Voir la version complète : Communication intuitive avec les canaris
Bonjour j'ai entendu parler de la communication intuitive à la télé (de anna evens).
Moi j'y crois et je voudrais essayer de communiquer avec mes canaris...
COMMENT ?
Bonjour j'ai entendu parler de la communication intuitive à la télé (de anna evens).
Moi j'y crois et je voudrais essayer de communiquer avec mes canaris...
COMMENT ?
Cette communication, je crois que personne ne saura te répondre
Alain
carapace
08/03/2011, 12h42
aPPrends à les regarder vivre et ils te communiqueront beaucouP!:wsmile:
Bonjour,
-Lorsqu'on s'aperçoit qu'un oiseau est malade ou stressé, lorsqu'on constate un changement de comportement de nos compagnons, lorsqu'on arrive à déceler qu'il est mal-en-point, pour moi c'est une communication intuitive, lorsque nos oiseaux se sentent en confiance avec nous, pendant l'entretien des cages ou au moment des soins, lors de la distribution des graines ou autres, lorsqu'on arrive à la familiarisation réciproque, pour moi c'est de la communication intuitive.
je pense, pour arriver à cette communication c'est de gagner la confiance d'autrui (Animal- oiseau....etc)
-Ceci ce n'est que mon point de vue, il n'est fondé sur aucune étude scientifique ou autre.
Oui , c'est vrai mais lorsque je leurs distribuent de la nourriture ou autres ils s'affolent ils ont peur de moi !:wconfused
Bonjour,
-Essaie de les voir le plus souvent possible et de rester près d'eux le maximum de temps au début, comme ça ils vont s'habituer à toi, et surtout évite de faire des mouvements brusques.
-Gagner leur confiance viendra par la suite et le tout rentrera dans l'ordre.
-Bon courage.
HASSAN
Je viens d'essayer de leurs donner un bout de pomme qui est dans ma main je ne bouge même pas et ils ont peur ils volent partout dans la cage tout affoler !:gx:
karim03031996
08/03/2011, 18h50
se sont peut être des nouveaux il ne sont pas habituer a toi tu verras avec le temps tou viendra :wbiggrin:
simba19952
08/03/2011, 18h55
bonsoir,
moi je sais comment communiquer...
faite chip chip et le canaris repondra:da11:
lol
Oui , c'est vrai mais lorsque je leurs distribuent de la nourriture ou autres ils s'affolent ils ont peur de moi !:wconfused
bonjour ,
moi aussi ils s'affolent,pourtant ils me connaissent bien! Snif:wfrown: pas de communication intuitive alors!!!:wtwitcy:
Sophie1968
08/03/2011, 23h03
Moi ils font des longs tchiiiiiip insistants quand ils n'ont plus de pâtée dans leur bac. Résultat, je leur en mets. Résultat, ils mangent et ils se taisent en ayant l'air content. J'essaie qu'ils m'applaudissent mais j'y arrive pas encore... :-))).
Sans rire, oui, il y a une espèce de communication, des cris d'acceuil quand tu rentres du boulot (les miens sont dans la maison, et quand je rentre quand il fait jour, j'ai droit à des espèce de bonjour), mais c'est surtout au niveau de leurs besoins (alimentation, envie de sortir de la cage) qu'ils vont tenter de se faire comprendre. Néanmoins, j'ai un mâle qui se pose souvent sur l'abat-jour au-dessus de mon ordi quand j'y suis, il me regarde, et il chante à tue-tête, il reste là tant que j'y suis. Parfois j'imagine que c'est pour moi... lol.
Je pense que quand ils sont à l'intérieur de la maison, ils sont plus familiers que quand ils sont en volière. Mais ça vient au fil du temps, et il faut être patient !!!
Re-bonjour ,
Justement sa fait 2 ans 1/2 que je les ais mais ils ont quand même peur de moi !
J'aimerais bien les faire sortir de leur cage sans qu'ils volent partout dans la maison en essayant de m'éviter ! Je voudrais qu'ils sont calme et qu'ils aient un totale confiance en moi ...
