Voir la version complète : qu'elle est son sexe
bonjour
je voudrais savoir si j'ai un male ou une femelle
et est ce que j'ai trop coupé de plume autour du cloaque car je l'ai depuis 2 ans bientot et je ne lui ai encore jamais fais de coupe;et il en avait pas mal on ne voyait pas son cloaque.
je viens de l'ai séparé, il est pourtant très gentil avec la femelle, il l'aide à faire son nid , lui donne à manger mais ne lui monte pas dessus dès qu'elle lève la queue devant lui et frétille, lui se retourne ou s'en va.
donc est ce que j'ai bien fait de les séparer pour quelques jours.
amicalement
céline
cassandre
03/03/2011, 19h05
Bonsoir Pomuce
OUi c'est un mâle mais à mon avis tu as coupé le plumeau au bout de son sexe...:nah:donc le semence n'arrivera pas à la femelle même si tu lui as fait le bikini lol
J'espère que je n'ai pas eu des visions d'autres te donneront leur avis
bonne soirée
bonsoir
a ok j'ai coupé trop court c'est pas facile a faire
la coupe spéciale canari male, mais est ce que ça repouse, et est ce très grave.
merci cassandre
céline
cassandre
03/03/2011, 19h20
Re Pomuce , bin oui étant donné que le plumeau est très important à mon avis ce sera difficile d'avoir des oeufs fécondés et je ne sais te dire le temps de repousse , je sais que si malencontreusement on arrache la queue d'un oiseau la repousse est d'environ 4 à 5 semaines
Les pro vont sans doute te donner des explications plus précises .
De plus il n'était pas nécessaire de faire le "bikini" (c'est juste un terme à moi) on pratique cette opération sur des canaris au plumage dense comme les glosters les Norwich....
amitiés
recassandra
n'ayant pas trouvé de photos de coupe pour male , j'ai fait comme je pensais, mais pourtant j'ai juste taillé un peu sur le cloaque mais je croyais en avoir laissé plus, mais dans l'élan je coupe lol
cassandre
03/03/2011, 19h34
recassandra
n'ayant pas trouvé de photos de coupe pour male , j'ai fait comme je pensais, mais pourtant j'ai juste taillé un peu sur le cloaque mais je croyais en avoir laissé plus, mais dans l'élan je coupe lol
ohhh bin , on devrait faire un catalogue illustré coupes mâles et femelles pour canaris|lol||lol|t'es comique Pomuce
maloute45
03/03/2011, 20h07
bonjour
je voudrais savoir si j'ai un male ou une femelle
et est ce que j'ai trop coupé de plume autour du cloaque car je l'ai depuis 2 ans bientot et je ne lui ai encore jamais fais de coupe;et il en avait pas mal on ne voyait pas son cloaque.
je viens de l'ai séparé, il est pourtant très gentil avec la femelle, il l'aide à faire son nid , lui donne à manger mais ne lui monte pas dessus dès qu'elle lève la queue devant lui et frétille, lui se retourne ou s'en va.
donc est ce que j'ai bien fait de les séparer pour quelques jours.
amicalement
céline
Bonsoir Pomuce,
A savoir si c'est bien un mâle d'après la photo ???
Si effectivement c'est un mâle,ce n'est pas parce que tu lui à couper les plumes tactiles (pinceau)
qu'il ne cocherai pas la femelle,c'est son instinct(a mon avis,il n'est pas encore prêt).
Mais bien entendu,il la cocherai pour rien.
Pour cette année si tu veux avoir des petits,il te faudra un nouveau mâle.
Il est exact que les plumes enlevée repousse au bout de six semaines,mais non coupées!,dans ce cas précis il faudra attendre la mue,pour qu'il soit de nouveau apte à féconder.
Amicalement.
bonjour
merci, mais c'est pas grave,si je n'ai pas de petit cet année, peut-etre l'année prochaine.
amicalement
céline
tchipt-choup
04/03/2011, 09h07
peut etre reste il de l'espoir, on verra bien dans quelques semaines, tu nous donnera des nouvelles hein ;)
cassandre
04/03/2011, 11h35
Bonjour Pomuce,
bin vi il te faudra attendre l'année prochaine ...cette fois ne fais pas la coupe "Melba"|lol||lol|
amitiés
venturon65
04/03/2011, 12h17
Re Pomuce , bin oui étant donné que le plumeau est très important à mon avis ce sera difficile d'avoir des oeufs fécondés et je ne sais te dire le temps de repousse , je sais que si malencontreusement on arrache la queue d'un oiseau la repousse est d'environ 4 à 5 semaines
Les pro vont sans doute te donner des explications plus précises .
