PDA

Voir la version complète : le male perd du duvet est ce normal

pomuce
28/02/2011, 08h53
bonjour
voilà ma femelle a finit son nid dimanche,( oui je lui est mis du matériel plutot que prévue car jeudi matin j'ai trouvé un oeuf parterre)mon male l'a aidé.
et ce matin il y avait hors de la cage plein de petit duvet parterre est ce normal?
et je fais quoi de son 1er oeuf?
je met la piscine tous les jours mon male y va facilement, mais ma femelle se mouille juste la tete, ele me fait ça depuis que je l'ai cela fait bientot faire 1 an elle ne sait encore jamais mis complètement dedans, est ce qu'elle a eu un traumatisme ou elle était avant ?

tchipt-choup
28/02/2011, 08h57
coucou pomuce, si son nid est construit et l'oeuf en bon état tu peut lui mettre dans le nid... sinon jette le :)

pour le bain t'inquiète pas, j'ai des oiseaux qui se jette a l'eau, et d'autre qui se mouille que la tete, ou le ventre... c'est sans doute une question de gout :lol:

tu as des oiseaux qui aime l'eau (meme mettre la tete sous l'eau pour certains chez moi, et d'autre qui ne feront que le nettoyage de leur tete ;))

werner
28/02/2011, 10h06
---Bonjour. Si c'est le premier oeuf et qu'il n'est pas cassé, tu l'enlèves et tu le places pointe vers le bas dans des graines d'alpiste. Remet un oeuf factice dans le nid à la place du vrai. Au jour de ponte du 4 ème oeufs tu lui remet les siens et tu enlèves les faux. Tu auras le temps de voir comment elle se comporte avec son nid et les faux oeufs.

cassandre
28/02/2011, 16h00
bonjour pomuce, d'accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus ..

Toutefois je ne mettrais pas la baignoire à la femelle qui couve sauf les deux ou trois jours avant l'éclosion.

J'ai vendu un couple de panachés, elle a fait 4 oeufs mais comme elle prenait copieusement le bain quotidien , les oeufs se sont rétractés, "ratatinés".

Bien à toi

pomuce
01/03/2011, 08h04
bonjour
merci pour vos réponses
amicalement
céline