PDA

Voir la version complète : Probleme accouplement canaris

tarik479
07/03/2011, 17h37
Bonjour tout le monde,

tout d'abord je tien à noté que je suis nouveau dans l elevage des canaris.
J'ai deux canaris que j'ai aquis ca fait 3 mois maintenant , un mal d un an et une jeune femelle de 8 mois à peu pret (naissance juillet). cela fait plus d'un mois que je les ai mis en cage de reproduction avec grille de séparation et nid placé du coté de la femelle. j'ai enlevé la separation il y une semaine mais j ai constaté qu il n ya aucun signe d'affecton entre les deux. la femelle ne fait pas son nid , il attaque lorsque le mal se raproche d elle. je note que le mal se comporte naturelement il chante et l ne montre aucun signe de violence contre elle.
Je note aussi que j ai bien veillé à preparé le couple en tout ce qui concerne l hygiene alimentation ...
melange de graine , verdure , paté , oeuf ...
Je demande vos conseil à propos de cela est ce que je dois les laisser ensemble encore plus de temps ou bien koi faire.???
et merci d avance

cassandre
07/03/2011, 17h46
Bonjour Tarik,

Ta femelle est encore trop jeune ...il faut qu'elle ait 10 mois révolus au moins.
il te faudra encore attendre un peu

bien à toi

alain2
07/03/2011, 20h25
Bonjour tout le monde,

tout d'abord je tien à noté que je suis nouveau dans l elevage des canaris.
J'ai deux canaris que j'ai aquis ca fait 3 mois maintenant , un mal d un an et une jeune femelle de 8 mois à peu pret (naissance juillet). cela fait plus d'un mois que je les ai mis en cage de reproduction avec grille de séparation et nid placé du coté de la femelle. j'ai enlevé la separation il y une semaine mais j ai constaté qu il n ya aucun signe d'affecton entre les deux. la femelle ne fait pas son nid , il attaque lorsque le mal se raproche d elle. je note que le mal se comporte naturelement il chante et l ne montre aucun signe de violence contre elle.
Je note aussi que j ai bien veillé à preparé le couple en tout ce qui concerne l hygiene alimentation ...
melange de graine , verdure , paté , oeuf ...
Je demande vos conseil à propos de cela est ce que je dois les laisser ensemble encore plus de temps ou bien koi faire.???
et merci d avance

Bonjour

Vu le jeune âge de la femelle je te conseille des les séparer pendant un mois

Alain

canarinabil
07/03/2011, 20h31
a cause de la jeunesse du femelle que je crois?!!!!!!!!!!!!!

tarik479
08/03/2011, 11h23
Merci les amis je vais encore patienter un peu mais je demande si c préférable de les laisser ensemble ou de les reseparer. le mal fait dernierement un cmportement etrange et qui fait rire il s installe dans le nid en position de vouver et il se met à tiré des petit cri doux. comment vous expliquer cela ????