PDA

Voir la version complète : petit mort à 4 jours

couls
24/03/2011, 08h32
Bonjour

ma canarette avait pondu 3 oeufs que j'ai retiré au fur et à mesure, et ne voyant pas le 4ème arriver je lui ai remis les 3 oeufs. elle a couvé admirablement. un seul petit est né (les 3 oeufs étaient fécondés et se sont développés) aujourd'hui j'ai voulu regarder si les autres oeufs avaient éclos et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver le petit mort. j'ai donc tout retiré. vérifié les deux autres oeufs. les petits étaient prêts à naitre, une des coquilles était très bien fendue sur bien 8 mm.
ma question de ce matin , en faite j'en ai plusieurs.
Qu'a t-il pu se passer? ils ont eu, patée, eau, millet, je les soigne le matin et ensuite les laisse tranquille ; ils sont dans une petite pièce avec une grande fenêtre et cela chante dés 6h du matin
quand puis je remettre le nid au couple?
quels soins leur prodiguer en attendant une nouvelle couvée?:ex:

une autre question : quand une femelle pond ces oeufs et ne couve pas que peut on faire? a quoi cela peut il être du?

impatiente de vous lire:notworthy

gloster corona
24/03/2011, 10h38
il y a beaucoup de question au quel on ne peu répondre de fois il ne faut un tout petit détaille qui fait que tous foire une humidité trop faible pour que la coquille et trop dure pour que le petit naisse ( la femelle nourrisse son petit ? ) moi perso j'ai perdu 2 petits par négligence je n'ai pas vue que j'avais choper des poux et sa ma tuer 2 jeunes en une nuit depuis j'ai fait un traitement mais bon ces sa élever tout ne vas toujours comme on le souhaite pour répondre au question tu laisse passer une semaine tu lui donne des graine germe et de la pâtée et tu lui remet son nid avec de la fillasse puis tu laisse faire la nature et bonne chance .

ma canarette avait pondu 3 oeufs que j'ai retiré au fur et à mesure, et ne voyant pas le 4ème arriver je lui ai remis les 3 oeufs. elle a couvé admirablement. un seul petit est né (les 3 oeufs étaient fécondés et se sont développés) aujourd'hui j'ai voulu regarder si les autres oeufs avaient éclos et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver le petit mort. j'ai donc tout retiré. vérifié les deux autres oeufs. les petits étaient prêts à naitre, une des coquilles était très bien fendue sur bien 8 mm.
ma question de ce matin , en faite j'en ai plusieurs.
Qu'a t-il pu se passer? ils ont eu, patée, eau, millet, je les soigne le matin et ensuite les laisse tranquille ; ils sont dans une petite pièce avec une grande fenêtre et cela chante dés 6h du matin
quand puis je remettre le nid au couple?
quels soins leur prodiguer en attendant une nouvelle couvée?:ex:

une autre question : quand une femelle pond ces oeufs et ne couve pas que peut on faire? a quoi cela peut il être du?

impatiente de vous lire:notworthy[/quote]

kitty'z
24/03/2011, 11h02
j'ai lu que pour aider à ramolir la coquille en vue de l'éclosion il était bon de faire le teste de flotaison!
ça humidifié la coquille et permettait de vérifier que le "bébé" était toujours vivant dans l'oeuf!
il me semble (mais pas sur) que le teste ce faisait 1 ou 2 jours avant la date prévue d'éclosion!

MIMI13
24/03/2011, 11h09
Bonjour,

je suis désolée pour toi!Au bout de combien de temps tu t'es apperçu que les oeufs n'écloseraient pas?:ex:

couls
24/03/2011, 23h06
au bout du second jour et je n'ai pas osé intervenir, comme la pièce n'est pas très chaude je m'étais dit qu'il pouvait y avoir un décalage, peut être aurais-je du intervenir????? qui sait !!! celui qui a réussi à naitre , est mort alors il y avait certainement un autre problème.

j'avais vérifié le nid, il n'y avait pas de poux, et j'avais traité préventivement:ex:

ce n'est que partie remise, je vais la bichonner (comme d'hab en faite) et lui représenter le nid semaine prochaine.

Puis qu'on me parle de graines germées quelles graines faites vous germer? les miennes ressemble à ça