Voir la version complète : dans le mangeoire
sylvie63118
12/03/2011, 18h41
bonjour à tous, l'hiver je rentre mes oiseaux dans une pièce à 10°. cette année je ne les ai pas encore remis dans ma verrandas et j'ai un petit soucis. j'ai une femelle canari qui a pondu un oeuf dans le mangeoire car je n'avais pas encore mis le nid, ce que j'ai fait aussitot. mais voilà qu'elle reste dans le mangeoire et ne va pas dans le nid. que dois-je faire ?
met l oeuf dans le nid et retire la mangeoire:ch15:
sylvie63118
12/03/2011, 19h35
il y a un oeuf dans le mangeoire et deux qui sont tomber par terre. j'enlèverai le mangeoire demain.
sylvie63118
15/03/2011, 21h10
j'ai laissé le nid et enlever le mangeoire, la femelle à tout enlever ce qu'il y avait dans le nid et c'est tout par terre en forme de nid. je ne sais plus quoi faire. je suis obligé de remettre le mangeoire pour les nourrir. autrement j'aimerai avoir d'autres solutions merci
loulette
15/03/2011, 21h28
BONSOIR?
vOIS TU C'EST EXACTEMENT POUR LA MËME RAISON QUE J'AI MIS LE NIDS TROP TÖT!!!!elles pondaient partout!!!moi par contre les oeufs que j'ai trouvé ds ls mangeoires je les ai mis sous des femelles qui couvaient deja !!!Je verrai apres!EN fait c ps si évident que ç, qd les femelles ont prêts trop tôt!
bon courage!
j'ai laissé le nid et enlever le mangeoire, la femelle à tout enlever ce qu'il y avait dans le nid et c'est tout par terre en forme de nid. je ne sais plus quoi faire. je suis obligé de remettre le mangeoire pour les nourrir. autrement j'aimerai avoir d'autres solutions merci
Tu as bien fait et tu peux refaire le nid toi même et en attendant y placer des oeufs factices si elle va pondre dedans
Alain
sylvie63118
19/03/2011, 18h32
j'ai remis le mangeoire et laisser le nid. la coquine est retourné dans le mangeoire et à abondonner ce qu'il y avait au sol. finalement j'ai carrément supprimé le mangeoire qui était accroché à la cage et j'ai mis un couvercle de boite de neskuik (pour ne pas faire la pub) comme mangeoire et bien sure laissé le nid mais je l'ai mis plus bas. l'oeuf n'était pas fécondé.
bonjour, change de place a la mangeoire,jette les oeuf,met de la bourre sur les barreaux et quant tu vois qu'elle est prête avec le male, met un nid.
c'est que mon avis.
j'ai remis le mangeoire et laisser le nid. la coquine est retourné dans le mangeoire et à abondonner ce qu'il y avait au sol. finalement j'ai carrément supprimé le mangeoire qui était accroché à la cage et j'ai mis un couvercle de boite de neskuik (pour ne pas faire la pub) comme mangeoire et bien sure laissé le nid mais je l'ai mis plus bas. l'oeuf n'était pas fécondé.
sa mé deja arriver plusieurs fois maintenant j'ai la technique et sa marche super bien
alors je retire la mangoire et j'en met une en fond de cage assez petites pour ne pas quelle se donne d'ideé encore farfelu
un nids propre si les oeufs ne sont pas casser tu peut les remettre dans le nids mais a surveuiller car se n'est pas toutes les femelles qui accepte sa mais en regle general sé bon
sylvie63118
20/03/2011, 10h33
on va voir ce que cela donnera dans les prochains jours, apparemment elle ne regarde pas le nid.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org