Voir la version complète : Ventre du mâle jaune gonflé !!!
badiscity
28/03/2011, 10h52
Bonjour a tous ,
ce matin j'ai soufflé dans le ventre de mon mâle canari jaune et j'ai remarqué que son ventre s'est gonflé et sa peau devenue jaune juste en dessus du cloaque.(ce male a 2 oisillons agés de 12 jours) et chaque jour que je met des oeufs dur dans la cage(pour la nourrition des oisillons) ce male en mange trop et tout le temps....est ce qu'il a pris du poinds ??? si oui est ce que ça va influence sur sa reproduction dans les prochaines jours ?????? et que ce que je dois faire SVP ?????
merci pour vos réponses:nah:
il mange trop d oeufs dur il est tout simplement trop gras ( c est mon avis ):ch15:
badiscity
28/03/2011, 11h20
Moi je veut qu'il retrouve sa bel taille parce que j'ai bien peur qu'il ne peut pas accoupler sa femelle prochainement ??? que ce que je fait ERICO ?????
jacques1
28/03/2011, 11h24
Bonjour a tous ,
ce matin j'ai soufflé dans le ventre de mon mâle canari jaune et j'ai remarqué que son ventre s'est gonflé et sa peau devenue jaune juste en dessus du cloaque.(ce male a 2 oisillons agés de 12 jours) et chaque jour que je met des oeufs dur dans la cage(pour la nourrition des oisillons) ce male en mange trop et tout le temps....est ce qu'il a pris du poinds ??? si oui est ce que ça va influence sur sa reproduction dans les prochaines jours ?????? et que ce que je dois faire SVP ?????
merci pour vos réponses:nah:
bonjour c'est normal comme dit"ERICO" si tu ne veux pas te servir de la pâtée d'élevage réduis la consommation d'oeufs dur amicalement jacques
jacques ta donner la reponse reduit l oeuf et tout ce qui est graines noire
badiscity
28/03/2011, 14h03
si je réduit la consommation de l'oeuf dur ,que ce que je donne a mes oisillons ????? c'est la seule chose qui les nourrit !!!!!!!!!!
cassandre
28/03/2011, 14h08
bonjour Badcity
Il n'y a pas 36 solutions retire ton mâle :chatterboet mets-le au régime sec
on ne sait pas "ménager la chèvre et le chou"
mahmoudm
28/03/2011, 14h13
retire ton male , met( le de préférence dans une grande cage et ne met pas trop de perchoirs pour qu'il puisse voler et faire de l'éxercice, reduit les graines noires rajoute a son régime de la pomme .
la femelle se debrouiellera toute seule avec les oisillons
badiscity
28/03/2011, 17h24
je veut savoir une chose ;est ce que son obésité va gêner sa reproduction ????
si oui je vais le mettre au régime tout suite,si non je vais profiter de sa fertilité parce que c'est le meilleur male que j'ai et je le mettrai au régime plu-tard!!!!!
oui bien sur que ca va le gener pour cocher les femelles et tu risque de le tuer s il devient trop gras
tchipt-choup
28/03/2011, 20h04
ca va gener sa repro alors donne lui bcp de pomme...
Carduelis67
28/03/2011, 22h21
Salut oui sa va jouer pour la repro si il est trop grave et il risque meme de tombé malade et mourrir donne lui une cure d'eau au vinaigre de cidre une cuillere a soupe sur 1 litre d'eau
badiscity
29/03/2011, 10h50
voila j'ai acheter le vinaigre de pomme a la place du vinaigre de cidre (parce que j'en ai pas trouvé et je crois que c'est la même chose ,pas vous ????) alors il fera l'affaire pour amaigrir mon canari ou non ???
Si oui ,comment je l'utilise (la posologie, chaque jours ou non ?)
et quelle sont les risques ou les effets secondaires sur le canari ???
Merci a vous.
jacques1
29/03/2011, 15h54
voila j'ai acheter le vinaigre de pomme a la place du vinaigre de cidre (parce que j'en ai pas trouvé et je crois que c'est la même chose ,pas vous ????) alors il fera l'affaire pour amaigrir mon canari ou non ???
Si oui ,comment je l'utilise (la posologie, chaque jours ou non ?)
et quelle sont les risques ou les effets secondaires sur le canari ???
Merci a vous.
bonsoir je ne sais pour le vinaigre de pomme pour le vinaigre de cidre une cuillerée a soupe dans un litre d'eau donner une a deux fois par semaine amicalement jacques
badiscity
29/03/2011, 16h03
Merci jacques .
y'a personne qui a déjà essayer le vinaigre de pomme ????
si j'utilise le vinaigre de cidre dans combien de temps apparaît le resultats ?????
jacques1
29/03/2011, 18h07
Merci jacques .
y'a personne qui a déjà essayer le vinaigre de pomme ????
si j'utilise le vinaigre de cidre dans combien de temps apparaît le resultats ?????
bonsoir j'ai répondu pour le vinaigre de cidre mais je ne sais si cela va faire maigrir ton canari (je crois d'après tes messages c'est en rapport aux oeufs que tu donnes je t'avais répondu de diminuer tu calcules de façon qu'il continue de nourrir les petits tu mets juste ce qu'il faut amicalement jacques
badiscity
29/03/2011, 18h12
j'ai mis le mâle dans une cage seul ,je lui donne seulement de l'alpiste + quartiers de pomme ,demain je vais commencer a utiliser le vinaigre de pomme (2 couiller de soupe dans 1 litre d'eau 2 fois par semaine) que ce que vous en dites ???? vous croyais que c'est la meilleur solution ??????
Merci pour vos réponses
jacques1
29/03/2011, 20h06
j'ai mis le mâle dans une cage seul ,je lui donne seulement de l'alpiste + quartiers de pomme ,demain je vais commencer a utiliser le vinaigre de pomme (2 couiller de soupe dans 1 litre d'eau 2 fois par semaine) que ce que vous en dites ???? vous croyais que c'est la meilleur solution ??????
Merci pour vos réponses
bonsoir l'avoir mis dans une cage seul c'est la bonne solution pour le vinaigre de pomme je crois qu'une cuillère a soupe suffit amicalement jacques
badiscity
31/03/2011, 21h10
j'ai juste une question : combien de temps je peut garder le mélange eau + vinaigre de pomme dans la bouteille ???? et a quelle température ????
jacques1
31/03/2011, 23h25
j'ai juste une question : combien de temps je peut garder le mélange eau + vinaigre de pomme dans la bouteille ???? et a quelle température ????
bonsoir tout dépends le nombre de canaris pour la température au frais amicalement jacques
badiscity
04/04/2011, 17h34
Voila j'ai fait ce qu'il faut:
-J'ai isolé le male de la femelle pour qu'il n'aura plus accès au pâtée d'oeuf.
-je l'ai mis dans une grande cage pour qu'il bouge un peu.
-je lui donne du vinaigre de pomme dans l'abrévoir 2 fois par semaine + morceau de pomme.
et je crois que le résultat commence a apparaître aprés une semaine ,son ventre commence a dégonfler et revenir a sa couleur bleu initiale.
Merci a vous,sans votre aide j'aurai jamais reussi .:da7:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org