MAIS COMMENT ?:gx:
bonsoir,
je serai toi j'éviterai de faire sortir t'es canaris de leur cage très mauvais reflex a part si se sont des canaris eam (élevé main) il pourrait se blessé, ou se coincé derrière un meuble se tapé dans une vitre ect ...
a plus jerem
niveau communication avec t'es canaris je crois pas que par la pensée t'arrivera a grand chose il existe des canaris normal qui font leur vie et des canaris plus rare en terme de comportement c'est a dire qui réagisse a plein de chose qui sont spéciale par rapport aux autres canaris, qui ont un plus je ne sais pas comment expliqué sa, peut être que certains éleveur comprendront se que je veux dire sans partir dans des truc de fou mais un canaris intelligent en tout cas plus que les autres
jerem
plumetis
09/03/2011, 20h54
Hassan est un sage ! Ecoutez le !:notworthy
il ne faut pas confondre COMUNICATION ET APPRIVOISER
on ne peut pas du jour au lendemain mettre la main dans la cage
et attendre qu ils viennent y manger comme si c etait naturel
non il faut du temps pour ça , ce qui veut dire qu il faut de la patience
un oiseau pése quelques gr et vous plusieurs dizaine de kg
que voulez vous ? qu il s approche de vous sans crainte ?
imaginez vous devant un animal de plusieur dizaine de mettre et pesant
plusieur tonnes , quel serait votre réaction ???
hirondelle
10/03/2011, 18h52
bonjour je peut te dire que je communique avec mon petit coco en ce moment plus que jamais puisque il s ai fait agressé par un chat et le resultat j ai cru le perdre mais non en lui fesant tout les jours et tres souvent psittttttttt ......bref le chant qui nous fait entendre en general lui meme et qui me donne une joie immense...bref il recupere et je peut te dire quant le stimulant je ne sais pas si c'est de me voir ou de m entendre mais il reagis ,et il va mieux .
ptitfifi
10/03/2011, 19h26
Je viens d'essayer de leurs donner un bout de pomme qui est dans ma main je ne bouge même pas et ils ont peur ils volent partout dans la cage tout affoler !:gx:
Bonsoir,
Tu dois savoir que:
-il faut avoir bcp de patience
-être très calme
-à chaque fois que tu vas les soigner, habille toi de la même façon et annonce toi pour ne pas les
effrayer
-dès le baguage tu dois les toucher délicatements et tous les jours mettre ta main dans leur
cage, soit pour leur donner à manger ou nettoyer la cage sans faire des mouvements brusques
-à partir de cette situation quand ils seront en volière pour tous ceux dont tu auras agis comme cela
ils viendront sur toi quand tu seras dans la volière pour les nourrir.
Seul les jeunes de l'année passée dont je me suis plus spécialement occupés depuis le baguage,viennent sur moi lorsque je suis dans la volière, les autres sont plus méfiants. Voilà mon expérience, fait l'essai cette année avec une nichée et tu verras la différence d'attitude qu'auront tes oiseaux vis à vis de toi lorsqu'ils seront adultes, naturellement si tu vas dans ta volière avec une épuisette pour les capturer... tu peux oublier tout et il faudra plusieurs jours pour qu'ils reviennent sur toi. J'ai le même soucis que toi avec tous les oiseaux achetés.
Bonne chance.
hirondelle
10/03/2011, 20h49
chaque etre vivant a une certaine intelligence....ca n empeche que mes oiseaux s affolle quant je met la main dans la voliere, mais bon ca reste des oiseaux ..
chaque etre vivant a une certaine intelligence....ca n empeche que mes oiseaux s affolle quant je met la main dans la voliere, mais bon ca reste des oiseaux ..
C'est une attitude tout a fait normale:ch15:
Alain
Sophie1968
11/03/2011, 11h43
bonsoir,
je serai toi j'éviterai de faire sortir t'es canaris de leur cage très mauvais reflex a part si se sont des canaris eam (élevé main) il pourrait se blessé, ou se coincé derrière un meuble se tapé dans une vitre ect ...
a plus jerem
Bonjour Jerem,
Pas trop d'accord, depuis l'enfance, j'ai tjs eu des canaris en semi-liberté (et j'ai bientôt 43 ans). Il faut être vigilant au niveau des fenêtres ouvertes, mais ils sont très intelligents, curieux, mais prudents et avec un vol extrêmement précis et repèrent vite les dangers potentiels. Au niveau des vitres, par exemple, je n'ai jamais eu de canari qui s'assommait contre. Pareil pour les armoires. Après quelques jours d'observation de leur "milieu" dans la cage, ils sortent et après quelques coups d'ailes au début maladroits, ils ont vite avoir 2 ou 3 endroits préférés où ils vont faire des aller-retours... Il faut savoir aussi, qu'ils ne détruisent rien si ce n'est les plantes vertes - attention à les mettre à l'abri et peut-être leur fournir un pot avec du simple terreau où tu mettras en surface une couche de leur mélange de graines arrosée d'eau... après quelques jours, elles germent et ils adorent aller se servir dans leur "potager".
