Voir la version complète : envie de poser me valises et d'arrêter
loulette
30/03/2011, 08h38
Oui, je ne suis pas du genre a baisser les bras!!Mais je ne supporte pas de voir ces petits BB mourir,comme ça bêtement; Dans l'elevage d'oiseaux, c'est ce qui me heurte le plus,je ne m'y ferai jamais,alors c'est vrai que j'ai moins envie!!!!Hier soir a 23h ,j'ai nourri ces 4 petits poussins,et je les ai remis sous la femelle MDJ,mon angoisse etait qu'ils sont 4 MDJ et dorment ensemble,ds le même nid,je n'y avais pas pensé plus tot,a presque minuit,vous immaginez le bronx ds la volière!!!!!j'ai reussi a en isoler un,je ne pouvais absolument pas continuer,c'etait la panique complète,ils se cognaient de partout!!! mais ce matin a 7h, j'etais prete a nourrir les BB, la femelle couvait toujours, 4 petits corps complètement ecrasés par les autres, les jabots encore pleins,je vous jure, j'en aurai pleurer!
et la ,j'aurai envie d'ouvrir lesportes et de laisser tout ce beau monde vivre une autre vie!Je suis ecoeurée!
desolet loulette ; j ai aussi ce cas chez moi les mdj dorme ensemble dans le meme nid et ils ecrase a chaque fois les petits:gx:
Vraiment désolé loulette mais quand on tombe de cheval il faut se remettre en selle tout de suite.
Allé hop tu as encore plein d'autres petits à t'occuper pense à eux.
Bon courage
je suis désolé pour toi ,je sais combien ça fait mal tout mes petits de l'année dernière sont mort ,j'ai fahie tout arrêté et cette année ça va mieux j'ai des petits plus robuste.courage ne lâche pas ,il y aura des jours meilleurs.affectueusement kiki44
venturon65
30/03/2011, 11h34
Excuse moi Loulette, je prends ton affaire en route...
De quelle race sont ces petits ?
Pourquoi sont-ils sous des MDJ ?
Pourquoi les nourrir ?
Amicalement
:ggentlema
désolé loulette il est vrai que les mdj dorment toujours ensemble dans le même nid,c'est pour ça que je les élèvent en cage séparés,au moins sa évite ce genre de soucis :gx:
Bonjour,
Désolé pour tes oisillons et je ne te conseille pas d'abandonner.
HASSAN.
Bonsoir loulette.
Non ne baisses pas les bras!On apprends toujours de ses erreurs!La prochaine fois sera la bonne;ne t'inquiètes pas!allons çà va aller!:sx:Bisous!
tchipt-choup
30/03/2011, 17h34
oh loulette je te comprend... meme si moi j'arrèterais pas mon elevage, continue c'est triste de voir des bb mort, mais tu en aura bcp d'autres vivants tu sais !
et puis tes adultes eux se porten bien ;)
Il n'est pas recommandé de mettre des oiseaux d'une race avec une autre ! Tu as fait tout ton possible mais c'était mission impossible !allez du courage ça ira mieux la prochaine fois ::da13:
Désolé Loulette, mais tu sais, ces coté négatifs vont passer et tu auras de meilleurs et fabuleux moments dans l'élevage!!!
Courage
Jean-michel
petite lily
30/03/2011, 17h55
Je suis désolée Ghislaine je comprends ta peine ,on se sent impuissant et coupable aussi parfois de ne pas avoir pu les sauver.Ca m'est arrivé aussi de perdre des petits d'1 ou2 semaines dont un à 3 semaines qui ne grandissait plus il avait une malformation et ça fait toujours mal .
Ne baisse pas les bras tes petits ont besoin de toi! courage :wconfused
cassandre
30/03/2011, 18h13
Mâme Loulette ne va pas poser ses valises car ce n'est pas du tout dans le tempérament de Mâme Loulette...c'est décourageant je te comprends mais tu es une battante et ce sont des choses qui arrivent...ce serait si facile si tout tournait toujours bien...
Loulette mon amie tu es femme orchestre, sans doute trop de chose à la fois, tu en fais des trucs sur une journée , c'est pas poser les valoches que tu dois faire, c'est donner un peu de lest
bisous
Désolé loulette, ne te décourage pas et bonne continuation.
P.s quelqu'un peut m'expliquer la signification de Mdj?
Oui, je ne suis pas du genre a baisser les bras!!Mais je ne supporte pas de voir ces petits BB mourir,comme ça bêtement; Dans l'elevage d'oiseaux, c'est ce qui me heurte le plus,je ne m'y ferai jamais,alors c'est vrai que j'ai moins envie!!!!Hier soir a 23h ,j'ai nourri ces 4 petits poussins,et je les ai remis sous la femelle MDJ,mon angoisse etait qu'ils sont 4 MDJ et dorment ensemble,ds le même nid,je n'y avais pas pensé plus tot,a presque minuit,vous immaginez le bronx ds la volière!!!!!j'ai reussi a en isoler un,je ne pouvais absolument pas continuer,c'etait la panique complète,ils se cognaient de partout!!! mais ce matin a 7h, j'etais prete a nourrir les BB, la femelle couvait toujours, 4 petits corps complètement ecrasés par les autres, les jabots encore pleins,je vous jure, j'en aurai pleurer!
et la ,j'aurai envie d'ouvrir lesportes et de laisser tout ce beau monde vivre une autre vie!Je suis ecoeurée!
Courage, tête haute et en avant! Certainement plus facile à dire (écrire) qu'à faire. Effectivement c'est toujours malheureux. Quelle belle solidarité de la communauté! Cette passion de l'élevage a plus de bons cotés que de déceptions..Alors ne baissez pas les bras ! Pour vous, pour eux.
tchipt-choup
30/03/2011, 20h41
MDJ = Moineau Du Japon
simba19952
30/03/2011, 22h53
Bonsoir,
Désolé pour tes oisillons,ne te decourage
pas
c est vrai que c est triste n est tu en aura beaucoup
d autre vivant et en plein forme
je te souhaite plein de courage et plein d autre petit
bonne continuation pour ta reproduction
michel
MDJ = Moineau Du Japon
Merci.Amicalement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org