PDA

Voir la version complète : Mort Dans Les 24h

Bidou
04/03/2005, 15h05
Salut,

Depuis le début de cette saison, j'ai quelques jeunes qui meurent en moins de 24. Dernier exemple : hier naissance vers 18H, retrouvé mort à 07h30.

Comment expliquez vous une mort aussi rapide ?

Pour info cela m'est arrivé sur 2 couples différents dont l'un ne comporte pas le risque consanguinité puisque 2 oiseaux d'élevage très différents. L'autre couple vient lui du même eleveur mais apparement pas frèrexsoeur.

fabien
04/03/2005, 15h11
il n'est pas impossible , si on écarte l'éventuel problème bactérien, que le manque d'humidité dans l'air épuise les oisillons lors du découpage de la coquille et qu'ils sont trop affaiblis dès la sortie..ce n'est qu'une supposition mais il faudrait peut-être faire le teste de flottaison la veille de l'éclosion de façon à bien ramollir la coquille. ça enlèverait déja une hypothèse ;)

Bidou
04/03/2005, 15h42
Les oeufs sont vaporisés à l'aide d'un brumisateur 2 à 3 fois par jour durant les 2 précédents l'éclosion.

Cela dit Le taux d'humidité de la pièce étant très faible (en ce moment 25%) peut , peut être, entrainer une efficacité très relative à cette brumisation.

Je n'exclue donc pas cette possibilité.