Pour les faire rentrer, c'est assez facile, il suffit de leur montrer un morceau de fruit ou le pot de pâtée avant d'installer cette nourriture dans la cage. Neuf fois sur dix, ça marche !
Un oiseau qui joue, un oiseau qui peut voler, est un oiseau heureux !!!
bonjour sophie,
je suis d'accord avec toi cependant il arrive qu'un oiseaux qui sorte de sa cage peut se coincé derrière un meuble ou se tapé dans une vitre, j'en reste persuadé certes, il est possible de faire comme tu fait avec t'es oiseaux cela demande un temps d'adaptation a leurs environnement, après chacun fait comme il veut moi je suis plutôt un éleveur classique j'élève et je mets mes oiseaux en concours et je recommence chaque années c'est pas pour ôtant que je les aime moins que d'autres et il sont très heureux, j'en suis sur car, 100 pour 100 garantie avec moi il ne manque de rien, chacun aime les oiseaux a sa façon et chacun voit a sa façon se qui leur va le mieux, je trouve Sophie que ta façon de les élevé est bien aussi.
a bientôt jerem
Tout bien réfléchis je pense que je suis un peu trop jeune pour bien les apprivoiser (10 ans)
Mais la communication reste un mystère !
(On est jamais trop jeune pour commençer je vais essayer ! ;) )
salut ihem,
tu as seulement 10 ans, c'est le meilleure âge pour commencé a apprendre tout sur les oiseaux je vois que tu habite dans l'Ain c'est la ou j'ai grandit simplement pour te dir que tu est dans une très belle région avec énormément de race d'oiseaux du ciel surtout si tu habite coté bresse ou dombes ou tu as une très grande réserve ornithologique a bientôt sur le forum
jerem01
Sophie1968
11/03/2011, 17h45
bonjour sophie,
je suis d'accord avec toi cependant il arrive qu'un oiseaux qui sorte de sa cage peut se coincé derrière un meuble ou se tapé dans une vitre, j'en reste persuadé certes, il est possible de faire comme tu fait avec t'es oiseaux cela demande un temps d'adaptation a leurs environnement, après chacun fait comme il veut moi je suis plutôt un éleveur classique j'élève et je mets mes oiseaux en concours et je recommence chaque années c'est pas pour ôtant que je les aime moins que d'autres et il sont très heureux, j'en suis sur car, 100 pour 100 garantie avec moi il ne manque de rien, chacun aime les oiseaux a sa façon et chacun voit a sa façon se qui leur va le mieux, je trouve Sophie que ta façon de les élevé est bien aussi.
a bientôt jerem
Coucou Jerem,
J'espère que je ne t'ai pas froissé, je n'ai pas voulu dire que tu n'aimais pas autant tes oiseaux. Loin de moi cette idée. Je voulais juste dire que la semi-liberté en douceur, avec de la prudence au début, c'est possible et vraiment chouette, surtout quand on a peu d'oiseaux (je me verrais mal en faire voler 50 dans mon salon, c'est clair :-) ). Bien sûr que les accidents peuvent tjs arriver surtout au début des "sorties", mais avec de la prudence, on peut de bcp réduire le risque. Quand l'oiseau connait bien la pièce où il sort, il n'y a plus de souci. Enfin, si, il y en a un, il faut ramasser les crottes aux endroits "fétiches" où ils aiment se tenir. :no2:
Sophie1968
11/03/2011, 17h48
salut ihem,
tu as seulement 10 ans, c'est le meilleure âge pour commencé a apprendre tout sur les oiseaux je vois que tu habite dans l'Ain c'est la ou j'ai grandit simplement pour te dir que tu est dans une très belle région avec énormément de race d'oiseaux du ciel surtout si tu habite coté bresse ou dombes ou tu as une très grande réserve ornithologique a bientôt sur le forum
jerem01
Bien d'accord avec Jerem, 10 ans, c'est vraiment un bel âge pour s'occuper d'un oiseau. Et ils ont tendance à s'apprivoiser encore plus vite avec un enfant.
