PDA

Voir la version complète : Trémies,abreuvoirs,nids,que choisir parmi tout ce qu'on nous présente dans le commerce?


avihobby
31/03/2011, 11h45
Bonjour a toutes et tous,

Voulant renouveler mon matériel d'élevage devenu vétuste,j'ai acheté des cages d'élevage domus molinari 455. Mon optique dans ce remplacement complet est maintenant d'acheter du
matériel durable,hygiénique et pratique.

Je voudrais y ajouter des trémies a graines,mais je ne sais pas du tout quel modèle est le plus avantageux à l'usage au niveau du gaspillage,de la propreté des graines et de la fonctionnalité.J'ai vu sur de nombreux sites et vidéos de grands éleveurs qu'ils utilisent des trémies en plastique opaque qui apparemment sont fixées sur la devanture,mas je ne sais pas si celles ci s'insèrent dans une porte de la cage,ou on un embout qui passe entre deux barreaux.J'aimerai si c'est possible,ne pas "perdre" l'usage d'une porte a cause d'une trémie.Qu'en pensez vous?De quel genre de trémie êtes vous satisfaits?


Au niveau des abreuvoirs, j'hésite entre des abreuvoirs "fontaine" classiques et des abreuvoirs spécifiques à bille (comme on en voit de plus en plus sur le marché). Pouvez vous également me faire part de vos expèriences a ce niveau.

Je me méfie des poux comme la peste. Je trouve que les nids plastiques que j'utilisais les années précedentes (les coupes orange que l'on insère dans une nichette orange et blanche) présentent beaucoup trop d'interstices favorables a la prolifération de nos plus grands ennemis les poux rouges. Connaissez vous un modèle hygiénique et netoyable qui ne comporte pas ou très peu de "recoins à poux" .Est ce que les nids extérieurs ou intérieurs à la cage ont chacun des avantages que l'autre n'ont pas?

Bien à vous,
Jean-Marc

MIMI13
31/03/2011, 12h00
Bonjour

je ne vois pas quels autres nids empêcheraient les poux de venir, même l'élevage le plus soigner n'est pas à l'abri des poux!L'avantage des plastics tu peux les nettoyer facilement comparer a ceux qui sont en osiers !Je pulvérise du fulgator sur les nids avant leurs mises en place (protection trois mois) ce n'est pas négligable!

je n'utilise pas les abreuvoirs à bille ,je préfère les classique plus facile à nettoyer!:dx: