PDA

Voir la version complète : Cohabitation


dams010
15/03/2011, 12h42
Bonjour,

Voilà n'ayant pas de place pour faire une une volière extérieur j'ai décider d'attribuer toute une pièce de la maison a mes oiseaux. La pièce n'est pas très grande mais tout de même.
3 M de haut
5 M de profondeur
sur 3 M de largeur

J'ai équiper la pièce de tout ce qu'il faut, une petite fontaine pour de l'eau, perchoir, plusieurs mangeoire pour des graines, un arbres artificielle etc...
De plus ils ont tout une grande fenêtre pour la lumière donc parfait ^^
J'ai 7 Canaris.
Ma question est la suivante : je possède 3 inséparables est ce que je peux les mettre avec? Ou c'est trop risqué. Je sais qu'on ne mélange pas bec crochu avec pointu mais même dans un "grand" espace c'est risqué?

cassandre
15/03/2011, 13h48
Bonjour Damien
je dois dire que c'est assez "surprenant" ton installation, tu vas donc consacrer une pièce sans y mettre de cage?

Comme tu le dis si bien , ne pas mélanger les becs droits avec les becs crochus...pour ces derniers il va encore falloir sacrifier une pièce:wwub::wwub:

Suis curieuse de voir cela tout de même:hx:

bonne fin de journée

dams010
15/03/2011, 13h54
Je garde les cages pour la nuit et la soirée.

Comme la journée on travaille il n'y a quand même personne la journée, donc ils ont leur piece, le soir quand on rentre on a décider de les remettre dans la cage et les prendre dans le salon près de nous.
De cette maniere ils voient du monde.
Un ami qui est en derniere année d'architecture d'intérieure va me réaliser le projet ^^

C'est pourquoi je prends un max de renseignements

cassandre
15/03/2011, 14h00
Attends , faut pas faire cela, tu ne peux pas déranger tes oiseaux , ils ont besoin de tranquilité et de stabilité, soit tu les laisses en cage ou alors en totale liberté..sinon tu n'auras pas de repro cette année

Tu sais, les oiseaux ne sont pas des animaux de compagnie comparables à un chat ou un chien, ils ont leur petit domaine bien à eux où ils trouvent toute la sérénité.

Maintenant tu fais comme tu veux mais bof bof de ma part:nah:
d'autres avis peut-être ???

dams010
15/03/2011, 14h07
Je voulais faire ca pour leurs bien être et le fait qu'il ai beucoup d'espaces plus que dans leur cages !!
En ce moment ils sont dans leur cages dans le salon et tout les jours j'ouvre la cage et ils peuvent en sortir si ils le veulent ou pas (ce qu'ils font tous).
Ici ce sera pareil sauf qu'ils auront un plus grand espace encore et des perchoirs spécialement prévu pour ! La repro n'est pas spécialement un objectif pour moi !!
Bien sur ils garderont leur cages !! J'ai toujours laisser sortir mes canaris de leurs cages :wsmile:

Maintenant niveau tranquilité ils seront plus tranquil dans la futur piece qui ne sera prévu que pour le moi de septembre - octobre pas avant...

Ils y en a bien qui font des voliere exétérieure pour canaris, ici ca sera la même chose sauf que c'est a l"intérieur...

cassandre
15/03/2011, 14h13
si tu n'envisage pas la repro oki mais tu auras des oeufs que tu le veuilles ou non et cela risque de compliquer mais c'est une expérience à voir

tu nous diras comment tout cela se passe merci:wwub:

dams010
15/03/2011, 14h16
Actuellement j'ai déjà des oeufs dans les nids actuel, si ils sont fécondés je les laisse et j'isole !
Mais aucun n'a encore été fécondés.

