PDA

Voir la version complète : Mal De Ponte

sand29
03/03/2005, 14h28
coucou tout le monde

depuis quelques jours j'avais une de mes jeunes femelle qui ressenter le besoin de nicher
elle a commencer a passer son temp dans une gamelle et ensuite elle arracher les plumes des autres femelle puis en voyant sa j'ai decider de la separer des autres pour eviter le picage trop important mais suite a sa hier soir ma femelle ete en boule hapatie et puis comme enfler au niveau du cloaque j'ai de suite diagnostiquer un mal de ponte mais nayant jamais eu se genre de probleme je suis venu verifier les different post a se sujet
voyant ma femelle tres mal en point j'ai donc decider de suivre se qui se disais sur ses post c'est a dire vapeur d'eau huile au cloaque
2heure plus tard ma femelle a expulser son oeuf
j'etais soulager car j'avais tres peur de la perdre

je remerci se forum sans lui hier soir j'aurais pas vraiment su quoi faire enfin j'avais le doute quand meme pour l'huile mais rien de garanti donc avant de le faire je suis venu verifier et la j'ai pu agir avec plus d'assurance

par contre une autre question va t'lele me faire d'autre oeuf ?? car c'est rare qu'une femelle en fasse que un et v'a telle avoir le meme probleme se soir ?

sandrine

Mic
03/03/2005, 14h55
Salut Sand, Et bien c'est super que tu as pu sauver ta canari. Je ne sais pas comment j'aurais fait à ta place, j'aurais eu très peur de la prendre en mains, peur de briser les oeufs en elle. Il est vrai qu'il est rare qu'une canari ne pond qu'un seul oeuf et quant à savoir si le mal de ponte va recommencer, je n'en sais rien. J'espère que non, le passage étant fait, si il y a un deuxième oeuf, il passera peut-être sans difficulté. Je laisse la place pour des avis positifs. Je souhaite que tout se passe bien. Donnes nous des nouvelles. Mic.

sand29
03/03/2005, 15h00
salut

bien sur que j'ai eu peur de briser l oeuf mais je les fais avec delicatesse et puis de toute facon je me suis dis que si je le fesait pas elle mourai donc j'ai opter pour essyer de la sauver appremment ellle est en pleine forme comme si rien c'ete passer
j'en suis heureuse

sandrine

Mic
05/03/2005, 14h55
Salut Sand, Alors comment ça se passe pour ta canari ? A-t-elle repondu et comment cela s'est-il passé ? Mic.

sand29
06/03/2005, 19h16
salut mic #)
ma femelle va tres bien :P elle nas pas repondu je suis contente de pas lavoir perdu
merci de ton inquietude pour elle
desoler pour ne pas avoir repondu plus tot

amicalement sandrine