Voir la version complète : voici une petite partie de mes jeunes de cette année :)
tchipt-choup
27/02/2011, 20h18
coucou a tous,
voila j'ai consacré un peu de temps a la photographie de mes jeunes de cette année (une partie car les autres sont encore petit ou un peu + grand, ceux la je les prendrai en photo + tard :)
j'en ai déjà réserver un pour moi ... le petit blanc a tache grise sur la tete, il est trop trop choux, c'est le bb a ma lucky qui est jaune et verte... en fait il a tout du papa (tchoupette) qui est très gris avec peu de blanc...
tous apprivoisé bien sure... il seront a vendre entre 20 et 30€ ...
voila une partie car mon pc bug encore :vx:
maxgloster
27/02/2011, 20h22
ce sont des canari de couleur ou des fifes, tu va participé a l' expo de spy
tchipt-choup
27/02/2011, 20h25
ce sont des canaris de couleur... ;)
mes fifes ne sont pas motivée (elle n'ont pas encore 1 an en + donc j'attendrais l'année prochaine pour eux :) )
pour spy, je sais pas trop encore, mais pour l'instant non, car comme c'est parti là, j'aurais pas mon chalet car on a toujours pas trouvée une maison pour déménagé... et si j'ai pas de chalet, je sais garder qu'un jeune au maximum... sinon je vais avoir bcp trop d'oiseaux :(
de toute facon ce qui est sure c'est que j'aurais mon chalet cette année, mais quand ??? tout dépend quand on aura un toit ;)
je met la suite des photos :)
tchipt-choup
27/02/2011, 20h27
justement le papa des 3 première photo est celui de mon avatar ! pas bcp de ressamblance :lol: mais en tout cas c'est lui ;)
maxgloster
27/02/2011, 20h29
moi j' y vais surement et caliméros comment va t-il
tchipt-choup
27/02/2011, 20h32
super que tu y va, moi ce n'est que partie remise :) et comme je compte pas arreté mon élevage de piafous, et bien ce sera peut etre pour l'année prochaine :)
en tout cas tous mes petits sont bagué mise a part 2 a cause qu'il ont grandit trop vite :(
mais c'est pas grave :)
maxgloster
27/02/2011, 20h34
et comment va caliméro
tchipt-choup
27/02/2011, 20h35
sinon caliméro va super bien il est avec une fifille qui a construit son nid... plus qu'a attendre les oeufs maintenant... il est très heureux et a bien grossi :lol: et pourtant j'ai augmenté le % d'alpiste car je trouvais que trop de graine noir dominait sur ce mélange... je donne aussi pour 1kg de graine 250gr de graines de santé :) ca leur fait du bien a mes piafous :)
la femelle que benoit m'a cédée ma faite 3 oeufs jusque maintenant, peut etre un de + demain :)
tchipt-choup
27/02/2011, 20h37
j'ai toujours rien comme bb gloster... j'attend encore :( j'ai une femelle 4 oeufs clair et rien d'autre, demain je retire le nid et je retente dans 1-2 semaines... l'autre couple est au nid j'attend les oeufs...
maxgloster
27/02/2011, 20h37
j' espère que tu va avoir de bon jeune avec, les gloster on tendance à vite grossir
tchipt-choup
27/02/2011, 20h37
et les autres sont encore trop jeunes je pense, donc cette année surement pas bcp de gloster... enfin j'espère en avoir 5 au moins, dès que ma femelle saura comment on fait les bb ca ira mieux:lol:
tchipt-choup
27/02/2011, 20h39
oui j'ai remarquer, que les gloster on tendance a tombé dans l'embonpoint :lol:
enfin note que les canari de couleur et les fifes sont pareil, je les ai attrapé un peu tous pour faire un bilan général de leur santé et je peut te dire qu'il sont tous + grassouillet les un que les autres :lol: peut etre le sédochol y est aussi pour quelque chose ?
maxgloster
27/02/2011, 20h39
et en fife
tchipt-choup
27/02/2011, 20h41
aussi 0 bébé, ce sont tous des oiseaux de l'année 2010 (je sais pas quel mois) acheté à la bourse de hannut, et je peut te dire qu'il ne pense qu'a jouée... grrr mais l'année prochaine sera mieux pour les gloster et les fifes je pense !
maxgloster
27/02/2011, 20h43
normalement il sont bon pour la repro ou laisse les encore 1 moi ou 2
tchipt-choup
27/02/2011, 20h49
oui c'est ce que je vais faire, et puis toutes mes cage de repro sont prise donc plus de palce pour l'instant, j'attendrais le 3e tour pour eux, j'ai pas encore envie de devoir nourir a la main les mal aimé de la couvée... pas que j'aime pas, j'adore, mais avec le boulot, j'ai eu dure a sauvée toutes les petites vie de mes oiseaux... et j'y suis arrivée, j'ai sauvée 5 jeunes sur 5 comme ca a nourrir dès que j'avais le temps pour complété les parents, mais c'est très dure (les petits sont parmis les photos que j'ai postée on penserait pas que j'ai nourri a la main car ils sont magnifique)... donc je voudrais pas devoir a recommencé (si ca devrait arrivé je le referait a nouveau, mais je préfère attendre un peu, et que mes femelles soient + mature pour élevée leurs bébés)
Martine2
27/02/2011, 22h17
félicitations,
tchipt-choup
28/02/2011, 08h56
coucou max, dit c'est au sujet de caliméro... je crois que c'est une femelle ! elle m'a construit un nid (ct elle et pas l'autre, et elle a pondu un oeuf devant moi ! et elle le couve évidemment !