De plus il n'était pas nécessaire de faire le "bikini" (c'est juste un terme à moi) on pratique cette opération sur des canaris au plumage dense comme les glosters les Norwich....
amitiés
:gdsmiE7:
Même si cet oiseau n'a plus de plume au cloaque et que c'est un mâle, il devrait cocher la femelle et la féconder. Sinon il faut présenter un autre mâle ... :wconfused
carapace
04/03/2011, 13h07
on ne Peut deviner son sexe sur la Photo!
mais, Pour ce qui est de couPer les Plume du cloaque, je connais des éleveur de couleurs qui couPent le Plus ras Possibles à leurs oiseaux, males et femelles, chaque année Pour avoir une bonne fécondation.
et Pas de Problème.
l'idée que le sPerme doit suivre le fil de la Plume est érronné Pour moi, l'accouPlement se fait chez les oiseaux Par juxtaPosition des sexes, le Plus Près Possible, et un amas de Plume Peut être un inconvenient.
Preuve chez certains Postures où c'est indisPensable me semble-t-il, alors Pourquoi ne Pas étendre la même PréParation aux couleurs?
cassandre
04/03/2011, 17h25
Il sert à quoi alors le plumeau??? à faire les poussières sur les perchoirs?
Les conseils prodigués dans leurs articles par des éleveurs chevronnés seraient erronés alors?
On ne va plus savoir à quelle sauce on doit cuisiner pfff
:nah::nah::nah:
carapace
04/03/2011, 18h42
Il sert à quoi alors le plumeau??? à faire les poussières sur les perchoirs?
Les conseils prodigués dans leurs articles par des éleveurs chevronnés seraient erronés alors?
On ne va plus savoir à quelle sauce on doit cuisiner pfff
:nah::nah::nah:
le Plumeau sert Peut-être à Proteger les Parties génitales le reste de l'annee des agressions extérieures.
les chevronés ne détenant Pas la seule vérité.
comme en cuisine, autant de cuisiniers, autant de sauces.
l'imPortant étant que le Plat soit bon.
observe bien tes canaris au moment de l'accoulement et tu verras qu'ils essayent de s'aPProcher au Plus Près. écartants ainsi les Plumettes du cloaque Par écrasement.
si moins de Plumes, moins de risque de Perte de sPerme.
même chez les oiseaux à Plume courte.
et cela ne coute rien de le faire, le ridicule ne tuant Pas les oiseaux, et couPer n'est Pas comme ceux qui leur arrachent, et retrouvent le Problème 6 semaines Plus tard!
telle est mon oPinion !
on ne Peut deviner son sexe sur la Photo!
mais, Pour ce qui est de couPer les Plume du cloaque, je connais des éleveur de couleurs qui couPent le Plus ras Possibles à leurs oiseaux, males et femelles, chaque année Pour avoir une bonne fécondation.
et Pas de Problème.
l'idée que le sPerme doit suivre le fil de la Plume est érronné Pour moi, l'accouPlement se fait chez les oiseaux Par juxtaPosition des sexes, le Plus Près Possible, et un amas de Plume Peut être un inconvenient.
Preuve chez certains Postures où c'est indisPensable me semble-t-il, alors Pourquoi ne Pas étendre la même PréParation aux couleurs?
Bonsoir,
Je suis en accord avec Jean-Michel !
Personnellement, chaque année, je fais la barbe et les cheveux à mes piafs et je n'ai jamais eu le moindre souci de fécondation.
carapace
05/03/2011, 09h13
Bonsoir,
Je suis en accord avec Jean-Michel !
Personnellement, chaque année, je fais la barbe et les cheveux à mes piafs et je n'ai jamais eu le moindre souci de fécondation.
merci Mr GEORGES.
vous Prouvez que certains éleveurs chevronés sont de mon avis!:ch13:
venturon65
05/03/2011, 09h25
Désolé d'en décevoir certains, mais en ce qui me concerne, il m'arrive de ne pas toucher du tout aux plumes du cloaque de mes oiseaux.
Une femelle bien préparée, n'a d'ailleurs que très peu de plumes au cloaque.
Mais quand je trouve qu'il y en a un peu trop... j'arrache :H_12SH~1:.
Sur certaines races de canari à plumage dense (gloster) je pense que c'est obligatoire, ceci afin de dégager la place et ainsi faciliter le contact des deux sexe.
Cassandre... je pense que le plumeau de nos oiseaux ont aucun rôle dans la reproduction. Leur plumeau, tout comme le notre, n'ont qu'un rôle tactile :qarwink1: :hclaugh:.
:ggentlema
Désolé d'en décevoir certains, mais en ce qui me concerne, il m'arrive de ne pas toucher du tout aux plumes du cloaque de mes oiseaux.
Une femelle bien préparée, n'a d'ailleurs que très peu de plumes au cloaque.
Mais quand je trouve qu'il y en a un peu trop... j'arrache :H_12SH~1:.
Sur certaines races de canari à plumage dense (gloster) je pense que c'est obligatoire, ceci afin de dégager la place et ainsi faciliter le contact des deux sexe.
Cassandre... je pense que le plumeau de nos oiseaux ont aucun rôle dans la reproduction. Leur plumeau, tout comme le notre, n'ont qu'un rôle tactile :qarwink1: :hclaugh:.
:ggentlema
je suis d'accord avec Cyrille, d'ailleurs chez moi mais c'est pour des lipo jaune naturellement, je ne fais jamais de toilettage
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org