Voir la version complète : Intégration d'un nouveau à la fin de sa quarantaine: difficile !
plumetis
03/04/2011, 11h49
Bonjour,
Il y a un mois j'ai encore craqué sur un tout blanc, l'oiseau blanc: l'oiseau de la paix.
Il est donc dans une cage à part en train de siffler et de s'ennerver à regarder les oiseaux des 2 autres volières.
Il y a deux jours je lui amène un beau cadeau, une femelle: bagarre, puis attaque en vol plané....bref au bout de 2 heures j'ai ressorti la femelle pour ne pas qu'il la tue.
Résultat des courses je n'ose pas le mettre avec les autres.
Est ce que pour lui présenter une femelle, il fallait le changer de cage ? A-t-il estimé qu'elle s'octroyait son territoire. N'était-elle pas à son goût ?
Que dois je faire pour le rendre sociable. Je le nomme Nuage mais c'est un vrai ouragan.
Merci pour votre aide
loulette
03/04/2011, 12h39
PARFOIS ON RENCONTRE des problèmes ,surtout en cette saison de repro ou les mâles sont excités,moi j'ajoute le mâle chez la femelle, et non la femelle chez le male....je ne sais pas si ça jouera sur son comportement mais tu peux toujours essayer!
bon dimanche amicalement
en tous cas beau male que tu as la:ch15:
--- Bonjour.---
---Je pense qu'il faudrait essayer de les mettre dans une cage séparée de façon qu'ils se voient. de cette facon ils ont le temps de faire connaissance tout en évitant de se faire mal. Avec le temps il y a des chances qu'ils s'acceptent. Bien sur ce n'est que mon avis personnel. En tout cas bel oiseau.
--- Bonjour.---
---Je pense qu'il faudrait essayer de les mettre dans une cage séparée de façon qu'ils se voient. de cette facon ils ont le temps de faire connaissance tout en évitant de se faire mal. Avec le temps il y a des chances qu'ils s'acceptent. Bien sur ce n'est que mon avis personnel. En tout cas bel oiseau.est cet avis est tout a fait bon:ch15:
marc83600
03/04/2011, 17h20
le male est très beau, j'ai le meme cas, et pour l'instant je laisse la séparation.
plumetis
03/04/2011, 17h25
Oui je crois que je vais attendre et quand je lui présenterai une femelle (plus celle là, elle est encore traumatisée) je mettrai donc deux cages séparées le temps qu'ils fassent connaissance. C'est de ma faute, je pensais que ça marcherait du premier coup.
Bon il me faut une autre cage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ambiance à la maison !
plumetis
03/04/2011, 17h30
Je l'adore aussi. Un jour en rentrant du boulot je l'ai trouvé sur la cage. J'avais oublié de refermer le porte de la baignoire. Il ne savait plus rentrer.
Il était fatigué, il s'est laissé attraper sans problème. Depuis je mets la main dans la cage sans problème, il n'est pas du tout sauvage.
C'est pourquoi je lui ai mis direct la femelle. Mais faute !!!
marc83600
03/04/2011, 17h31
ou dans une cage avec séparation, ce qui est le mieux, dans une cage séparée, ils peuvent se voir, mais sans le contact du bec
plumetis
03/04/2011, 17h39
Ah d'accord, alors demain je vais en chercher une. J'en ai vu à l'animalerie.
marc83600
03/04/2011, 17h53
surtout si tu dois acheter une cage, en prendre une avec le tiroir en dessous et des portes en latéral, afin de pouvoir placer un nid en exterieur
plumetis
03/04/2011, 18h13
Alors ça je sais, car mes premières il a fallut que je fasse tout à la scie sauteuse. Ce coup ci je ne ferais pas d'erreurs
Bonjour,
Effectivement un beau male, il lui faut une aussi belle femelle.
Bonne chance.
HASSAN
plumetis
03/04/2011, 18h53
Ah ça, il l'attend !!!
simba19952
03/04/2011, 22h19
bonsoir,
moi aussi je trouve que c est un tres beaux mal
michel
plumetis
04/04/2011, 11h47
Une belle femelle à cette époque c'est comme trouver des pèches sucrées en plein hiver !!! A moins de sortir de mon île.....:wconfused
marc83600
04/04/2011, 14h35
Il n'est pas necessaire de chercher une autre femelle, avec la séparation dans deux ou trois jours tout se passera bien.
pintasilgo
04/04/2011, 14h42
superbe blancheur
petite lily
04/04/2011, 16h09
Je le trouve très beau ton mâle blanc aussi, il arrive qu'il y ai des incompatibilités comme chez les humains:wconfused
quelle beau canaris très beau belle achat
jerem
tchipt-choup
05/04/2011, 07h50
il a peut etre attaquer a cause qu'il est énerver de voir les autres... donc il a mordu le 1er truc qui passait... la femelle l'énervais sans doute aussi... ca devrait se calmer quand il ira en volière !
chez certains male l'agressivité reste, comme a mon petit cookies, dcd il y a 1 mois, c'étais un vrai baguarreur, il s'est meme cassé l'aile l'année passée... il a du mourrir lors d'une baguarre avec un autre male... mais c'est mon seul male qui est resté agressif, les autres, l'agressivité est passée, sauf en présence de nid, mais c'est jamais très grave leur chamaillerie, car il ont chacuns leurs femelles :)
plumetis
05/04/2011, 13h09
Pour continuer l'histoire du blanc, j'ai trouvé la cage d'élevage avec séparation amovible, 2 tiroirs, 4 mangeoires, 4 portes. Mais ça sera pour la prochaine saison !!!
