Voir la version complète : désinfecter
bn133186
21/02/2004, 14h05
comment désinfecter les canaris?
comment les attraper?
et aussi à quel moment faut-il le faire.
et pour le nids il n'y apas de danger pour les oeufs?j'ai acheter un produit chez tom co mais pas encore utilisé.
merci d'avance.
:? Désinfecter un canari? HHUUUMMM........ :shock: l'entretien général de la cage est une bonne prévention a la desinfection :-P
les oiseaux peuvent etre "attaqués" par des accariens, poux, puces.... dans ce cas, tu peux utiliser une bombe de désinfectant spéciale pour oiseaux :sm2: mais attention, certains produits necessitent que les oiseaux ne soient pas en contact avec le produit.
je ne pense pas qu'il y ait de periode definie pour la désinfection (quelqu'un peu confirmer ou infirmer. Merci) :sm8: l'été les oiseaux sont plus sujets au attaques d'accariens.
pour attraper un oiseau, mieu vaut qu'il ne te voit pas et que ton geste soit rapide et précis afin de ne pas traumatiser l'animal (risque de crise cardiaque) :-? mieux vaut ne pas les attraper sauf en cas de nécessité (ex pour les soins)
bon courage
bonjour
tu peux désinfecter tout ton matériel mais il faut éviter de le faire pendant la reproduction et srtout ne jamais rien mettre sur les oeufs car la coquille étant poreuse , tu détruirais l'embryon
fabien
bn133186
21/02/2004, 14h24
salut
c'est parce que dans les livres ils disent de désinfecter les nids ousinon les puces et acariens attaque les petits et peuvent en mourir.
merci
salut bn133186
il faut poudrer les nids normalement avant la ponte ou alors il faut attendre que les oisillons commence à se plumer .
tu peux utiliser du : POUTIC , OCEPOUX , ou toute autre marques l'essentiel c'est qu'elles contiennent du carbaryl à 5%
pour mes cages j'utilise du K-OTHTRINE 2.5 pm dilué dans l'eau et mis dans pulvérisateur type flacon pour laver les vitres
fabien
ChimisteMasque
21/02/2004, 19h05
Il y a rarement lieu de désinfecter les oiseaux si ceux-ci sont nettoyés régulièrement
AVANT QUE MIMI NE PONDENT KE NETOIYER LA CAGE AVEC UNE PETITE GOUTTE D EAU JAVEL PLUS LES MANGOIRE ET LES ABREUVOIR : :|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org