PDA

Voir la version complète : Patte Revelée

juliedu13
04/03/2005, 08h30
bonjour, mon canari a des acariens et ca fait 15 jours que ca dure elle mange mais il est trés faible,les écailles de sa patte sont relevées et l'articulation est trés rouge et elle a triplé de volume,il ne peut plus s'appuyer sur celle-ci, que faire je vous en suplie aidez moi, je crainds kil ne lui reste pas longtemps à vivre si cela continu, merci!!!!!

Mic
04/03/2005, 17h43
Salut Julie, Es-tu sûre qu'il s'agisse d'un problème d'acariens car les écailles des pattes qui se soulèvent, je pense plutôt à la gale. Il y a beaucoup de posts à ce sujet sur le forum. Il faut isoler l'oiseau atteints, lui nettoyer les pattes avec du savon de marseille, et recouvrir avec de la vaseline sans en mettre sur les plumes car j'ai lu dans un post qu'elles tomberaient, c'est le traitement le plus simple mais il y en a d'autres. Je te conseille de lire les posts pour comparer les symptômes et pour mettre en place un traitement plus approfondi. Mic.

fabien
04/03/2005, 18h00
ce qui est inquiétant, c'est que la patte semble infectée.. l faudrait lui mettre une pommade antibiotique et eventuellement traiter l'oiseau avec un antibiotique à large spectre, comme le Baytril .

juliedu13
04/03/2005, 20h22
merci mais où je peus trouver cette antibiotique svp?
je lui est déjà mit de la bétadine jaune et avant je lui avait mis un produit pour la galle et les acariens acheté en animalerie (sani' poux) mais ça semble le piquer!!!!
pour le traitement avec la vaseline est ce que il faut rincer et combien de fois par semaine dois-je le faire?

Mic
05/03/2005, 16h09
Salut Julie, Voilà ce que j'ai pu trouver sur les autres posts du forum, j'ai fait un classeur en prévention avec tout ce qui m'intéresse, alors je recopie :

- Tu peux soigner l'oiseau "façon naturelle": huile de cade ou pétrole lampant (vendu en droguerie), un nettoyage au pinceau par jour, ensuite enduire la patte avec de la vaseline. Traitement 3 semaines environ.

- Pour la gale on peut nettoyer avec du savon de marseille et on recouvre avec de la vaseline qui à pour effet de ramollir et décoller les croûtes sans faire saignées.

- symptômes : apparition de pustules blanc-jaunâtres qui soulèvent les écailles des pattes. Traiter les lésions cutannées avec une solution à 2 % de carbaryl que tu appliques sur les pattes au moyen d'un pinceau (en une seule fois que tu refais une semaine plus tard (en évitant de déborder sur les parties saines)

Si c'était mon canari, je pencherais pour le 1er traitement avec plutôt de l'huile de cade ou le 2ème traitement qui me paraissent les plus simples.

Mic.

apdcanari
05/03/2005, 16h17
Originally posted by Mic@Mar 5 2005, 04:09 PM
Voilà ce que j'ai pu trouver sur les autres posts du forum, j'ai fait un classeur en prévention avec tout ce qui m'intéresse.
29265

Salut Mic,

Un classeur, c'est une bonne idée !
Creer un livre en vente sur le forum et en librairie, se serait encore mieux avec toutes les informations importantes :D C'est une idée ! |lol|

Cédric B)

juliedu13
05/03/2005, 17h45
merci beaucoup je vais essayer les traitements!!!!! #)

Mic
06/03/2005, 19h04
Originally posted by apdcanari+Mar 5 2005, 04:17 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(apdcanari @ Mar 5 2005, 04:17 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Mic@Mar 5 2005, 04:09 PM
Voilà ce que j'ai pu trouver sur les autres posts du forum, j'ai fait un classeur en prévention avec tout ce qui m'intéresse.
29265

Salut Mic,

Un classeur, c'est une bonne idée !
Creer un livre en vente sur le forum et en librairie, se serait encore mieux avec toutes les informations importantes :D C'est une idée ! |lol|

Cédric B)
29268
[/b][/quote]

Salut Cédric, J'ai fait un classeur car c'est mieux d'avoir des infos sous la main en cas de problème. Le forum, c'est très bien mais on perd du temps à rechercher dans les messages et en plus on a parfois des problèmes de connection et c'est toujours lorsque l'on a besoin de l'aide urgente qu'il y a d'autres ennuis qui vont nous tomber dessus. Alors je prévois. Par exemple, lorsque j'ai fait le projet d'avoir des oisillons, j'ai fait un copier/coller des messages du forum qui m'intéressés et cela m'a été très utile, je fouille très souvent dans mon classeur. Idem pour les maladies, les médicaments, les bobos, l'alimentation... De plus, je l'illustre avec des photos de canaris mais aussi des gifs. Mic. #)

apdcanari
06/03/2005, 19h11
Salut Mic,

Ah, je suis très content de voir que APDC t'aide dans ton élevage, en effet, tu peux trouver pas mal de solutions au différents problèmes soulevés. Ton petit classeur est une très bonne idée et ainsi tu peux le consulter quand tu le souhaites.

Bonne continuation !

Cédric :D