PDA

Voir la version complète : Problème...

madelyne90
03/03/2005, 14h02
Depuis 1 ou 2 jours, tt les matins mon canari mâle court après la femelle en chantant à tu tête. Et en rentrant j'ai trouvé par terre une dizaine de plumes apartenant à ma femelle... Je suis certaine que c le mâle qui les lui a arracher.
Que dois-je faire ? Les séparer ou les laisser ensemble en supposant que ça s'arrangera et que c seulement parce qu'on est en saison de reproduction ?
Ils sont dans une grande cage à l'intérieur, alors au cas où je devrait les séparer, je dispose d'une cage plus petite. Dois-je y mettre le mâle ou la femelle ? :unsure:
Aidez-moi svp !

CANARICH
03/03/2005, 14h05
La bonne question est: ai-je l'intention ou pas de les faire reproduire ?
La réponse sera différente selon que ce sera oui ou non.

madelyne90
03/03/2005, 14h07
Oui j'en ai l'intention...

madelyne90
03/03/2005, 15h25
Alors, personne n'a de conseils à me donner... :unsure:

Florianne
03/03/2005, 18h06
La femelle a été commencé son nid? si oui, laisser les faire (y a des males parfois violents :( )
Si non, separez les (mais de facon a ce que male et femelle se voient) jusqu'a ce que le nid soit pret.

CANARICH
03/03/2005, 21h08
Originally posted by madelyne90@Mar 3 2005, 03:25 PM
Alors, personne n'a de conseils à me donner... :unsure:

Ici, ce n'est pas une messagerie instantanée mais un forum !
Ce genre de post après seulement un peu plus d'une heure suivant le message initial me parait inopportun... :D

Mic
03/03/2005, 22h06
Salut Madelyne, Si le mâle est violent avec la femelle au point de lui arracher les plumes, je ne les laisserais pas ensemble, je les séparerais momentanément mais leurs permettrais de se voir, histoire de leurs apprendre à s'aimer :rolleyes: . Et puis, il faut penser à cette pauvre petite femelle, elle doit être terrifiée. Faut pas laisser faire ça, peut-être est-il jaloux, il ne veut pas partager sa cage. Un conseil : sépares-les, j'aurais peur qu'il finit par la tuer. Mic.

madelyne90
04/03/2005, 14h56
Oki merci beaucoup Florianne et Mic :rolleyes:

Canarich rien ne t'oblige à me répondre...

CANARICH
04/03/2005, 19h53
Non, effectivement, rien ne m'y oblige.
Comme toi, rien ne t'oblige non plus à être étonnée ou impatiente de ne pas avoir de réponse à une de tes questions postée 1 heure avant :D. Tout le monde a le droit à avoir une activité professionnelle ou privée et à ne pas être "collé" continuellement devant son écran pour te donner une réponse instantanée. Que je sache !

madelyne90
05/03/2005, 14h27
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste que je m'inquiétais pour mon canari et que je voulais être conseillé au plus vite ! Donc voilà, pour moi le sujet est clos, j'ai eu ce que je voulais.

CANARICH
05/03/2005, 14h31
C'est parfait.