clos. Son petit agé de 25 jours piaillait quémendant de la nourriture. -------
---En priorité je me suis occupé de la mère qui était vraiment plus qu'à plat. Je lui ai badigeonné le cloaque avec de l'huile et je l'ai positionné en la tenant fermement au dessus d'une casserole d'eau bouillante. Remise dans une cage afin qu'elle soit au calme, j'ai refait cette même opèration une seconde fois et j'ai eu la satisfaction de la voir pondre enfin son quatrième oeuf.
---Remise dans la cage de repos, graines germées, elle avait toutefois du mal à reprendre le dessus. Je lui ai fait boire un peu d'eau. Aprés une bonne demi-heure, elle a mangé et je l'ai remise dans sa cage elle a donné à manger à son petit que j'avais au préalable nourri.
---Elle s'est remise dans son nid pour couver les oeufs. Cependant je la surveille en espérant qu'il n'y aura pas d'autre oeuf demain matin.

lyonna
03/04/2011, 15h12
c très bien ce que vous avez fait, j'avais fait exactement la même chose pour ma femelle qui est aujoud'hui en forme. Du repos, du calme et donnez lui des vitamines aussi avec pommes et autres fruits.. Mais aura t'elle de la force pour nourrir ces petits?? je ne sais pas, attendons l'avis des experts!! et pour celui de 25 jours, il ne se nourrit pas encore tout seul??

HASSAN
03/04/2011, 15h17
Bonjour,

Travail bien fait qui a permet de sauver ta femelle, bonne continuation pour la suite.

HASSAN

Thor62
03/04/2011, 15h57
Une belle réaction!!

werner
03/04/2011, 17h10
---Merci.--- Concernant les oeufs qu'elle a dans le nid, je la surveille de prés. Il vaut mieux perdre les oeufs que la femelle qui se montre aussi prévenante avec son petit.
---Pour ce qui est du petit je descends toutes les deux heures pour le nourrir même s'il n'a pas trop envie que se soit moi qui le soigne. Je préfére aider la femelle. Voila.-------

manina26
09/04/2011, 17h16
c est quoi l huile avec laquelle tu l as massé ?

werner
09/04/2011, 17h51
jours---Bonjour.
---Alors pour info, la femelle se porte à merveille. Par contre j'ai enlevé le nid et les oeufs (tant pis) et placé la femelle et son jeune en petite volière, pour elle fin des couvées.
Concernant l'huile j'ai mis de l'huile d'olive.
---Si jamais cela devait t'arriver et que la vapeur et l'huile ne s à uffisent pas, il faut se procurer en pharmacie volumes d'eau et passer cette solution sur la muqueuse du cloaque. L'oeuf est pondu dans les deux heures et bien souvent avant.

marc83600
28/04/2011, 06h05
c'est quoi volume d'eau en pharmacie, j'ai eu le probleme avec ma norwich, mais après la ponte du 1er oeuf, elle n'a plus pondu, et reste prostrée

werner
28/04/2011, 07h51
---BONJOUR.---

---Il n'y a pas de volume d'eau appropprié. Vous mettez de l'eau dans une casserole que vous faites bouillir. Aprés avoir huilé le cloaque de la femelle, vous dirigez cette vapeur d'eau vers le cloaque en faisant attention de ne pas la brûler.

---En principe cela fonctionne, mais au cas ou cela n'a pas été. procurez vous en pharmacie une ampoule de post hypophyse ou ocytocine. Vous la diluée dans 8 à 10 volumes d'eau et passez cette solution sur la muqueuse du cloaque. L'oeuf est pondu dans les 2 heures qui suivent, souvent même plus rapidement.

werner
28/04/2011, 07h54
---Désolé je n'avais pas remarqué qu'une partie de mon message avait été effacé.

marc83600
28/04/2011, 10h54
un grand merci pour ce renseignement, je vais aller a la pharmacie