PDA

Voir la version complète : éclosion des oeufs le nid convient t'il?

DREAMEUSE
02/04/2011, 02h21
Bonjour,

Mon canari atteinte de grossesse nerveuse (été comme hiver) vient enfin de voir son premier œuf éclore ce soir. Or, visiblement dégoutée de son nid en osier dans lequel elle avait subi tant de déceptions :), elle a décidé cette fois-ci de pondre dans une mangeoire ridiculement petite (constituée de deux compartiments mais elle en occupe qu'un seul qu'elle remplie entièrement73228

73229) dans laquelle elle tient à peine seule. Il me parait impossible que ses 3 petits puissent y vivre une vingtaine de jours. De plus, cette mangeoire est située à une soixantaine de centimètres du fond de la cage :$. Pourriez-vous, s'il vous plait ,me guider dans les différentes démarches que je m'apprête à entreprendre.

1/ Mettre la mangeoire dans le fond de la cage, ainsi les oisillons ne tomberont pas de très haut.

2/ Mettre les petits dans le nid prévu à cet effet (laquelle je redoute ayant peur de blesser les oisillons ou rompre le cycle normal des choses)

Merci.

werner
02/04/2011, 05h27
---Bonjour.---
---La mangeoire que l'on voit sur la deuxième photo ma parait encore valable pour trois oisillons. Tu peux essayer de la descendre de quelques barreaux et vérifier le comportement de la femelle. ---
---Certaines femelles continueraient à s'occuper des petits si tu leurs mets un nid plus grand, mais cela est à surveiller.

ERICO34
02/04/2011, 10h27
elle parait assez grande pour recevoir les petits a surveiller