:lol:
benoit de belgique
28/02/2011, 09h57
salut Pam
tu ne dois pas attendre 2012 pour les jeunes oiseaux que tu a acheté a la bourse tu les accouple juste un peu plus tard d ici 15 jours ils seront bon aussi
mais si ce sont des oiseaux de mai tu compte entre 9 et 10 mois ca fait mars 2011
je trouve que tu exageres avec les graine de santé tu dois rajouté 5% max donc pour 1kg de graine ca fait 50gr de graine de santé
allez bonne journée
Benoit
maxgloster
28/02/2011, 17h14
a bon c' est une femelle pourtant j' étais sur que s' étais un male car il chantais mais sa se peut que c' est une femelle parce qu' il y a des femelles qui chante envin si tu la vu pondre c' est une femelle.
Bravo Pamela, tu as déjà de très beaux jeunes, bonne continuation
Alain
simba19952
28/02/2011, 22h09
bonsoir pamela,
bravo,belle reusite,felicitation,bonne continuation
michel
debdenba
28/02/2011, 22h18
FELICITATIONS!!!!
Moi je languis je languis je languis!!!!! lol
Bravo maxgloster pour ton blog tes oiseaux sont beaux!!!
maxgloster
01/03/2011, 06h42
merci beaucoup :ch15:
maloute45
01/03/2011, 07h11
super que tu y va, moi ce n'est que partie remise :) et comme je compte pas arreté mon élevage de piafous, et bien ce sera peut etre pour l'année prochaine :)
en tout cas tous mes petits sont bagué mise a part 2 a cause qu'il ont grandit trop vite :(
mais c'est pas grave :)
Bonjour Pamela,
Si tu le permet,je vais te donner une petite astuce..quand une prochaine fois tu commanderas
des bagues,tu dois en prendre un jeu de diamètre plus grand,de cette façon si ça ne passe plus avec le diamètre adéquat,tu saura malgré tout baguer tes jeunes.
Bien sûr,dans une expo,ceux-là ne pourront pas participer,mais au moins ils seront baguer.
Amicalement.
cassandre
01/03/2011, 11h43
Coucou Pam,
en voilà déjà beaucoup de jolis mini rikiki bien bien jolis, tu as la chance de ne pas avoir que chats c'est plus facile pour apprivoiser.Chez moi tu sais que "face de Cake" n'en ferait qu'une bouchée, les autres sont moins sournois.
bonne continuation , amitiés :D_02BA~1:
petite lily
01/03/2011, 18h43
Ils sont chou ,félicitations ! bonne chance pour la suite !
tchipt-choup
01/03/2011, 21h02
salut les amis :)
désolée de plus passée tous les jours ... je suis débordée... et a présent je ne travail plus pour vivre, mais plutot vivre pour travaillé... je ne fait que des heure sup... donc plus bcp de temps a moi... et meme a brandon, ca me fait mal, mais le bon coté est que j'aurais peutetre déjà la somme pour arrangée ma voiture ou une + grosse somme pour le chalet a mes piafous...
oui martine comme tu dit ils sont mignon, et je veut pas de chat ce sont des ennemi, et je sympathise pas avec les ennemi, meme a animalis il y a un matou qui traine dans le magasin, il est venu vers moi et je lui ai dit : tire toi, je sympathise pas avec l'ennemi de mes piafs :lol: quelques personne ont rigoler ;)
je me rapelle plus trop de face de cake, au printemps je me rafraichirais l'esprit :)
sinon oui bonne idée les bague + grosses, mais bon c'est pas non plus trop grave si 2 de mes piafs sont pas bagué :) donc je réfléchirais a la question :)
alors benoit, pour les graines de santé... j'ai toujours fait comme cela, en + mes oiseaux se sont bien engraissé :) mais bon si je voit que ca leur est néfaste je réduirait les doses... en tout cas depuis que je leur donne cela, et bien j'ai plus d'oiseaux malade ou mal dans leur plumes :lol: en + vu qu'ils ont bcp + d'alpiste ca compense je pense les graines de santé :)
pas de picage non plus, est ce du a au graines de santé ou pas je sais pas... l'année passée j'ai eu bcp de picage et j'en donnais pas, l'année d'avant pas de picage et j'en donnais, et cette année j'en donne et pas de picage... coincidence ou pas, le mystère est là !
voila a éclaircir :)
sinon merci a tous pour vos compliments c'est gentil :) je peut vous dire qu'ils sont tous a vendre (a partir de juillet) sauf le blanc :)
et j'allais oublier maxime... et oui c'est une fifille la calimérote... pas grave, ma maman est un peu décue car elle voulait des bb gloster donc je lui ai 'preté' un de mes mâles innactif en volière, je les installe demain ensemble... on verra ce que ca donne ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org