PDA

Voir la version complète : Après La Ponte...

thal
03/03/2005, 20h46
pas d'oisillon après 20 jours; la femelle couve sans arrêt, que dois je faire?

CANARICH
03/03/2005, 21h41
Tout retirer, nid et oeufs.
Puis laisser la femelle reposer pendant une semaine environ.
Et enfin lui remettre de quoi nicher: nid et charpie.

thal
03/03/2005, 21h43
comment être sûr que ce soit des oeufs clairs? la femelle ne va t-elle pas chercher si je lui ote ses oeufs et son nid?

CANARICH
03/03/2005, 21h49
Après 20 jours de couvaison assidue, il n'y a plus d'espoir. Ou les oeufs sont clairs, ou les oisillons sont morts dans la coquille.
Pour être sûr, il suffit de casser chacun des oeufs et de constater comment est l'intérieur.
Tu peux aussi les mirer.

thal
03/03/2005, 21h52
ok; j'enlève nid et oeufs; que sera le comportement de la femelle: va t-elle chercher?
dois je ensuite lui remettre le nid tel qu'elle l'a laissé ou dois je laisser seulement la corbeille pour qu'elle reconstruise l'intérieur?

CANARICH
03/03/2005, 22h03
Elle ne sera pas traumatisée, ne t'inquiète pas.
Tu lui mets un nid vide après avoir lavé celui-ci, désinfecté et poudré (contre les poux).
Elle reconstruira son nid toute seule.

Mic
03/03/2005, 22h18
Salut Thal, C'est vrai, c'est triste de devoir enlever les oeufs, le nid, tout ce qu'elle avait construit, on a de la peine pour elle. Si je devais faire ça et bien j'occuperais ma femelle pendant les jours suivants, c'est-à-dire je lui accorderais de la liberté quelques heures dans la journée, histoire de lui changer les idées :rolleyes: Mic.

fabien
04/03/2005, 06h44
Originally posted by Mic@Mar 3 2005, 10:18 PM
Salut Thal, C'est vrai, c'est triste de devoir enlever les oeufs, le nid, tout ce qu'elle avait construit, on a de la peine pour elle. Si je devais faire ça et bien j'occuperais ma femelle pendant les jours suivants, c'est-à-dire je lui accorderais de la liberté quelques heures dans la journée, histoire de lui changer les idées :rolleyes: Mic.
29054

il faut éviter de donner aux canaris des sentiments humains :rolleyes: et pratiquer l'anthropomorphisme ... une femelle à qui on retire son nid n'est pas plus traumatisée que ça, elle va regarder pendant quelques minutes l'endroit où se trouvait son nid et rapidement passer à autre chose, notamment en se nourissant normalement, chose qu'elle ne faisait plus pendant la couvaison .

thal
04/03/2005, 07h12
un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, je vous tiendrai au courant de l'évolution!