Voir la version complète : bouvreuil ponceau X canari?
Bonjour, quel genre de femelle canari couleur est-ce que je peux mettre avec un male bouvreuil ponceau pour qu'il puissent s'accoupler et donner de beau hybride bouvreuilXcanari ?
pourquoi pas donner des femelles de postures (genre gloster) à ton bouvreuil, vu que les glosters sont un peu "rond", tout comme les bouvreuils ponceau?!
Mais vu que tu veux le croiser avec un canari de couleur, je penserai plutôt à une couleur liée au sexe. (mais je ne sois pas sûr dû tout, je ne sois qu'un amateur :? ) ... à confirmer pas d'autres! ;)
a+
Il faut savoir que l'hybridation mâle bouvreuil X femelle canari est vraiment très difficle à cause de la parade du mâle bouvreuil qui effraie la femelle canari, ce qui empêche l'accouplement.
Le croisement inverse mâle canari X femelle bouvreuil est plus souvent tenté et réussi.
hervécompére
09/03/2004, 20h30
bonsoir
je suis de l'avis de sowel,l'hybridation male bouvreuilxfemelle canari
est quasi impossible.
par contre ,la femelle bouvreuil s'hybride assez facilement avec d'autres oiseaux(chardonneretsncinis,verdiers,sizerins etc...)
bonne chance
a+
hervé
The_devilslayer
14/03/2004, 21h29
vous vous y connaissez drolement en matiere de canaris ... ou avez vous apris tout ça :?: :?: :?:
hervécompére
16/03/2004, 20h08
bonsoir
j'eléve des oiseaux depuis 35 ans environ.
l'expérience m'a appris pas mal surtout en hybridation.
a+
hervé
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org