Voir la version complète : Besoin d'aide débutante
amelie49
22/03/2011, 10h56
Bonjour hier j'ai remis le nid a ma femelle , elle la fait le mâle ne la pas défait alors je ne les est pas séparer , se matin j'ai trouver un oeuf dans le bas delà cage pas casser bleu avec des taches mais un peu froid , j'ai attraper l'oeuf je les mis dans le nid la femelle est rendu deçu est se bon se que j'ai fait. Je vient a l'instant de séparer le mâle il était entrain de défaire le nid aidez moi , je sais plus quoi faire
tu peuu retirer les oeufs et les remplacer par un factice jusqu a la ponte du troizieme puis apres les lui remettre pour quelle couve
amelie49
22/03/2011, 11h03
j'ai eu qu'un seule oeuf et c'était cette nuit , donc je les mis dans le nid mes je sait pas si c'est bon d'avoir fait sa
tu n'est pas obligé de retire les oeufs moi cette année je les ai laissé et j'ai déjà 6 beau titi.tu verras bien si elle te fait d'autre oeuf,ne t'inquiète pas .
cassandre
22/03/2011, 11h08
Bonjour Amélie, je crois qu'Erico a très bien répondu à ta question , remplace les oeufs au fur et à mesure par des factices ou des billes, lors de la ponte du 4ème oeuf tu remets les vrais, cela te permettra d'avoir la naissance des petits le même jour et augmenter ainsi la survie de tous tes petits.
Les oeufs que tu retires tu les mets , pointe vers le bas,légèrement enfoncés dans des graines d'alpiste
Donc là tu as "à moitié" bien fait :hx:
bien à toi(bird-)
amelie49
22/03/2011, 11h09
j'aimerais trop avoir au moin un petit c'est un couple de 2010 mozaique agate opale jaune que j'ai , la dernière fois c'était pareil elle m'avait fait un oeuf mes dans le nid cette fois si mes je les retrouver casser dans le fond de la cage on ma dit que c'était le male qui avait fait sa
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org