J'avoue que je ne comprend pas bien ce que tu essaye de m'expliquer :ch3:

cassandre
15/03/2011, 14h26
et bien en fait les oiseaux sont souvent en cage ou en batterie d'élevage mais si tu as su trouver un système qui ne perturbe pas tes canaris alors tant mieux , disons que c'est un peu nouveau., disons pas courant

l'élevage en cage ou en batterie est déjà compliqué alors là c'est tout autre chose...enfin tu diras comment cela s'est passé.

dams010
15/03/2011, 14h33
Maintenant c'est aussi un projet qui en est au stade "d'étude" si tout le monde me dis que c'est absolument déconseiller alors je ne le ferais pas.

cassandre
15/03/2011, 14h35
La balle est dans ton camp mais perso je ne ferais pas cela, expérience oui mais il faudra en assumer les conséquences...positives ou négatives je sais rien te dire de plus:wwub:

maloute45
15/03/2011, 14h44
Je garde les cages pour la nuit et la soirée.

Comme la journée on travaille il n'y a quand même personne la journée, donc ils ont leur piece, le soir quand on rentre on a décider de les remettre dans la cage et les prendre dans le salon près de nous.
De cette maniere ils voient du monde.
Un ami qui est en derniere année d'architecture d'intérieure va me réaliser le projet ^^

C'est pourquoi je prends un max de renseignements

Bonjour Damien,

Donc si je comprend bien : dans la journée,ils sont en semi-liberté, et le soir venu,ils doivent réintégrer leurs cages,mais ceci doit se faire a mon avis avec manipulation, ils ne rentrent pas tout seuls au bercail tes oiseaux :ch9:
Perso ,je fait des oiseaux depuis très longtemps et jamais je n'ai entendu pareille manière de détenir des oiseaux

Amicalement.

dams010
15/03/2011, 14h46
Ils y en a bien qui ont de grandes voliere extérieure c'est la même chose sauf qu'elle est intérieure non?
Pas plus tard que Samedi j'ai vu une grande voliere extérieur d'un éleveur qui fesait
8m de long par 5 de largeur et 3m de hauteur il y avait un tas d'oiseaux, notament canaris

dams010
15/03/2011, 14h47
Oui pour le moment j'ouvre la cage les oiseaux vole en libertés dans le salon, le soir venu ils rentrent d'eux même dans leurs cage et ce sans manipulation !!
Une fois qu'ils auront leur piece ca sera uniquement pour eux je ne les déplacerait plus !!

maloute45
15/03/2011, 14h49
oui c'est certain,mais ils restent en volière.
Je vois mal le gars qui a une volière,tous les soirs avec son épuisette en train de collecter ses oiseaux.
Un peu de bon sens SVP

dams010
15/03/2011, 14h51
Mais qui te parle de collecter les oiseaux a l'épuisette? Je n'ai jamais dit ca.
Ecoute c'est excatement la même chose qu'une voliere extérieure mais a l'intérieure, les oiseaux y resteront c'est tout... Je ne comprend décidement pas vos réactions :ex:

dams010
15/03/2011, 14h54
Dans la revue CDE il y a quelques mois longtemps que ca j'ai bien vu des exemples de voliere intérieures c'est la que j'ai eu l'iddée... Les commentaires de l'article était plutot positif sur le sujet...

maloute45
15/03/2011, 18h35
Je garde les cages pour la nuit et la soirée.

Comme la journée on travaille il n'y a quand même personne la journée, donc ils ont leur piece, le soir quand on rentre on a décider de les remettre dans la cage et les prendre dans le salon près de nous.
De cette maniere ils voient du monde.

Bonsoir,

Entre Carolo et Liégeois,on devrait quand même bien se comprendre .....
Que cette pièce,serve de volière,ok
Mais pas un moment volière puis la nuit cages,c'est soit l'un soit l'autre,pour ne pas perturber les oiseaux.

Bonne soirée.

ERICO34
15/03/2011, 18h42
a moins que tu veuille dire que tu attend que tes canaris rentre seul dans leurs cages avant de les amener au salon ( je te conseille de les laisser dans ta piece en cages d elevages et de faire une ou deux voliere pour le sevrage des petits et pour le repos des oiseaux hors repro )

dams010
16/03/2011, 10h39
Je me suis male exprimer excuser moi.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Le piece que j'ai l'intention de faire leur sera entierement dédider rien que pour eux bien sur ils n'en sortiront pas !!

Et ma question est quel sont les oiseaux que je peux eventuellement mettre avec?

ERICO34
16/03/2011, 10h43
des bec droit essentiellement (indigenes et exotiques)