PDA

Voir la version complète : comment savoir .........

titia06110
18/03/2011, 08h31
voila ma femelle couve depuis le 1er oeuf dc depuis le 15.03 a partir de quand puis je mirer enfin si elle sort du nid ??? la elle a fait le 4eme oeuf mais ils sont tt les 4 idem (couleur bleuté) dc comment savoir si c le dernier ?????

Titi6028
18/03/2011, 08h40
Slt titia, pour ma part ( étant dans le même cas que toi pour les oeufs, et pour ma première année où j'ai des canaris ) j'ai eu 5 oeufs et tous étaient identiques... malheureusement ils étaient vides. Je pense que tu devrais attendre encore une journée pour voir si y a pas un 5eme oeufs qui viendrait. et pour voir si tes oeufs sont bon, d'après les renseignements que j'ai pu avoir hier sur se forum, il faut les mirer 6 à 7 jours après le dernier œufs pondu.

tititititi
18/03/2011, 08h51
tu peux mirer les oeufs 6 jours aprés la ponte du deuxiéme si tu en as un de bon les autres le seront aussi inutile de tous les manipuler. Avec l'expérience tu pourras les reconnaitre dans le nid, ils deviennet plus foncés. Pour l'éclosion je compte quatorze jours aprés la ponte du deuxiéme oeuf un peu plus s'il fait froid, de toute façon il faut étre patient(e). Bonne journée Bizouss

tunisieino
18/03/2011, 09h13
voila ma femelle couve depuis le 1er oeuf dc depuis le 15.03 a partir de quand puis je mirer enfin si elle sort du nid ??? la elle a fait le 4eme oeuf mais ils sont tt les 4 idem (couleur bleuté) dc comment savoir si c le dernier ?????

Salut titia,

Tu as noté que la ponte du 1er ouef à eu lieu le 15/3/2011, et tu n'as pas retiré Ces derniers jusqu'a la fin de la ponte, donc :

2eme oeuf : 16/03/2011
3eme oeuf : 17/03/2011
4eme oeuf (le dernier) : 18/03/2011.

Generalement, les femelles ne commencent à couver régulierement qu'après avoir terminer la ponte, et meme si ta femelle rajoute un 5eme oeuf (19/03/2011), tu peux à mon avis proceder le mirage a partir de la date du dernier oeuf + 05 jours; c.à.d : 19/03/2011 + 5 jrs : vers le 24/03/2011, de cette façons, on est sure que tous les oeufs ont pris le temps nécéssaire de couvaison, pour une meilleure transparence au mirage.

Bonne chance et A++ :wwink:

titia06110
18/03/2011, 09h30
c que moi elle a couve depuis le 1er et pas facile de s'approcher du nid car elle y retourne des que quelqu'un s'approche ou qu'une autre femelle va les couver .....dc je c mm pas si je pourrais les mirer :gx::gx:

Thor62
18/03/2011, 13h02
c que moi elle a couve depuis le 1er et pas facile de s'approcher du nid car elle y retourne des que quelqu'un s'approche ou qu'une autre femelle va les couver .....dc je c mm pas si je pourrais les mirer :gx::gx:

Faudra pas hésiter à la bouger délicatement pour qu'elle quitte le nid, tu pourras ainsi mirer les oeufs. Une fois remis en place, elle recouvera comme si de rien n'était!

En revanche, il faudra faire attention à l'évolution des jeunes, car n'ayant pas retiré les oeufs, ils auront tous un jour d'écart, et il y a un risque que le dernier ne survive pas (trop petit pour lutter avec ses freres et soeur pour manger).

Bien à toi
Jean-michel