PDA

Voir la version complète : petite question

choupinou
26/03/2011, 11h14
j'ai deux couples de fiorinos, un qui couve et le 2eme les 5 bébés sont nés hier. Je pensais en avoir un 3eme, femelle de 2009 qui a reproduit corectement l'an passé et un soit disant mâle de 2010 que j'ai acheté pour cette repro. Voila, ce mâle est une femelle :wconfused

est ce que je peux retirer le mâle et laisser seule ma femelle qui a eu ses bébés hier??? et passer le mêle au 2 autres femelles??

merci de votre réponse.

titia06110
26/03/2011, 11h39
d'apres d'autre commentaire tu peux laisser la femelle seule avec ses petits elle s'en occupera tres bien tte seule :ch15::ch15::ch15:

badiscity
26/03/2011, 11h54
si tu retire le male maintenant tu risque de perdre tes bébés parce qu'il aide le femelle a nourir leur 5 bébés. voila mon conseille ;atend jusqu'a ce que les oisilons sortent du nid et que la femelle pond son 2éme cycle ,et la tu peut retirer le mal pour accoupler d'autre femelle.

atend les avis des expert.

choupinou
26/03/2011, 12h07
merci, j'attends l'avis des autres aussi...

ERICO34
26/03/2011, 12h11
tu peut essayer mais regarde que la femelle reste au nid car parfois lorsque tu retire le male la femelle abandonne le nid tu regarde qu elle reste bien avec les petits et aussi eloigne le couple de ta femelle qu elle n entende pas le male

choupinou
26/03/2011, 13h46
merci Erico, je suis embetée, je ne sais pas quoi faire :tristoune

birdy77
26/03/2011, 13h49
si tu connais bien ta femelle et que tu sais que c est une bonne nouricière
alors oui fais le sans soucis
moi je le fais regulièrement et je n ai aucun pb
bien sur une petite verification dans le nid de temps a autres
ne fais pas de mal et de plus ça te rassureras

choupinou
26/03/2011, 14h13
si tu connais bien ta femelle et que tu sais que c est une bonne nouricière
alors oui fais le sans soucis
moi je le fais regulièrement et je n ai aucun pb
bien sur une petite verification dans le nid de temps a autres
ne fais pas de mal et de plus ça te rassureras
Merci Birdy, oui c'est une femelle de 2009, une bonne Maman qui s'est bien occupée de ses bébés l'année derniere...
je vais essayer de passer le mâle aux deux autres femelles, je verifierais le nid avec les bébés regulierement.

Carduelis67
26/03/2011, 14h18
Si elle nourri bien ces bb retire la mais surveille toujours et passe le male dans l'autre cage

Moi perso je pense que je patienterai 15 jours pour qu'il puisse aider la femelle ensuite je le change de cage et pendant se temps la premiere femelle fera son nid pour attaqué la deuxieme couvé