Voir la version complète : Pensez Vous Que
jujujlat
04/03/2005, 17h03
salut,
je voudrais savoir si vous commencer une saison en fevrier ou en mars en accouplement,
les oeufs clairs seront plus nombreux que les oeufs fecondees en fevrier que le mois de mars?
a votre avis???
@+
Il y a de nombreuses explications possibles, mais le plus souvent, comme l'écrit justement Fabien, c'est le manque de préparation des oiseaux qui en est la cause.
On n'insistera jamais assez sur l'importance de bien préparer ses oiseaux, tant les mâles que les femelles.
Chez les éleveurs de Harz, par exemple, dont je fais partie, les mâles présentent des concours de novembre à janvier. Il est impensable pour moi de commencer la reproduction fin janvier, les mâles se remettent à peine de leurs "émotions"...
Les femelles ont aussi été mises à rude épreuve pendant le reste de l'année. La période de reproduction est éreintante pour nos femelles et la mue est un moment difficile pour nos oiseaux. Les femelles ont besoin de repos, de calme et de vitamines. La nourriture et les apports en minéraux et vitamines sont d'une importance capitale pour nos femelles et ce pour deux choses :
1. se remettre des rigueurs de l'hiver : il y a à peine 10 degrés dans ma chambre d'élevage, il neige dehors et même si mes femelles sont en couveuses, il est hors de question de commencer à élever tant que :
a) la température n'est pas plus élevée
B) les journées ne sont pas plus longues (c'est important pour la couvaison)
2. bien se préparer à la période de reproduction et... éviter les oeufs clairs !!!
#) En parlant de perparation ,en quoi consiste t elle pour vous ? merci a+ (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org