Bcp de plaisir avec ton ou tes oiseaux !!!
bonjour Sophie,
ne tinkiete pas je n'est pas été froissé merci a toi a bientôt
jerem
Bonjour ,
Je voudrais juste quelques conseils pour apprivoiser mes canaris ! :-)
Je voudrais juste savoir Ilhem, combien d'oiseaux as tu?? Moi j'en ai une petite dixaine, et ma fille de 11 ans est arrivée a apprivoiser 2 femelles, elles mangent sur la main maintenant, sache que les femelles sont moins farouches, du moins c'est ce que j'ai remarquer!! il te faut juste de la patience!! tous les jours tu t'en approche doucement, essaye de leur donner de la salade !! patience et patience!! surtout n'essaie pas de les attrapper de force.
je le redis je pense que la meilleur solution reste de les prendre au nid et de les nourrir a la main
jerem
ptitfifi
14/05/2011, 13h57
je le redis je pense que la meilleur solution reste de les prendre au nid et de les nourrir a la main
jerem
Bonjour Jerem,
Je viens de nourrir un canaris au yeux rouges depuis sa naissance jusqu'a son sevrage, voici le déroulement de cette période:
lorsqu'il était au nid et que je me suis rendu compte qu'il n'était pas ou plus nourri, je l'ai nourri à la seringue plusieurs fois par jour jusqu'a ce qu'il quitte le nid, ensuite je l'ai pris dans ma main pour le nourrir avec une pâtée un peu plus épaisse que celle donnée à la seringue et après quelques jours de ce régime, dès qu'il me voyait rentrer dans le local il pépiait, je mettais ma main dans la cage et il venait automatiquement dessus et sans le tenir je sortais ma main de la cage et je lui donnais sa ration de pâtée puis retour dans la cage tjrs sans le tenir. Le jour avant son sevrage avant de le rentrer dans la cage il à quitter ma main et à voler dans le local. Les 2 derniers jours ou je l'ai nourri j'avais remarqué qu'il mangeait moins et après observation, il picorait dans la pâtée le moment était venu d'arrêter de le nourir.
J'ai remis à plusieurs reprises ma main dans la cage et plus question de venir dessus, la nature a repris le dessus. Demain je vais sevrer toute la nichée (4 oiseaux) après 40 jours, je ne voulais prendre aucun risque et ils ne perturbaient pas la nouvelle nichée (5 oeufs éclosion prévue pour le 28/05).
Comme de quoi rien n'est acquis dans le monde des oiseaux même après une telle relation, la nature reprend ses droits, j'espère que quand il sera en volière il viendra se poser sur mon épaule, se serai la récompense d'un évènement passé dans le respect d'un canari.
Bien à toi.
Bonjour Jerem,
Je viens de nourrir un canaris au yeux rouges depuis sa naissance jusqu'a son sevrage, voici le déroulement de cette période:
lorsqu'il était au nid et que je me suis rendu compte qu'il n'était pas ou plus nourri, je l'ai nourri à la seringue plusieurs fois par jour jusqu'a ce qu'il quitte le nid, ensuite je l'ai pris dans ma main pour le nourrir avec une pâtée un peu plus épaisse que celle donnée à la seringue et après quelques jours de ce régime, dès qu'il me voyait rentrer dans le local il pépiait, je mettais ma main dans la cage et il venait automatiquement dessus et sans le tenir je sortais ma main de la cage et je lui donnais sa ration de pâtée puis retour dans la cage tjrs sans le tenir. Le jour avant son sevrage avant de le rentrer dans la cage il à quitter ma main et à voler dans le local. Les 2 derniers jours ou je l'ai nourri j'avais remarqué qu'il mangeait moins et après observation, il picorait dans la pâtée le moment était venu d'arrêter de le nourir.
J'ai remis à plusieurs reprises ma main dans la cage et plus question de venir dessus, la nature a repris le dessus. Demain je vais sevrer toute la nichée (4 oiseaux) après 40 jours, je ne voulais prendre aucun risque et ils ne perturbaient pas la nouvelle nichée (5 oeufs éclosion prévue pour le 28/05).
Comme de quoi rien n'est acquis dans le monde des oiseaux même après une telle relation, la nature reprend ses droits, j'espère que quand il sera en volière il viendra se poser sur mon épaule, se serai la récompense d'un évènement passé dans le respect d'un canari.
Bien à toi.
bien sur rien n'est acquis mais sa reste quand même la solution qui donne les meilleurs résultat
bon geste de ta part quand meme
jerem
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org