La nouvelle femelle que je lui ai apporté n'a que 2 mois 1/2 !!
Ce matin j'ai essayé de le mettre dans la volière qu'il reluque depuis un mois. Il a arraché les plumes autour du bec de mon mâle qui est en train de nourrir ses bébés et surveille ses futurs bébés.
Donc je le laisse seul pour cette saison. Pas de femlle adulte pour lui en cette saison. C'est introuvable et les miennes sont occupées: busy avec ou nourrissage, ou couvage, ou ponte.
LE PAUVRE !!!!!:gx:
coucou plumetis!
ton blanc est d'une beauté remarquable!:one3:
plumetis
05/04/2011, 15h22
Mais li il ne s'accorde avec aucun autre oiseau pour l'instant. Je ne me décourage pas. Un jour je lui trouverai celle qui le fera craquer !!!
Bonjour Plumetis,
Superbe blanc vraiment magnifique. Moi aussi j'adore les blancs. J'ai une femelle qu j'ai nommée Flocon.
Pour la cohabitation la période de repro c'est pas la bonne période. Il vaut mieux attendre. Dans quelques mois tout rentrera dans l'ordre.
Et comme dit plus haut toujours présenté le mâle dans la cage de la femelle et jamais le contraire. La cohabitation fonctionne mieux. J'ai fait plusieurs fois l'expérience.
Voilà en espérant t'avoir aider un peu...
Bonne chance pour la repro en tout cas.
Cordialement
plumetis
06/04/2011, 14h27
Oh merci. Oui je le mettrai dans la cage de la femelle la prochaine fois. Comme tu dis, je vais attendre quelques mois.
Flocon c'est un beau nom !!
plumetis
11/04/2011, 12h19
Bon aujourd'hui j'ai enlevé la séparation et tout se passe bien. Ce beau blanc a choisi la bronze (brun, rouge) Est ce que ça peut donner des mosaiques rouges ou je me trompe complètement ?
En tout cas ça y est, ils se font des bisous et elle s'affaire au nid !
kevin945
11/04/2011, 13h05
bonjour
pour ce qui est de l'accouplement avec la bronze sa va te donner des panaché si je ne me trompe pas .
si jamais dans lavenir tu a un soucis avec un oiseaux qui ne s'entent pas achaque fois que tu lui mets un nouveaux compagnons mes le en voliere ou dans une grande cage ou tu a tout tes oiseaux le soir et tu vera normalement il n'y aura aucun soucis car ce sera le petit nouveaux donc a lui de bien se tenir.
cdt kevin
plumetis
11/04/2011, 13h20
Oui Kevin mais sur le forum on préconise la quarantaine, alors je l'ai d'abord isolé.
Je lui ai mis une femelle dans sa cage: faute
Je l'ai mis quelques jours après dans la volière comme tu dis: il a attaqué tout le monde. Monsieur ne sait pas se tenir.
Alors j'ai acheté une cage d'élevage (pour Monsieur, il ne faut pas compter) avec séparation. Il semblait avoir des affinités (Monsieur est difficile) avec cette rouge. Alors aujourd'hui j'ai enlevé après 3 jours la séparation.
Monsieur est très content !!!
Que demande-t-on de plus si Monsieur est content.
Ah il peut être beau celui là !!!!!!!! avec son caractère !!!!!
non t'aura pas de mosaïque
plumetis
11/04/2011, 18h36
Merci Jérémy, qu'est ce qu'il va sortir ??!! même si ça n'est pas répertorié, j'aimerai bien savoir quelle couleur, un panaché des deux ??? (si il sort quelque chose bien sûr)
tu aura surement des panaché même presque sur après plus ou moins rouge sa tu le Vera mais sa peut faire de très beau panaché pour ceux qui aiment moi personnellement c'est pas mon truc bon courage
jerem
C'est marrant tout de même les oiseaux !
j'avais un mâle a l'extérieur et c'est la femelle qui est venu se poser sur la cage (elle avait du s'échapper de chez un particulier )
J'ai eu deux couvées magnifiques avec eux
Et depuis beaucoup moins de réussite avec des couples que j'ai formés moi même
Comme quoi il ne faut pas présumer de leur intelligence ou de leurs goûts
Ils sont comme les humains ils se mettent en couple mais avec ceux qui les attirent :)
j'espère qu'ils feront connaissance et que ça se passera bien pour tes tourtereaux
Vive les cages avec les séparations , je regrette de ne pas avoir choisi une telle cage !
plumetis
11/04/2011, 21h31
Tu sais Andréa pourquoi j'ai des canaris ????
Parce que le 25 et 26 février j'ai produit un spectacle chorégraphique au Théâtre de Bastia sur Jacques Prévert. Comme il était passionné des oiseaux et bon nombre de ses poésies en parlaient, j'ai mis dans le décor une volière avec 2 canaris achetés pour l'occasion.
Et puis je les ai gardé. Je m'y suis attachée et maintenant en 2 mois j'ai agrandi la famille avec huit autres........et des bébés (promis à mes élèves)
Alors ce soir j'avais une petite émotion en te lisant car ce poème "Pour faire le portrait d'un oiseau" était la pièce maitresse du spectacle, avec ma belle Cassandre perchée en haut d'un tissu à 10 mètre du sol.
Voilà l'histoire.
Vive nos oiseaux et la poésie
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org