PDA

Voir la version complète : une belle frayeur....

pascale
21/02/2004, 11h06
8) bonjour a tous, :P mon nom, c'est bouli, je suis un canari commun de 6 ans. J'vis dans une voliere interieur avec des potes, on est une ptite quinzaine :|
avec nous, il y a Marc et Sophie, un couple de bourke :shock: Vous inquietez pas, sont des copains.
je voulais vous raconter le tour que j'ai joué a ma maitresse cette semaine :sm19: comme tous les jours, dimanche dernier, elle a fait notre fond de cage. Vu qu'elle et moi on se connait depuis 5 ans, on a des contacts trés intimes :sm8: j'en profite souvent pour aller faire un tour et me dégourdir les ailes. Ca ne la gène pas, elle sait que je rentre. :sm27: Faut vous dire que l'année passée on a eu une épidémie, et j'ai plein de potes qui sont morts...d'ailleurs, je suis le seul survivant.
Bref, comme convenu avec elle, je rentre a la maison :sm34: et je raconte aux copains ma sortie. ce qu'elle n'avait pas vu, c'est que la petite porte n'était pas fermée :sm23: du coup, j'ai fait une fugue, mais elle ne m'a pas vu sortir. :lol: :lol:
elle m'a cherché pendant 3 jours, persuadé que j'avais pris la poudre d'escampette au dehors :x mais je ne suis pas fou!!! ca caille dehors! je profitais de son absence pour venir voir les copains et glaner les graines par terre!!! 8O elle n'a rien vu! comme elle etait Vachement triste, j'me suis décidé a me montrer : je lui ai fait la surprise un soir, j'étais posé sur son oreiller :sm5: je ne vous dis pas comme elle etait contente...mais je me suis fait e......... d'avoir disparu pendant si lontemps :sm15:
du coup, je suis privé de sortie jusqu'a la fin de semaine :sm4: C'EST VRAIMENT POA JUSTE!!!!!

Amrani
21/02/2004, 11h22
Bonjou Pascale,

J'ai eu la même histoire le mois de septembre, il fesait beau, et j'ai sorti mon chardonneret au balcon, mais voilà mon petit garnement de fils, a ouvert la cage et ni une ni deux, l'oiseau a cavalé, mais voilà le lendemain, étant dans la cuisine un oiseau chanté , je fais un petit tour dans le balcon , et qui je vois mon chardonneret au dessus de sa cage, dès que j'ai ouvert la porte du balcon, il est rentré à la vitesse de la lumiere, je pense qu'ils sont comme même bien chouchouter chez nous ces oiseaux.

a+ 8)

tophe
21/02/2004, 11h22
Trés joilie histoire Pascale

Comme quoi les animaux ne sont vraiment pas BETES

Amicalement

TOPHE

loutrette
21/02/2004, 11h36
J'ai connu une histoire similaire avec un bebe oiseau a peine sevre qui etait parti dehors par la fenetre (ma mere avait mal descendu les barreaux ou elle mettait les mangeoires). Et voila un petit oiseau jaune sur un grand sapin vert :shock: :shock: :shock:
Comment l'attrapper :?
finalement la petite etait impatiente de retrouver les siens et est vite rentree... Ce jour la on l'avait appelee "la fuguette" :sm2:
Une fois c'est un canari venu d'ailleurs qui fut attiré par les chants des miens...Il avait évité une mort certaine...
Bref ils sont futés ces ptits piou-piou 8)

pascale
21/02/2004, 11h54
:) oh oui qu'ils sont futé, nos amis 8) je ne sais pas ou il a passé ces 3 jours, car il ne se faisait pas voir, ni entendre!!! :shock:

Bouli me supplie de lever la punition :D mais non!!!! PU-NI!!

Nicolas
21/02/2004, 11h58
Pov 'ti bouli :-D non mais c'est vrai ! il mérite une 'tite punition mais pas trop longtemps 8) :)

Très belle histoire qui, en plus, se termine bien 8)

A bientôt

Nico :|

pascale
21/02/2004, 12h03
:sm12: il fait des tentatives de fugue, me fait des piou-piou pour que je cede mais niet!!!!! :sm11:

du coup, monsieur s'occupe en draguant.... :sm3:

Nicolas
21/02/2004, 12h31
Ah là là :-D :-D :P

A bientôt

Nico

dixie
21/02/2004, 15h39
LOL c'est une belle histoire !

Bouli pendant que tu le cherchais ----> :lol: :o

Ne le punis pas trop longtemps s'teuplé! c'est tatie Dixie qui le demande 8) :)

pascale
21/02/2004, 15h43
:) je pense effectivement qu'il faisait cela :sm8: alors que je le cherchait.

:wink: NON et NON, tatie dixie, il est pu-ni :x (ne lui répète pas, mais la punition est levée demain....) 8O ;)

sofia
22/02/2004, 11h15
Que de belles histoires :)
Figurez vous qu' une année quand je vivais en Belgique j'ai déménagé à Bruxelles, à Scharbeek, j'avais demandé à ma frangine de me garder mes trois zôzios, un couple de canaris et un croisé verdier.
Comme moi elle les laissait voler dans la maison.
Son beau- frère est venu la voir et a laissé la porte ouvert, vous devinez que le verdier à pris la clé des champs, en l' occurence du parc en face :sm1: On a eu beau faire le zôzio ne voulait plus de nous, il est parti de branche en branche, on ne l' a plus vu.
Le lendemain avec ma soeur on devait faire des courses, nous voilà parti au super GB du coin, on fait nos courses, arrivons à la caisse et une dame s' écrie "ohhhhh, un oiseau !!!" il se trouvait juste sur une pancarte de pub au dessus des caisses........c'était mon croisé verdier!!!!
m' a t'il reconnu quand je l' ai appellé (Nestor ) ? je ne sais pas , mais il est descendu de son perchoir, je lui ai lancer mon gilet dessus et nous l' avons récupéré , ouf!
Il a vécu quelques années pour finir dans .............la gueule d'un @Ggrr%
de chat :-? :evil:

Nicolas
22/02/2004, 11h29
Toutes les histoires comme ça ne se terminent pas toujours bien :cry: :cry: malheureusement :cry:

A bientôt

Nicolas

stefen
23/02/2004, 22h00
Si je puis me le permettre Pascale, tu es bien plus fautive que petit Bouli ! Eh oui, qui avait laissé cette porte ouverte ?

La punition n'est non seulement pas méritée mais n'a aucune valeur éducative pour Bouli ! Bouli ira toujours là où l'espace le lui permet, à toi donc d'être très attentive !

Bonne chance.
Amitiés Stefen