Voir la version complète : mâle qui fait et défait les nids
saphir76
27/03/2011, 17h24
bonjour, il y a 2 semaines j'ai acheter 2 femelles canari à un éleveur, pour aller avec mes 2 mâles. Les 4 oiseaux sont dans la même cage, ils s'entendent biens. Mais un des mâle (qui à l'air d'être le dominant) fait un nid entièrement, puis le défait, et fait l'autre nid, pour le défaire lui aussi et ainsi de suite.
Est-ce normal?
dois-je les séparés?
merci d'avances pour vos réponses.
raouf254
27/03/2011, 17h35
bonjour
essaye de les séparer quelque jours
On peut mettre 1 male pour 2 femelles ! mais 2 couples ensemble ........... il vaut mieux séparer les couples !:wsmile:
badiscity
27/03/2011, 17h39
d'aprés ces infos moi je dirais que c'est une femelle est non pas un mâle !!!! ou bien c'est pas lui qui l'a fait !!!! vérifie d'abord ton sexage .
saphir76
27/03/2011, 18h06
d'aprés ces infos moi je dirais que c'est une femelle est non pas un mâle !!!! ou bien c'est pas lui qui l'a fait !!!! vérifie d'abord ton sexage .
je suis sûre que c'est un mâle puisqu'il chante et j'ai eu la confirmation par l'éleveur qui m'a vendu les femelles. De plus je l'ai vu cocher le première femelle que j'avais l'année dernière (avant qu'elle ne meurt :gx:).
Je l'ai vu faire les nid (tout en chantant), il prend la charpie monte dans le nid, agence les brins lui même etc, puis quelque jours après enlève les brins par en bas puis va les mettre dans l'autre nid.
je sépare les deux couples (un couple par cage) ou les mâles des femelles?
jacques1
27/03/2011, 18h14
je suis sûre que c'est un mâle puisqu'il chante et j'ai eu la confirmation par l'éleveur qui m'a vendu les femelles. De plus je l'ai vu cocher le première femelle que j'avais l'année dernière (avant qu'elle ne meurt :gx:).
Je l'ai vu faire les nid (tout en chantant), il prend la charpie monte dans le nid, agence les brins lui même etc, puis quelque jours après enlève les brins par en bas puis va les mettre dans l'autre nid.
je sépare les deux couples (un couple par cage) ou les mâles des femelles?
bonjour au vu des messages tu mets un couple par cages amicalement jacques
canaris59
27/03/2011, 18h29
Bonsoir,
Fait comme Jacques le prèconnise, un couple par cage
raouf254
27/03/2011, 18h39
qu'il chante n'est pas une confirmation il ya des femelle qui chante aussi bien que les male prend le dans tes main et regarde la différence est flagrante
saphir76
27/03/2011, 21h30
je suis complétement perdue, pendant qu'on était à table un oiseau se met à chanter, je m'approche donc pour vérifier lequel, et le surprise... c'est une des nouvelle femelle, je vérifie donc son sexe qui ressemble très étrangement à celui d'un mâle je vérifier donc les 3 autres, le mâle dominant semble donc en effet être une femelle, et les deux autres des mâles.
Si je met des photos vous seras t-il possible de voir lesquels sont des mâles ou des femelles?
raouf254
28/03/2011, 00h16
oui essaye
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org