Voir la version complète : Urgent!
la femelle, à qui j'ai retiré nid et oeufs ce matin, s'est mise à manger sans arrêt et avait un comportement normal; alors que je la regardais faire, je la vois prostée sur un perchoir, avec une patte repliée sous aile; de temps à autre, elle cherche à retirer la bague cerclée sur cette patte; les écailles de celle ci me paraissent un peu plus rouges que celles de l'autre patte. Pourtant la bague ne lui serre pas... Que dois je faire?
Salut Thal, Il est possible qu'elle est jouée un peu avec la bague, ce qui a provoqué une irritation, faut voir si elle n'est pas blessée. Si elle est blessée, tu peux mettre de la bétadine, et vérifier que la bague ne lui colle pas à la plaie, si elle n'est pas blessée mais irritée, tu peux mettre de l'homéoplasmine (pommade homéopathique en pharmacie) pendant quelques jours. Mic.
ah les bagues....!! :D si vous saviez le nombre d'oiseaux que j'ai (ou que j'ai eu) qui "chipotent" avec leur bague de temps en temps... :rolleyes: et pourtant j'en ai bagué des canaris !! ;)
elle a repris un comportement normal, et ne semble plus faire attention à sa patte;pourtant, elle est encore un peu rouge...je surveille!
merci de vos conseils, je me suis affolée peut-être un peu vite..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org