Voir la version complète : inseparables/canaris: bon ménage?
est ce que les canaris s'entendent avec les inséparables?
sinon ils s'entendent avec qu'elles autres especes?
merci
:D Bonjour soso,
On ne peut pas vraiment dire que les canaris s'entendent avec les inséparables :? :-? Tu ne devrais pas les mettre ensemble car il risque d'y avoir de la bagarre et les canaris sont complètement désavantagés face au redoutable bec des inséparables. :x :-(
Tu peux très bien tes canaris avec des autres petits becs droits comme les mandarins, moineaux du Japon ou encore colombes diamants, ... :-D mais pas avec des becs crochus !!
On dit qu'il be faut jamais mélanger becs crochus avec becs droits !
Voilà
A bientôt
Nico :|
merci de ta reponse, je crois que je vais rester dans les canaris
bonsoir soso ,je confirme ce qu'as dis nico ,surtout ne met jamais un bec crochus avec un bec droit tu cours droit a la catastrophe ,d'un seul coup de bec un inseparable peu couper une pattes d'un canari en deux alors ne fais surtout pas cette bétise la
j'ai une connaissance qui un jour a mis un inseparable dans sa voliere
momentanement +- 4 heures il a retrouve 6 canaris mort dans le fond de la voliere ils avais eu tous une patte coupée
j'ai eu un couple d'inseparable et en les regardant se disputer la premiere chose qu'il attaquait etait les pattes
bye et @+
Ne mélange surtout pas des canaris avec des inséparables car ces derniers leurs attaqueraient les pattes jusqu'a les mettre à sang.
Pourtant les inséparables sont des oiseaux superbes.
Tu peux mettre sans problème des gould ou des mandarins.
Bonne continuation
Stéphanie
Bonjour à tous,
Je reparts de cette question ancienne car si je sais qu'il ne faut pas mettre des canaris et des inséparables dans la même volière, peuvent-ils être dans la même pièce ? Les cris stridants des inséparables ne vont--ils gêner le chant mélodieux des canaris ?
Mon voisin sachant que j'avais des (bird-) a proposé de me donner sa volière et son couple de :perroquet . Rien que pour la volière ça vaut la peine car à neuf elle coûte +/- 200 euros, quitte à donner les inséparables et à mettre des canaris dedans.
a+
#) Wolfi,
Les inséparables, moi je trouve que c'est bien surtout chez les autres |lol| |lol| |lol|
Non, je rigole mais c'est vrai que de se prendre un cri d'inséparable dans les oreilles quand tu n'es pas habitué ça fait tout drôle.
Pour la volière regarde si les barreaux sont dans le bon sens, car pour les becs crochus les barreaux sont horizontaux et ça ne va pas pour les canaris, pour lesquels les barreaux verticaux sont plus adaptés.
Mais si toi les cris des inséparables ne te gênent pas à partir du moment qu'ils ne sont pas dans la même cage que les canaris, il n'y aura pas de problèmes:D
Merci Chloé, je pense qu'ils ne feront pas long feu chez moi !!! Vive le canari !!!
Ca y est j'ai depuis hier mes inséparables ! Quelle horreur, qu'est ce qui m'a pris ?-8) ça hurle même dans le noir ! Et en plus ça sent pas du tout comme un canari (je sais pas, c'est leurs fichus graines de tournesol ou leurs plumes). Je sens que je vais devenir asthmatique ! Et avec cette fichu grippe aviaire, c'est pas demain que je m'en débarrasserai.
Je vous le dit, rien ne vaut le canari !
bonjour,
t'exagère pas un peu quand meme au sujet des inséparables!!ils ne sentent pas plus que les autres oiseaux c'est n'importe quoi!!la personne qui te les as donnés peut etre il y avait du laisser aller question hygiène
laisse la cage de tes canaris sans la changer pendant un bout de temps tu verras si le canaris ne sent pas lui aussi
moi je concilie les deux espèces chacun dans de grandes volières ,leurs cris ne me derange pas et encore moins les voisins j'en ais pas, ils faut bien qu'ils s'expriment non!!les canaris c'est super pour le chant mais la relation d'un inséparable EAM (elevé a la main)comme les miens c'est autre chose cela n'a rien a voir chacun sont point de vue n'est ce pas,un insé c'est comme d'avoir un perroquet en plus petit:perroquet cela dit ne les lachent pas dans la nature pour t'en debarrasser tu les condamnerais a une mort certaine a bon entendeur!!djem
Bon, je vais nettoyer leur cage au détol, on verra si ça sent mieux. Mais bon j'aime autant 20 canaris que 2 inséparables, mais chacun son point de vue.
Pas de panique, je vais les donner mais pas les relacher.
Bon, je vais nettoyer leur cage au détol, on verra si ça sent mieux. Mais bon j'aime autant 20 canaris que 2 inséparables, mais chacun son point de vue.
Pas de panique, je vais les donner mais pas les relacher.
#) Pour l'odeur, moi je n'avais pas remarqué, mais je dois avouer que je ne les avais pas gardés longtemps, j'ai fait le bonheur d'une personne qui en cherchait en lui offrant et mes inséparables et leur cage toute neuve.
Mais les cris, c'est très personnel, c'est vrai mais moi je ne supportais pas non plus, et ce qui me gênait aussi c'est qu'ils balançaient toutes les graines qui ne leur plaisaient pas.
Mes oiseaux sont à l'intérieur aussi, donc mes inséparables pareil, par contre il est vrai qu'on peut se ballader avec son petit inséparable sur l'épaule, ça s'apprivoise très bien.
Mais comme tu dis Wolfi, chacun son point de vue, moi aussi je suis plus canaris, mais bon...|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org